Quelle tendance jupes après 40 ans ? 4 modèles à shopper pour twister vos 40es rugissantes
Mis à jour le: Oct 31, 2022Celles qui disent que « 40 ans, c’est l’âge du fashion élan ! » n’ont pas vraiment tort. Après la quarantaine, on est jeune. On peut fondre une famille, revivre un premier amour, avoir un corps tonique ou encore afficher un look au max du style. Bref, on peut se permettre d’être cool et glamour à la fois, rock et chic. C’est l’âge où l’on sait qui l’on est et ce dont on a besoin. Alors, cette saison, nul besoin de renoncer aux jupes et aux robes, chères quadras ! Suivez notre guide pour savoir comment vous habiller cet automne-hiver 2023 ! Nos experts mode fait le point sur la tendance jupe femme 40 et 50 ans en vous dévoilant les modèles qui cartonneront à coup sûr.
Contenu de la page
Comment s’habiller après 40 ans ?
Comment s’habiller quand on a 40 ans ? Eh bien, comme on le veut ! Il n’y a pas de date de péremption lorsqu’il s’agit de mode. Certes, passé la quarantaine, on n’a plus envie de s’habiller comme à 20 ans. On veut plutôt un look stylé mais affirmé, un style vestimentaire pile dans les tendances actuelles mais perso qui mixe le chic et le pratique… enfin bref, on cherche une apparence qui ne soit ni « trop » ni « pas assez ». Voici notre guide en quelques pièces à shopper (ou à éviter) après 40 ans :
- la petite robe noire longueur genoux, assez moulante, ni trop floue ni trop babydoll
- la chemise oversize blanche à porter avec une jupe en cuir
- le manteau d’hiver à assortir à sa robe préférée pour une allure chic
- le jean délavé à porter avec une belle blouse et des talons (ou des Converses)
Quelques précautions mode à prendre quand on a 40 ans (ou plus) :
Ayez la main légère sur les accessoires et le maquillage. Cependant, ne sortez jamais sans bijou ni make-up ! Soignez votre coupe. Un mauvais look capillaire peut vous donner un terrible coup de vieux. Alors, à 40 ans, on s’offre une couleur et une coupe adaptée et à la mode. Investissez dans une jolie paire de mocassins noirs, santiags, baskets tendances ou talons. Car les souliers branchés ont le potentiel mode de rehausser chaque tenue, même la plus basique.
Quelle jupe à 40 ans ?
Non, la jupe n’est pas interdite après la quarantaine ! Jouez la carte de la féminité et faites de la jupe votre meilleur allié mode et anti-âge cet hiver 2023 ! Misez sur l’indémodable jupe longue et portez-la en toute saison avec élégance. Combinez-la avec des baskets blanches et un t-shirt à logo. En hiver, adoptez-la avec un pull en cachemire et une paire de rangers militaires femme en cuir.
Tendance jupe femme 40 ans automne-hiver 2022 : 4 modèles à shopper
Pour dénicher la tendance jupe femme 40 ans faite pour vous, voici une petite sélection shopping pour dévoiler vos jambes avec style. Jupe longue ou courte, en tweed ou en cuir, plissée ou crayon, il y en a pour tous les goûts. L’idée de notre dossier mode ? Vous sentir assez à l’aise, peu importe la longueur du modèle choisi.
La jupe plissée longue – la tendance jupe femme 40 ans ultime
Vous suivez de près nos articles sur la mode ? Alors, vous êtes probablement au courant que la jupe plissée est la tendance jupe de l’automne 2022. Qu’il s’agisse d’un modèle monochrome ou coloré, à motifs ou à effet métallique, maxi ou midi, la jupe plissée offre de nombreuses combinaisons polyvalentes pour l’automne. En plus, elle se porte aussi bien en journée qu’en soirée. La jupe plissée est également parfaite pour accentuer votre nouvelle paire de chaussures. Si vous avez des hanches plus larges, nul besoin de vous en priver. Optez pour une version droite et longue. Et parce que la jupe plissée se suffit à elle-même, il convient de rester assez sobre au niveau de la partie haute de votre tenue.
La jupe cintrée en cuir
La jupe en cuir (ou en simili cuir) est une pièce mixte qui a su traverser les époques et les saisons avec brio sans pour autant se démoder. Bien qu’elle puisse paraître vulgaire pour certains, elle s’affiche assez élégante et moderne. Voilà pourquoi, on l’adopte sans trop hésiter. Midi ou longue, plissée ou crayon, noire ou rouge, elle se décline dans plusieurs modèles qui s’adaptent à chaque silhouette pour vous donner du style au quotidien. Le modèle à adopter passé 40 ans ? La jupe cintrée en cuir marron. Pourquoi ? Car le marron sera le nouveau noir cet hiver. Les imprimés sont aussi permis. Python, léopard, mock croc, zèbre ou tigre, c’est à vous de choisir.
La jupe courte en tweed
Si vous pensez que la jupe courte est réservée aux jeunes filles en vue, détrompez-vous, car elle a bel et bien évolué et s’adapte à chaque âge. Cet hiver 2023, on la choisit en tweed. Matière phare du dressing des femmes de 40 ans ou plus, le tweed est parfait pour vos looks de bureau. Le velours est l’autre grande tendance mode femme du moment qui fonctionne très bien pour les quadras.
Tendance jupe femme 40 hiver 2023 : La jupe en maille
Si ce ne sont que les jeunes fashionistas qui aiment se démarquer, il existe des tendances mode dont l’aura est si puissante qu’on ne peut pas y échapper, peu importe notre âge. Tel est, par exemple, le cas de l’ensemble en maille que les instagrameuses adoptent comme une seconde peau. Cet hiver 2022, le cardigan continue son ascension mode en assurant le confort dans notre vestiaire. On craque pour la tenue deux-pièces dont le haut dégage légèrement les épaules et la jupe se porte longue et droite. Pour la compléter, on ose le sac à chaîne en fausse fourrure.
Pull, jupe en cuir et bottes imprimé zèbre à bout pointu
Tendance jupe femme 40 hiver 2023
Jupe portefeuilles boutonnée à carreaux
Jupe longue et fendu en jean
Jupe longue plissée et imprimée
Jupe longue à carreaux blanc et vert, blazer gris et bottes à bout pointu et talons hauts
Jupe boutonnée cuir rouge femme 50 ans
Jupe crayon imprimée femme 60 ans automne 2022
Mini-jupe en tweed rose pour pimper un total look noir
Jupe mi-longue en satin femme 50 ans