Passer du brun au blond, c’est possible avec la nouvelle colo tendance Cacao Blond !
Votre cœur balance entre un blond lumineux et un brun gourmand ? La coloration Cacao Blond est donc faite pour vous ! Un parfait compromis entre un blond ensoleillé et un brun intense, c’est LA tendance capillaire du moment. Il s’agit d’un blond chaud aux nuances légèrement grisées qui fait actuellement fureur sur la Toile, notamment sur Instagram. Voici une sélection de looks pour trouver votre inspiration avant votre prochain rendez-vous au salon.
Contenu de la page
Coloration Blond Cacao : La couleur du moment qui ravit autant les blondes que les brunes
Envie d’apporter de la lumière à vos cheveux foncés ? Mais comment passer du brun au blond sans les abîmer ? Eh bien, il est difficile de vous teindre la crinière sans endommager le cuir chevelu. Toutefois, il existe une coloration tendance qui vous garantit un résultat des plus naturels. Plein feu alors sur le Blond Cacao ! Nommée la couleur de cheveux phare de l’été 2022, la nouvelle colo branchée fait actuellement craquer autant les blondes que les brunes. Comment l’adopter ? Comment l’entretenir ? Et à quelle coupe de cheveux branchée l’associer ? On vous dit tout !
Blond cacao hair, késako ?
À mi-chemin entre le blond chaud et le châtain cendré, le blond cacao est la coloration la plus tendance du moment. Comment l’adopter ? En total look, en balayage ou en tie and dye… c’est à vous de choisir. Pour ne pas vous louper, il vaut mieux consulter votre coloriste. Grâce à son contraste subtil de nuances à la fois chaudes et froides, le blond cacao sublime notamment les crinières brunes. Toutefois, il s’adapte aussi bien aux chevelures blondes. En tous cas, il apporte une lumière incroyable aux cheveux.
La coloration blond cacao pour qui ?
La coloration blond cacao étant composée de deux nuances (brun et blond), elle se marie avec toutes les carnations et toutes les couleurs de cheveux. Cependant, la nouvelle teinture tendance s’associe particulièrement bien aux peaux mates et aux crinières foncées. Le rendu final est unique et pas du tout criant. Modulable à souhait, il peut être personnalisé selon le teint et la couleur naturelle des cheveux. Il ne suffit que de consulter l’avis d’expert de votre coloriste. Le blond chocolaté permet aux brunettes d’illuminer leur crinière grâce à quelques reflets miel ou caramel. Mais pas de panique, chères blondinettes ! Tout le monde peut profiter de la coloration star de l’été 2022. La seule condition si vous avez des cheveux clairs ? Les foncer un peu ! Le résultat final est plus que gourmand ! Sur certaines crinières blondes, le blond cacao tire même vers le blond fraise.
Comment l’adopter cet été ? Peut-on la réussir à la maison ?
Coloration unie, balayage ou ombré hair, la dernière coloration branchée en date se porte de plusieurs façons. Et bien qu’il soit recommandé de la réaliser en salon, vous pouvez aussi tenter le coup à la maison. Pour ce faire, il faut choisir la bonne nuance du blond cacao. En règle générale, il existe deux types de nombres inscrits sur le packaging : ceux situés avant et ceux qui se trouvent après le point. Les premiers font normalement référence à la famille de couleurs de cheveux (noire, brun, blonde, rousse). Plus il est élevé, plus la couleur est claire. En revanche, ceux qui sont placés après le point font référence aux reflets et sont classés ainsi :
- 0 – naturel
- 1 – reflet cendré, froid
- 2 – reflet irisé, froid
- 3 – reflet doré, chaud
- 4 – reflet cuivré, chaud
- 5 – reflet acajou, froid
- 6 – reflet rouge, chaud
- 7 – tropical, chaud / froid
Après avoir choisi votre/vos boîte(s), faites une touche d’essai avant de passer à l’application de la teinture. Maintenant, c’est à vous de jouer !
Comment entretenir la nouvelle colo tendance ?
Généralement plus brune à la racine et plus blonde au niveau des pointes, la coloration blond cacao ne connaît pas l’effet « racines apparentes ». Tout comme le Bronde Hair, elle se marie particulièrement bien aux boucles en les mettant davantage en valeur. Côté entretien, comme pour toutes les colorations, il faut préserver le blond chocolaté avec des soins quotidiens comme des shampoings et des après-shampoings pour cheveux colorés. Une fois par semaine, pensez à faire un bain d’huile de macadamia, de ricin ou d’amande douce pour hydrater et nourrir les cheveux fraîchement colorés. Les masques capillaires faits maison sont aussi les bienvenus, si l’étape de décoloration a été indispensable. Les cheveux crépus et naturellement bouclés, quant à eux, doivent investir dans une crème capillaire sans rinçage pour hydrater et définir les ondulations naturelles.
Quelle coupe pour l’adopter avec style ?
Côté coupe, les cheveux courts donneront un côté ultra moderne et tendance au blond cacao. Les longues crinières, avec un dégradé encadrant le visage, garantissent un look des plus romantiques. Les cheveux raides ou bouclés iront aussi très bien avec cette colo. Toutefois, pour les boucles trop prononcées, il vaut mieux s’essayer au balayage. Enfin, le carré n’est pas vraiment un carré s’il n’est pas blond. Le bob plongeant dégradé est également idéal pour que la nouvelle couleur de cheveux soit à son avantage. Bouclé ou lissé, c’est à vous de choisir comment le coiffer.
Cacao blond sur cheveux blonds