Couleur tendance 2023 Viva Magenta en déco intérieure : Découvrez comment l’adopter chez vous !

Auteur: Pierre Aigle

Pantone 18-1750 Viva Magenta est un rouge doux qui est audacieux sans être agressif. Selon le Pantone Color Institute, Viva Magenta est une teinte non conventionnelle pour une période irrégulière et vise à offrir une nouvelle vision pour 2023. LA couleur tendance 2023 viva magenta en déco intérieure est une teinte vive qui promet d’être unique dans le monde entier. Pour 2023, la teinte qui promet de mettre en valeur les intérieurs et le monde de la mode, Viva Magenta, est une teinte non conventionnelle pour des temps non conventionnels. La teinte framboise n’est pas la plus facile à utiliser en déco. Bien sûr, le rose a connu un regain de popularité ces derniers temps grâce à la montée en puissance de Barbiecore. Cependant, cela n’enlève rien au fait que le décor Viva Magenta est une chose délicate à intégrer naturellement dans la plupart des maisons.

Qu’est-ce que la couleur tendance 2023 viva magenta en déco intérieure ?

viva magenta inspiration couleur tendance 2023 deco interieur salon chambre cuisine design


Viva Magenta est un ton chaud cramoisi de la famille des couleurs rouges, décrit comme une « nuance sans frontières » et une « déclaration remarquable ». Un équilibre hybride entre les influences naturelles et numériques, cette teinte est joyeuse, optimiste et énergique. Les origines de Viva Magenta proviennent de la cochenille qui produit le colorant carmin – l’un des plus forts et des plus brillants de la famille des colorants naturels. Le ton chaleureux et fougueux est destiné à rassurer en toute confiance et à créer une connexion après les dernières années d’incertitude mondiale, nous remettant tous sur pied et regardant vers l’avenir avec optimisme.

Comment utiliser la couleur tendance 2023 viva magenta en déco intérieure ?

couleur tendance 2023 viva magenta en déco intérieure idees


Viva magenta est une couleur qui bat avec l’énergie de l’audace et de la bravoure, de l’espoir et de la joie. Forte et inspirante, elle favorise l’expérimentation et l’expression de soi sans retenue. C’est une couleur qui repousse les limites. C’est une teinte qui peut être utilisée pour ajouter une touche de couleur ou pour faire une déclaration audacieuse dans une pièce. Viva Magenta est une excellente couleur pour toutes les pièces et tous les styles. Vous pouvez utiliser cette teinte puissante pour une mise en page audacieuse en l’ajoutant sur tout le mur ou sur un canapé en velours, par exemple. Mais c’est également une bonne option pour un design minimaliste, où elle peut ajouter une touche de couleur pour égayer l’espace. De la salle à manger au salon, la couleur tendance de l’année promet de vous mettre en valeur. Voyons comment utiliser la couleur tendance de l’année ?

Faites de la couleur le protagoniste de la pièce

couleur tendance 2023 viva magenta en déco intérieure idees chambre salle a manger salon

De l’exécutif d’eBay Bradford Shellhammer vient une autre inspiration sur la façon d’utiliser la couleur tendance de l’année. Shellhammer aime l’art et le design et a décidé d’adopter une approche éclectique de la conception de sa ferme. Les couleurs sont la star de l’intérieur. Ils font de l’endroit ce qu’il est. Selon Shellhammer, l’idée est venue de la lumière magnifique qui frappe les granges sous différents angles intéressants. La lumière fait changer les couleurs de l’intérieur tout au long de la journée. Le salon est l’un des espaces particuliers de la maison, où une teinte magenta donne vie à une pièce lumineuse et énergique. Mélangez cette couleur tendance 2023 avec de l’art mural et une déco minimaliste pour créer un espace plein de vie et de simplicité. Exprimez-vous à travers cette couleur en la traduisant dans vos objets fétiches ou dans les coins les plus intimes.

Explorez le contraste et créez une atmosphère luxueuse !

contraste tendance deco couleur 2023 interieur maison appart

Viva Magenta est une couleur vive qui peut bien contraster avec des nuances assez sombres, comme le violet. Depuis la maison de Carice van Houten de Game of Thrones, on peut explorer une autre utilisation de cette folle tendance 2023. L’actrice hollandaise se passionne pour le rose et a recouvert sa maison d’un arc-en-ciel de teintes pastel et chaudes. Dans l’une des pièces, des murs violet foncé audacieux contrastent avec un fauteuil magenta qui illumine la pièce et ça devient facile de créer une ambiance contemporaine. De Mormon, en Australie, vient une autre source d’inspiration pour l’utilisation de la couleur tendance 2023 Viva Magenta dans les intérieurs. Dans ce salon de luxe, la teinte est la grande star de l’aménagement et crée une atmosphère glamour. Des canapés aux œuvres d’art, l’ombre est partout dans la pièce, combinée à des détails dorés, et crée parfaitement une ambiance luxueuse.

Utilisez Viva Magenta avec des teintes complémentaires

contraste tendance deco couleur 2023 interieur maison appart nuances

Une autre façon d’intégrer la couleur Pantone de l’année dans les intérieurs consiste à l’utiliser avec des couleurs complémentaires, telles que des nuances de vert. Les studios australiens en ont utilisé un bel exemple pour créer un salon intemporel et moderne où le designer a ajouté une touche de magenta dans le tapis et les détails de la pièce pour compléter magnifiquement et avec charme le canapé vert. Il existe de nombreuses manières d’utiliser la couleur tendance Viva Magenta 2023 et de créer des intérieurs époustouflants. Nous avons découvert de belles inspirations qui sont proposées par des amateurs de déco et qui mettent en valeur la couleur Pantone de l’année dans les intérieurs. Continuez à explorer les meilleures tendances d’intérieur 2023, vous pouvez explorer différente sélection de design, de mobilier unique, d’inspiration intérieure et de tendances de design pour créer des projets exquis. Surtout, amusez-vous avec cette belle couleur !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué