Comment copier le maquillage de Meghan Markle ? Tuto détaillé + astuces anti-âge

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Meghan Markle fait à nouveau la une de tous les journaux en raison du documentaire Netflix qu’elle et Harry ont réalisé. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi ils veulent être sous les projecteurs, d’autres les applaudissent. Cependant, quoi que vous puissiez penser… Moi, je pense que nous sommes tous d’accord que la maquilleuse de Meghan fait un excellent travail et je suis ici aujourd’hui pour vous dire comment recréer son look naturel et magnifique. Si vous êtes également une femme de plus de 40 ans, nous avons quelques trucs et astuces pour vous aussi. Voici comment recréer le maquillage de Meghan Markle !

meghan markle maquillage yeux

Liens commerciaux

Maquillage Meghan Markle : voici comment recréer son look naturel

Meghan Markle est connue pour son maquillage élégant et naturel, parfait pour les femmes de plus de 40 ans qui souhaitent mettre en valeur leur beauté sans paraître trop maquillées. Voici donc quelques trucs et astuces pour réaliser le look maquillage iconique !

Commencez par un visage propre et hydraté

Avant de vous maquiller, il est important de nettoyer votre peau et d’appliquer une crème hydratante afin de créer une base lisse et hydratée. Une bonne routine de beauté (ou routine de soins de la peau) est nécessaire pour l’application du maquillage. Et surtout pour paraître plus jeune ! En effet, la bonne hydratation du visage aide à réduire l’apparence des rides et des ridules. D’ailleurs, la coupe de cheveux est tout aussi importante pour avoir un look jeune !

Meghan Markle sans maquillage

Utilisez un apprêt

un apprêt aide à lisser la surface de votre peau et à créer une toile plus uniforme pour votre maquillage. Il peut pareillement aider votre maquillage à durer plus longtemps pendant la journée.

Appliquez le fond de teint avec parcimonie

Meghan Markle est connue pour sa peau radieuse et naturelle, il est donc important d’appliquer le fond de teint avec parcimonie. Utilisez un pinceau à fond de teint ou une éponge de maquillage (beauty blender) pour appliquer une fine couche sur l’ensemble de votre visage, en l’estompant bien dans votre cou et à la racine des cheveux.

Masquez les imperfections

Utilisez un correcteur pour couvrir les imperfections ou les cernes sous vos yeux. Meghan Markle utilise souvent un correcteur légèrement plus clair que son teint pour éclaircir le contour de ses yeux.

Contournez et mettez en valeur

Utilisez une poudre ou une crème de contour pour définir vos pommettes, votre mâchoire et votre nez. Ensuite, utilisez un surligneur pour ajouter une touche d’éclat à vos pommettes, votre nez, votre arcade sourcilière et votre arc de cupidon.

maquillage naturel yeux marrons

Liens commerciaux

Remplissez vos sourcils

Meghan Markle a des sourcils fournis et bien dessinés, ce qui contribue à encadrer son visage et à donner une finition soignée à son maquillage. Utilisez un crayon à sourcils ou une poudre à sourcils pour combler les zones clairsemées et donnez à vos sourcils la forme souhaitée.

Appliquez de l’ombre à paupières

Meghan Markle opte fréquemment pour un maquillage neutre aux yeux charbonneux. Utilisez une ombre à paupières mate dans une nuance de brun moyen pour définir votre pli, puis appliquez une ombre à paupières brillante dans une nuance de beige clair dans le coin interne de vos yeux et sous votre arcade sourcilière. Terminez le look avec une couche de mascara.

Utilisez un fard à joues rosé

Pour ajouter une touche de couleur à vos joues, appliquez un blush rosé sur les pommes de vos joues. Meghan Markle utilise souvent un blush crème pour un fini naturel.

Terminez avec une couleur de lèvres naturelle

Astuces anti rides Meghan Markle

Meghan Markle porte habituellement une couleur de lèvres naturelle, comme un rose rosé ou un beige neutre. Utilisez un crayon à lèvres pour définir vos lèvres, puis appliquez un rouge à lèvres ou un gloss dans une teinte naturelle pour compléter le look.

Astuces anti-âge femme 40+ ans : conseils pour une peau brillante

Quelle est la meilleure crème anti-rides pour les femmes de plus de 40 ans ? Je vous conseille de consulter notre article sur le sujet pour vous informer sur la façon de paraître plus jeune et sur les meilleurs produits du marché.

Vitamine C, rétinol ou acide hyaluronique ? Ces trois sont essentiels en matière de soins de la peau. La vitamine C est idéale pour lutter contre les dommages causés par le soleil. Si vous avez des taches sombres dues au soleil ou au vieillissement, la vitamine C vous aidera. Le rétinol, quant à lui, peut être trop agressif pour les peaux très sensibles. Veillez à toujours bien vous hydrater après utilisation et à ne pas l’utiliser tous les jours. L’acide hyaluronique est pour moi le grand gagnant. Il aide à réduire les rides et les ridules et peut s’adapter à tous les types de peau. Il la rend plus élastique et donne l’impression d’un glass skin !

Est-ce que le collagène fonctionne ? Des études ont montré que des suppléments quotidiens de collagène peuvent contribuer à rendre vos os plus denses… Il a été démontré que les compléments oraux de collagène améliorent l’hydratation et l’élasticité de la peau des personnes âgées. CEPENDANT, ! Les crèmes pour la peau commercialisées au collagène sont une véritable imposture. Les molécules de collagène qu’elles contiennent ne peuvent pas franchir la barrière cutanée et pénétrer dans l’organisme. Donc, au mieux, vous ne faites qu’hydrater votre peau avec une crème pour le visage très chère.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt