Le Rolled Bob : L’astuce pour cheveux fins qui transforme la coupe au carré sans couper !

Auteur: Claire Xavier

Grâce à ses plusieurs variations, la coupe au carré s’adapte à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visages. Qu’il soit court, long, dégradé, asymétrique ou avec frange… on l’adore et avec raison. Avec le carré, on se trompe rarement. Mais, est-ce que le vôtre a l’air ennuyeux et terne dans la semaine suivant la réalisation de la coupe ? Car le mien semble avoir perdu sa brillance et sa vitalité. Que faire, alors ? Pas de panique puisque j’ai trouvé la meilleure solution qui séduit actuellement les beautistas. Je parle notamment du Rolled Bob qui permet de dynamiser son carré sans passer par la case coiffeur. Décryptage !

Qu’est-ce que le Rolled Bob et pourquoi y succomber ?

coupe de cheveux femme carré rolled bob tendance coiffure 2023 donner du volume aux cheveux fins


Meilleur allié de nos craquages capillaires, le carré sous toutes ses déclinaisons est sans aucun doute la coupe par excellence lorsqu’on veut changer de tête. Le Laidback Bob, le Feathered Bob ou encore l’Airy Bob… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Aujourd’hui, je vais vous parler une nouvelle fois de ce style capillaire classique, mais il ne s’agit pas d’aller vous couper les cheveux. Alors, il est quoi le Rolled Bob ?

nouvelle tendance coiffure 2022 2023 quelle coiffure pour une coupe au carré rolled bob donner du volume aux cheveux fins


Le soi-disant Rolled bob n’est pas une coupe de cheveux, mais une technique de coiffer et de dynamiser son carré. En outre, cette astuce géniale permet d’apporter du volume aux cheveux sans pour autant les alourdir ni les couper. Cette nouvelle mise en beauté tendance consiste en une raie et une mèche coiffées sur le côté. Les pointes sont arrondies et orientées vers l’intérieur tandis que le volume est contrôlé. C’est un look classique des années 90, mais avec un léger twist moderne qui sublime particulièrement bien les cheveux fins. Allure sensuelle garantie !

Qui peut profiter de cette technique de coiffage ?

coiffure femme tendance 2022-2023 quelle coiffure pour une coupe au carré rolled bob donner du volume aux cheveux fins

Le carré (le bob en anglais) existe en plusieurs interprétations qui agitent constamment la Toile. Pourtant, on compte sur les doigts de la main les différentes façons de les coiffer. Le plus souvent, on porte nos bobs parfaitement lisses ou légèrement ondulés, ce qui donne l’envie d’expérimenter et d’essayer quelques chose de nouveau. Et voilà le rôle de la nouvelle tendance coiffure qui séduit de plus en plus les it-girls. Alors, la prochaine fois lorsque votre meilleure amie vous pose la question « quelle coiffure pour une coupe au carré ? », la réponse sera sans conteste le Rolled Bob ! Mais, au bout du compte, c’est pour qui au juste ?

rolled bob astuce pour donner du volume aux cheveux idée coiffure femme 2022 2023

Comme j’ai mentionné plus haut, cette coiffure femme tendance 2022-2023 est le choix idéal pour les filles aux cheveux fins. Pourtant, cela ne signifie pas forcément que les autres crinières ne peuvent pas en profiter. Au contraire ! Cette idée de coiffure pour femme convient à toutes les porteuses de carré et elle se veut aussi super facile à recréer chez vous. Découvrez comment dans les paragraphes qui suivent.

Comment coiffer un carré de façon Rolled Bob ?

Rolled bob coupe au carré 2022 coiffure pour cheveux fins sans volume

Rien de plus simple dans ce domaine-là ! Mais, avant de procéder à la méthode de coiffage, j’aimerais tout d’abord vous donner quelques bons conseils à propos des soins capillaires. Peu importe votre type de cheveux, l’utilisation de produits nourrissants est de mise afin de nourrir en profondeur la crinière et lui donner un coup de boost. L’idéal étant de privilégier les soins à base de kératine. Ensuite, l’application d’un spray thermo-protecteur est obligatoire si vous allez utiliser des produits chauffants pour le coiffage (comme c’est le cas avec le Rolled Bob). Enfin, prévoyez un gommage pour cheveux maison une fois par semaine afin d’enlever le reste de produits cosmétiques ayant tendance à s’y accumuler.

comment coiffer un carré rolled bob 2022 2023 donner du volume aux cheveux fins

Maintenant, place à l’inspiration ! Pour coiffer votre coupe au carré selon la nouvelle méthode géniale, vous aurez besoin soit d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde, soit d’une brosse chauffante. En effet, cette dernière est la plus convenable et elle sera votre meilleure alliée. Commencez par faire une raie sur le côté et mettez-y une mèche en faisant enrouler celle-ci vers l’extérieur. Ensuite, faites travailler vos autres mèches, une par une, sous la mâchoire et avec un fini arrondi pour créer l’impression de plus de volume. Ça y est !

Il existe bien sûr d’autres variations où la raie se situe au milieu et la frange adopte la version rideau, mais les pointes restent toujours arrondies sous la mâchoire. Démo dans la vidéo TikTok ci-après :

@paigeroxanne 1. HotTools round brush blowdryer for a bob! 2. Tik tok is skill I have yet to master. #fyp #shorthair #shorthairstyles #roundbrushblowout #blonde ♬ YRN (EZRA) vivi trend tiktok – Sir baconpie

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué