Après 60 ans, les cheveux changent : ils deviennent plus fins, parfois plats, et ont tendance à manquer de volume. Mais bonne nouvelle ! Une coupe courte bien choisie peut transformer votre look en ajoutant du mouvement et de la structure. Pixie effilé, carré volumineux, ou coupe boyish moderne… Découvrez les meilleurs styles capillaires pour cheveux fins et plats qui rajeunissent instantanément votre visage et boostent votre style.
Écoutez l’article :
Booster le volume : Quelle coupe courte pour cheveux fins et plats pour femme 60 ans ?
Quelle coupe pour cheveux fins pour femme 60 ans ? Et que faire lorsque la crinière est également plate ? Pour notre plus grand bonheur, les possibilités se déclinent à l’infini pour que les sexagénaires puissent donner du volume aux cheveux et rester au top des tendances capillaires ! La preuve dans la galerie d’images qui suit dans les paragraphes ci-dessous. En bonus, on vous donne quelques conseils utiles pour toujours avoir une coiffure impeccable.
La coupe très courte classique avec frange sur le côté
Pour donner du volume aux cheveux et booster leur mouvement, les coiffeurs professionnels recommandent de privilégier les coupes courtes. Celles-ci ont tendance à rafraîchir la crinière et lui apporter un aspect très chic. Et voici la variation classique ci-haut à adopter les yeux fermés ! Les cheveux sont soigneusement coiffés grâce au brushing simple tandis que la frange latérale encadre joliment le visage pour camoufler les rides. Prenez en compte d’ailleurs que cette coupe nécessitera un entretien approximativement tous les deux mois pour éviter qu’elle perde sa forme bien structurée. Mais cette fréquence dépend surtout de la vitesse à laquelle poussent vos cheveux.
Le Rolled Bob : Une astuce qui transforme les cheveux fins
Le carré est sans conteste la coupe courte pour cheveux fins par excellence. Droit, dégradé, court, mi-long ou long… ce style capillaire se porte à tous les âges. Mais qu’est-ce que le Rolled Bob au juste ? On clarifie tout d’abord qu’il ne s’agit pas d’une coupe de cheveux, mais plutôt d’une astuce permettant de donner un super volume aux crinières fines et plates sans pour autant les alourdir. Cette mise en beauté a fait sensation il y a quelques mois et elle consiste en pointes arrondies et orientées vers l’intérieur. Pour réussir un volume wow, armez-vous d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux ou bien d’une brosse chauffante.
Coupe au carré dégradé pour cheveux fins et plats à 60 ans
Le carré dégradé avec frange effilée est une coupe de cheveux courts pour femme de 60 ans avec lunettes à tomber ! Les couches de différente longueur apportent de la fraîcheur à la tête et boostent le volume, tandis que la frange aide à camoufler les rides du front. Pour profiter d’une coiffure au top, adoptez l’effet wavy sans chaleur afin d’éviter d’endommager vos cheveux déjà fins et plats. Portez la frange toujours lisse !
La Pixie cut : Le grand classique très apprécié par les sexagénaires
Facile à coiffer et à entretenir, la Pixie cut est une coupe courte pour cheveux fins et plats femme 60 ans particulièrement appréciée. Que ce soit la variante classique ou bien ses nombreuses interprétations, cette coupe n’est pas du tout à négliger. Le coup de cœur de la rédaction ? Certes, la Pixie bob pour femme 60 ans qui était sur toutes les têtes cet été et continuera à l’être.
Le Feathered Bob pour ajouter du mouvement aux cheveux fins et plats
Coupe courte pour cheveux fins et plats femme 60 ans, le carré tendance Feathered Bob est composé à partir de plusieurs couches qui rappellent un plumage. Ces dernières encadrent le visage pour mieux le structurer, ainsi que pour donner plus de volume et de mouvement à la crinière. Cette coupe courte flatte le mieux les visages longs et ne nécessite qu’un brushing pour être au top.
On craque pour la version très courte
La coupe courte qui se termine juste au-dessus de la mâchoire est idéale pour flatter les cheveux fins et plats sans trop d’efforts. On vous recommande d’opter aussi pour une frange effilée qui va dynamiser votre allure et cacher les rides du front.
Articles connexes :
Avoir des cheveux fins et plats après 60 ans ne signifie pas renoncer au volume ! Avec une coupe courte adaptée et quelques astuces coiffure, vous pouvez retrouver une chevelure dynamique et pleine de fraîcheur. Alors, prête à sauter le pas ?