Voici la queue-de-cheval tendance 2022/2023 qui a fait fureur à la Fashion Week !
À chaque saison, sa queue de cheval tendance ! Cet automne-hiver 2022/2023, on peut choisir parmi 4 modèles glamour et ultra faciles à réaliser. Alors, découvrez sans plus attendre la coiffure à copier d’urgence pour un look sans faute. Bubble, graphique, demi, basse… la queue-de-cheval tendance 2022/2023 offre de nombreuses variantes pour sublimer vos cheveux. La preuve ci-après !
Contenu de la page
Queue-de-cheval tendance 2022/2023 : 4 modèles à copier d’urgence
Le Fashion Month a tiré sa révérence. Et après avoir passé en revue les meilleures tenues et mises en beauté des modeuses, on met l’accent sur une coiffure particulière qui nous a largement impressionnée lors du défilé de Giambattista Valli à la Fashion Week de Milan. Un look glamour et relativement facile à réaliser qui a fait des vagues. Focus sur la queue-de-cheval graphique !
Queue-de-cheval tendance 2022/2023 : La queue-de-cheval graphique
Pour l’obtenir, les cheveux sont préparés à l’avance, à l’aide d’une mousse. Ensuite, ils sont séparés en trois sections. Les deux mèches placées à l’avant sont plaquées sur la tête, alors que les vagues sont façonnées du bout des doigts. De quoi obtenir un joli wet look rappelant les stries d’un coquillage ! Certaines mannequins ont combiné cette vague modelée avec des tresses. Quant à la queue-de-cheval elle-même, elle se veut basse en démarrant à la naissance de la nuque et se déploie tout en volume et pour créer un effet coiffé-décoiffé. La queue de cheval graphique se marie particulièrement bien avec les cheveux crépus et la tendance des Scandi Waves, une autre coiffure tendance qui rythmera cet automne 2022.
La Slick Ponytail
Depuis le printemps-été 2022, la tendance des cheveux gominés ne cesse de nous faire craquer. Et pour notre plus grand bonheur, elle nous fait aussi de l’œil pour l’automne-hiver. Vous pensez avoir besoin d’un coiffeur professionnel pour obtenir ce superbe look ? Pas du tout ! Moins ennuyeuse qu’une simple queue et plus sage que des couettes, cette coiffure est l’alliée idéale quand on a des cheveux gras. Une brosse, un gel coiffant, un élastique et vous y êtes. C’est aussi l’astuce ultime pour avoir un regard lifté. En plus, vous pouvez l’accessoiriser de plusieurs façons : serre-tête zig zag, bandana, chouchou géant, pince à crabe, barrettes, mini tresses, etc. Pour un look moins formel, lâchez la moitie de vos cheveux et réalisez une demi-queue. Côté maquillage, combinez cette coiffure tendance avec le crystal eye makeup. Pour un effet plus spectaculaire, faites un kitten eye audacieux ou portez un lipgloss foncé.
La queue Bubble
Si elle a connu ses heures de gloire il y a quelques décennies, la queue de cheval Bubble fait un retour croissant cette année. Pour la réussir, rien de plus facile et de plus rapide ! Procurez-vous plusieurs élastiques et positionnez-les tout au long de votre queue haute. Il faut qu’ils soient attachés à intervalles égaux comme montré ci-dessus. Coiffure sophistiquée garantie ! Parfaite pour débuter votre journée de travail avec style, la Bubble Ponytail se porte avec tout et partout. La seule condition pour l’adopter sans vous louper ? Avoir des cheveux en bonne santé ! Pour la twister, troquez le premier élastique contre un joli foulard imprimé ou un chouchou.
La queue Médusa
En été, rien de mieux qu’une belle queue longue pour ne pas transpirer autour du cou. En automne, on a toutefois envie de l’upgrader un peu. Dans ce but, on y ajoute des tresses ! Voici le tuto complet pour la réaliser vous-même :
- Commencez par brosser votre crinière vers l’arrière.
- Tirez-la bien afin de former une bonne queue haute.
- Si vos cheveux sont propres, pensez à les texturiser avec un shampoing sec.
- Utilisez de la laque ou du gel coiffant pour plaquer les cheveux et éviter les frisottis.
- Une fois votre visage dégagé, il n’y a plus qu’à tresser les longueurs de votre queue et le tour est joué !
Astuce : la queue méduse peut aussi s’effectuer sur des couettes hautes. Et si certaines filles optent pour deux tresses, d’autres n’hésitent pas à les multiplier pour une coiffure des plus originales.