Vous avez des cheveux fins qui manquent de volume et vous cherchez à leur apporter du mouvement ? Faut-il raccourcir sa chevelure ? Souhaitez-vous adopter une coupe moderne et rajeunissante pour structurer le visage et dynamiser les fibres capillaires ? Cap sur la Bixie cut qui fait actuellement le buzz et qui séduit les femmes de 50 ans ! Découvrez comment l’adopter selon votre type de cheveux et votre style.
Écoutez l’article :
Elle est quoi la fameuse Bixie cut et à qui convient-elle le mieux ?
Comme vous l’avez déjà deviné, la Bixie cut présente un mélange entre la coupe au carré et la Pixie cut – deux styles capillaires réputés notamment pour leur capacité d’apporter du volume aux cheveux fins. Et que se passe lorsqu’on les combine ensemble ? Une crinière bien soignée et un volume XXL à tomber ! Cette tendance coupe de cheveux vous garantit le volume d’une Pixie court et la polyvalence du carré. Cela veut dire quoi au juste ? Il en existe plusieurs variations stylées et vous allez à coup sûr trouver celle qui s’adapte le mieux à vos préférences. Voyons maintenant qui peut porter cette coupe hybride.
Bonne nouvelle : la Bixie cut s’adapte à tous les types de cheveux (en particulier aux crinières fines) et à toutes les morphologies. Grâce à sa grande polyvalence, chaque fille branchée va trouver la variété qui flatte le mieux ses traits faciaux.
Comment s’approprier la coupe Bixie ?
Un mélange sophistiqué qui permet à la fois de profiter d’une longueur suffisante et d’une bonne dose de texture et de mouvement, cette coupe de cheveux courte pour femme 50 ans est à adopter les yeux fermés. Idem pour les jeunes filles ! Compte tenu des nombreuses variations qu’elle offre, il est préférable tout d’abord de discuter avec votre coiffeur afin de déterminer le modèle et la longueur qui s’adapteront le mieux à votre type de visage, mais à votre mode de vie. On vous recommande de sélectionner quelques photos de la Bixie cut que vous souhaiterez adopter et de les montrer à votre styliste capillaire. Ainsi, celui-ci aura une meilleure idée de ce que vous voulez, ce qui vous garantit des résultats au top. Plus bas dans l’article, vous allez trouver plein d’inspiration en images.
Cette coupe de cheveux tendance est super facile d’entretenir, mais il faut quand même respecter des coupes régulières. Sachez que la Bixie cut prône la bonne texture et les couches dans le but de donner un maximum de volume à votre crinière. Pour recréer ce look, le coiffeur va utiliser des ciseaux, ainsi qu’un rasoir afin de réussir un volume XXL.
Une coupe Bixie avec ou sans frange ? Les tendances capillaires actuelles préconisent la frange, surtout à 50 ans, car elle permet de dissimuler les rides du front tout en dynamisant la chevelure. Prenez en compte pourtant que la frange a tendance à devenir gras plus rapidement et un lavage régulier sera nécessaire.
Comment porter la coupe hybride ?
Pour une coupe de cheveux femme 50 ans, la Bixie cut se porte en plusieurs couches pour maximiser le volume. Si la texture capillaire le permet, l’ajout d’une frange sur le côté serait une excellente option. Enfin, optez pour un effet wavy sans chaleur pour dynamiser votre crinière tout en la protégeant.
Peu importe l’âge, la frange rideau est toujours la bienvenue ! En plus de rendre la coupe plus structurée, elle apporte à l’allure une touche rétro sans pareille. Pour coiffer votre frange rideau, vous n’aurez besoin que d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux réglé à température basse. Le lisseur fera également l’affaire, mais cet outil a tendance à endommager la chevelure.
Modèle de Bixie cut très court pour rester au frais en été
La frange rideau et les ondulations douces valorisent le mieux LA coupe tendance
Une frange rideau épaisse et un effet coiffé-décoiffé pour réussir une allure rétro au top
Bixie cut : La coupe courte pour cheveux fins à oser
Plus de couches vous créez, plus le volume sera spectaculaire
La Bixie cut est LA coupe de cheveux courte pour femme 50 ans à adopter
Articles connexes :
La coupe Bixie est LA tendance capillaire à adopter en été pour un look frais, dynamique et rajeunissant ! Que vous ayez les cheveux fins ou que vous cherchiez une coupe facile à entretenir, ce style capillaire polyvalent est idéal après 50 ans. Contactez votre coiffeur dès aujourd’hui, il saura comment l’adapter le mieux à votre morphologie !