Coupe courte femmes tendance 2022 : 6 idées de rêve pour passer l’hiver en vogue !

Auteur: Ophélie Monet

Il y a autant d’avantages à avoir les cheveux courts ! D’abord, si vous vous demandez comment donner du volume aux cheveux fins et plats… C’est de loin la méthode la plus facile et la moins stressante ! Les cheveux longs et épais sont assez lourds et ont donc l’air plats au réveil ou lorsque vous venez de finir de vous sécher les cheveux. Oui, vous pouvez leur donner du volume par de nombreux moyens différents, certains incluant la chaleur, d’autres le shampooing sec et la laque, etc. Et oui, les cheveux courts ont aussi besoin d’être coiffés. Mais lorsque vous sentez les cheveux tomber pendant la coupe, c’est comme si un fardeau tombait et que vous étiez libre. Coco Chanel elle-même a dit : « Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie.« . Êtes-vous prête à changer de vie ?  Alors, je vous présente les meilleures idées de coupe courte femmes tendance 2022 !

6 idées volumineuses de coupe courte femmes tendance 2022

nuque courte femme 2022


Les cheveux courts sont audacieux, sexy et extrêmement polyvalents. Il y a tellement de styles à choisir qu’ils peuvent vous faire tourner la tête ! Avoir une coupe de cheveux courte est comme une bouffée d’air frais. Ne vous méprenez pas, les cheveux longs sont absolument magnifiques, ravissants, envoûtants et ainsi de suite… Cependant, ils ont toujours été considérés comme l’option la plus « sûre » et la plus « féminine ». Quand j’étais petite et que je voulais des cheveux courts, mon entourage s’exclamait : « Ne gâche pas tes beaux cheveux ! ». Mais cela m’a toujours laissée perplexe… Pourquoi couper ses cheveux courts, c’est les « ruiner » ? Eh bien, je dis qu’il faut laisser tomber les options sûres et ouvrir grand la porte aux coiffures courtes les plus audacieuses et les plus tendance de 2022 pour que nous puissions toutes finir l’hiver en beauté ! Oh, une autre chose avant de passer aux coiffures. Si vous vous demandez si les cheveux courts conviennent à votre visage, vous pouvez essayer le simulateur de cheveux gratuit, qui est d’une précision étonnante !

Coupe courte femme 2022 cheveux fins : la pixie

coupe courte femme 2022 cheveux fins


La coupe pixie est de loin la coupe de cheveux qui vous donnera le plus de volume. De plus, il existe de nombreux types de coupe pixie, comme les classiques, les courts, les longs, les dégradés, les coupés, les sous-coupés, etc. Certains diront qu’il s’agit d’une coupe un peu garçonne, je dis qu’ils ont tout faux, car les femmes la portent aussi bien que les hommes, voire mieux !

Coupe courte 2022 : wet hair

coupe courte nuque longue 2022

La coupe de cheveux Bob a toujours eu un tel succès, même depuis les années 1920 ! Mais qu’en est-il des cheveux gominés ? Dans les années 90, les top-modèles arboraient des robes de créateurs et tournaient sur eux-mêmes tout en étant superbes sur les podiums. Et qu’avaient-elles, pour la plupart ? Eh bien, les longs cheveux iconiques des mannequins, bien sûr. Mais quoi d’autre ? Le look wet hair ! Elle n’incarne pas seulement la féminité et la sensualité, mais elle peut aussi être professionnelle, prête pour la fête ou décontractée. Tout dépend des vêtements et de l’attitude qu’on adoptera par la suite.

Chanel hair

Coupe courte femme 2022

Les cheveux de Chanel rappellent beaucoup le bob caractéristique de Coco Chanel à l’époque. D’où le nom. Vous pouvez le faire dans une longueur différente si vous l’aimez plus long ou plus court. Mais à la fin de la journée, assurez-vous d’avoir une robe noire et quelques perles qui traînent…

Coupe carré court tendance

coupe courte femme hiver 2023

Victoria Beckham nous a tous fait tomber amoureux de sa coupe courte audacieuse à l’époque ! Aujourd’hui, elle revient en force comme une coupe courte femmes tendance 2022 ! Essayez une coupe carré avec une frange et faites-en une longueur de menton ! C’est LA coupe courte femmes tendance 2022 par excellence ! D’ailleurs, c’est une superbe coiffure pour visage carré !

90’s bob

coupe carré hiver 2022

Le 90’s bob est l’incarnation de l’ère des boys band de la fin des années 90. La raie centrale et les cheveux tombant négligemment des deux côtés des joues sont superbes ! Vous pouvez consulter l’article de ma collègue Géraldine qui se plonge dans la tendance boy bob et la montre dans toute sa beauté !

Coupe courte femme tendance 2022 : Shag hair

coiffure femme 2022 courte

Les cheveux hirsutes et les cheveux en mulets vont de pair. Si vous n’avez pas envie d’avoir une coiffure très courte, mais que vous voulez quand même du volume et couper une grande partie de cette longueur qui vous retient… Alors, essayez le shag hair indompté ! D’ailleurs, une note d’avertissement. Si vos cheveux sont très raides et que vous êtes toujours en retard le matin parce que vous n’arrivez pas à vous préparer à temps… Ces cheveux ne sont peut-être pas les meilleurs pour vous si vous voulez du volume ! Je recommande les cheveux ondulés aux femmes qui veulent une coiffure merveilleusement désordonnée sans effort !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué