Tendance mode femme 40 ans : quels sont les 3 modèles top de jupe printemps 2022 à avoir dans son vestiaire ?

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Que nous réserve le printemps en termes de tendance mode femme 40 ans ? Alors, l’arrivée des beaux jours marque surtout le retour de la jupe printemps 2022- une pièce indispensable du vestiaire de chaque femme branchée. Mais compte tenu de la grande variété disponible, plusieurs préoccupations envahissent l’esprit des dames. Parmi les premières, la longueur et les motifs à privilégier. Ensuite, ce sont notamment les types de jupes parmi lesquels choisir. Que faire alors ? Comment se débrouiller ? Nos rédactrices vous livrent toute l’information nécessaire à retenir !

Quelle est la longueur de jupe idéale pour les femmes de plus de 40 ans ?

tendance mode femme 40 ans 2022 jupe a la mode printemps

La jupe chic et tendance est sans aucun doute la pièce indispensable pour acclamer les premiers rayons du soleil ! Mais lorsqu’on a plus de 40 ans, plusieurs questions de mode traversent l’esprit. Faut-il porter une jupe longue, midi ou bien mini ? Quelle est la longueur idéale ? Alors, parmi toutes les variations possibles de la jupe femme tendance, il est essentiel de privilégier les coupes qui valorisent le mieux les morphologies.

tendance mode femme 2022 jupe femme tendance quelle longueur privilégier

Liens commerciaux

Cependant, la longueur de jupe qui sera toujours flatteuse pour les femmes de plus de 40 ans est celle qui s’achève au niveau du genou.  L’aspect le plus flatteur de ce look moderne consiste en sa capacité de mettre en valeur votre mollet en créant une allure allongée et amincissant. Évitez d’acheter des jupes ou des robes qui se terminent au milieu de vos mollets où est située sa partie la plus épaisse. Les pièces qui arrivent en haut du genou sont également une bonne option, mais ça dépend surtout de vos propres préférences.

tendance mode femme printemps 2022 jupe chic et tendance mode femme 40 ans

Liens commerciaux
quelle tendance jupe femme 40 ans 50 ans automne hiver 2022
Mode

Quelle tendance jupes après 40 ans ? 4 modèles à shopper pour twister vos 40es rugissantes

Comment s'habiller après 40 ans ? Quelle tendance jupe femme 40 ans ? Et à 50 ? 4 modèles à shopper cette saison pour twister votre âge !

Prenez en compte d’ailleurs que ce sont plutôt des points de repère et non pas des règles établies à respecter à tout prix. Tout dépend de votre morphologie et de vos préférences en matière de style, mais aussi de votre taille. Par exemple, si vous êtes de petite taille, mieux vaut préférer les jupes légèrement plus courtes pour éviter de sembler encore plus courte. Essayez plusieurs longueurs pour déterminer celle qui convient le mieux à votre corps et à votre personnalité.

Quels motifs et couleurs pour une jupe à la mode ?

mode femme printemps 2022 jupe femme tendance 40 ans couleurs à privilégier

En matière de tendance mode femme printemps 2022, toutes les audaces sont permises ! Que l’on ait passé ou non la quarantaine, les règles d’or quant aux couleurs et aux motifs sont les mêmes. Alors, troquez les teintes foncées propres à la saison froide contre les couleurs vitaminées qui incarnent bon le printemps ! Pensez à l’orange et au jaune vif, mais aussi au vert et aux couleurs pastel très en vogue qui font fureur pendant les beaux jours.

jupe printemps 2022 mode femme 40 ans imprimé animal

En ce qui concerne les motifs à privilégier au printemps, la tendance mode femme 2022 balance entre l’imprimé animal et les dessins fleuris. Faites donc le plein des jupes à imprimé léopard ou zèbre, ainsi que des motifs fleuris qui symbolisent le retour des beaux jours !

Tendance mode femme printemps 2022 : les 3 modèles top à choisir après 40 ans !

tendance mode printemps-été 2022 quelle jupe printemps choisir

Les meilleures tenues des Oscars 2022
Mode

Oscars 2022 tapis rouge : débauche ou foire aux vanités ? Décryptage des meilleurs et des pires looks !

Les Oscars de cette année sont... euh... spéciaux ! Jetons un coup d'œil aux Oscars 2022 tapis rouge alors que nous jugeons en pyjama ! Hop !

Après avoir clarifié les longueurs, les motifs et les couleurs à privilégier, le moment est venu de dénicher les modèles qui seront au top de la tendance mode printemps-été 2022 pour les femmes de 40 ans et plus ! Cette année, la jupe plissée cède la place à des modèles encore plus branchés à avoir absolument dans votre vestiaire printanier. Suivez-nous !

La jupe portefeuille

jupe printemps 2022 portefeuille mode femme 40 ans

Élue grande tendance mode femme printemps 2022, la jupe portefeuille possède bien la coupe idéale pour valoriser les jambes et la taille, peu importe votre âge. Disponible en plusieurs matières, motifs et couleurs, cette jupe chic et tendance se plie selon les envies de chacune ! À combiner avec une chemise blanche classique ou bien avec un T-Shirt assorti et des baskets pour un look qui vous fera paraître plus jeune.

La jupe en denim sera LA tendance mode femme 40 ans en 2022

tendance mode femme 40 ans 2022 jupe en denim

Chic et décontractée, la jupe en denim est le grand classique qui ne se démode jamais et qui soigne le style de chaque femme, quel que soit son âge. Cette pièce de mode est extrêmement polyvalente et vous pouvez la porter avec tout : chemise, top, T-Shirt, blazer, baskets, sandales, talons hauts et plus encore. Il est également possible de miser sur la veste en jean pour un total look denim !

La jupe en cuir

mode femme 40 ans 2022 comment porter la jupe en cuir

Voici une pièce phare qui fera sans aucun doute tourner les têtes ! La jupe en cuir s’invite dans les vestiaires printaniers des femmes 40 ans pour flatter leurs silhouettes. À associer à une chemise chic ou à un top élégant en faisant attention à bien accorder les couleurs. S’il fait froid, n’hésitez pas à adopter la veste blazer blanche pour apporter un coup de frais à votre tenue !

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.