Mode femme automne-hiver 2022/2023 : 7 chapeaux et bonnets tendance pour rester au chaud

Auteur: Claire Xavier

Le moment est venu de ranger les chapeaux de paille et les bobs en crochet (merci Hailey Bieber et Bella Hadid !) qui ont fait sensation en été et de s’orienter vers les modèles cosy et duveteux propres à la saison froide. Au bout du compte, ceux-ci sont l’accessoire idéal de compléter une tenue automne/hiver tendance. Et si vous craignez de ne pas être une adepte des chapeaux, j’ai une nouvelle à vous annoncer : vous l’êtes certainement, car il ne suffit que de trouver celui qui s’adapte le mieux à votre style. Focus sur les chapeaux et les bonnets tendance qui feront la mode automne-hiver 2022/2023 !

Les 7 chapeaux et bonnets tendance phares de la saison automne-hiver 2022/2023

chapeaux et bonnets tendance femme modèles must-have tendance mode automne hiver 2022 2023


L’indétrônable béret, la casquette gavroche classique et la cagoule balaclava haute couture ne sont que quelques-uns des chapeaux et des bonnets qui feront la mode automne-hiver 2022-2023. Et comme je viens de mentionner plus haut, c’est l’accessoire phare qui permet de peaufiner votre tenue cosy et douillet. Ces pièces en vogue se déclinent en plusieurs modèles, styles et couleurs afin de répondre aux envies et aux préférences de toutes les filles branchées. Focus sur les modèles must-have de la saison !

Le béret – le phénomène de mode indétrônable

chapeau tendance 2022 béret femme Bella Hadid quel chapeau pour cette hiver tendances de mode


Quel chapeau pour cet hiver ? On fait le plein du symbole du chic parisien le plus connu, soit sa Majesté, le Béret ! Chapeau-clé des tendances mode automne-hiver 2023, cet accessoire incarne l’élégance française et se porte aujourd’hui par plusieurs célébrités. Monochrome, à rayures, en feutre ou en laine, porter le béret est une véritable aventure qui nous emmène dans les rues de Paris ! Et Bella Hadid l’a bien compris.

Astuce mode : Privilégiez le béret en maille pour rester à la fois au chaud et élégante. Mon modèle coup de cœur, c’est sans doute le béret signé H&M qui est assez élastique et n’est pas donc serré autour de la tête.

On adopte la casquette gavroche pour être la plus stylée

chapeaux et bonnets tendance 2022 2023 casquette gavroche femme

Apparue aux XIXᵉ siècle et à mi-chemin entre la casquette et le béret, le gavroche est l’un des chapeaux tendance automne 2022 que l’on continuera à porter en hiver. En tweed, en laine, en cuir, texturée, dotée de détail chaîne… la casquette gavroche est tout ce qu’on aime pour l’automne/hiver, non ?

Chapeaux et bonnets tendance 2022/2023 : Le chapeau cloche revient sur la scène mode

tendances mode automne-hiver 2023 chapeau cloche mode femme

Comme son nom l’indique, ce chapeau tendance hiver 2022/2023 est en forme de cloche et il emboîte la tête de façon à cacher le front. Tout droit sorti des années 20, le chapeau cloche prend d’assaut les tendances mode actuelles pour leur insuffler une touche rétro sans équivoque ! Cette année, on l’adopte plutôt en laine au détriment de sa matière originelle, soit le feutre.

Le chapeau Fedora convient à tous les styles

bonnets et chapeaux tendance automne 2022 comment porter fedora mode femme

Ma collection de chapeaux et bonnets tendance 2022 inclut aussi le Fedora que chaque fille branchée doit avoir en sa possession. Accessoire-clé de la tendance mode automne-hiver 2022/2022, le chapeau Fedora se décline dans une large gamme de styles pour donner la touche pointue à chaque tenue. J’aimerais l’arborer avec une paire de bottes santiags femme et m’approprier la tendance western qui fait carton depuis un mois déjà !

Bonnet tendance femme 2022 : La capuche en tricot de Bella Hadid

bonnet tendance femme 2022 capuche en tricot Bella Hadid mode automne-hiver 2023

La top-modèle a certes rangé ses chapeaux bob pour adopter les modèles qui tiennent au chaud cet automne-hiver. Voici la preuve ci-haut ! Audacieuse et rétro, sa capuche en tricot gagne progressivement en popularité depuis l’année dernière et nous fait penser au Petit Chaperon rouge. Oserez-vous ou non ?

Chapeaux et bonnets tendance : On dit oui aux pompons

bonnet tendance hiver 2022 2023 chapeaux bonnets pompons fausse fourrure mode femme automne

Basique indispensable de la mode automne-hiver 2023, le bonnet classique avec des pompons est l’accessoire parfait pour peaufiner une tenue cosy décontractée. Ce bonnet tendance hiver 2022 est adorable, chaud, confortable et il se porte généralement avec les cheveux lâchés.

Fan des pompons ? Je vous recommande donc de foncer sur le bonnet double pompons pour un look branché cet automne-hiver.

La cagoule balaclava haute couture : Une tendance étonnante qui nous tient au chaud

chapeaux et bonnets tendance mode femme automne-hiver 2022 2023 cagoule balaclava haute couture

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce bonnet tendance femme 2022 fait en effet sensation depuis quelques années déjà et il était omniprésent sur les podiums de la Fashion Week. De Max Mara à Coperni, la cagoule balaclava haute couture est un accessoire extraordinaire que les plus audacieuses parmi nous oseront porter.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué