Manucure tendance 2023 : Que sont les « lip gloss » nails qui conviennent à toutes les carnations ?

Auteur: Claire Xavier

Nouvelle année, nouvelle tendance ongles ! Après la fureur incroyable des Glazed Donut Nails (merci Hailey Bieber !), une nouveauté tout aussi gourmande promet de séduire les nailsistas du monde entier. C’est un nail art minimaliste et brillant qui prend d’assaut nos mains pour leur apporter une touche élégante et très en vogue. Plein feu sur la manucure « lip gloss » qui s’adapte à toutes les carnations et à tous les goûts. Qu’est-ce que c’est au juste ? Comment l’adopter ? Peut-on réaliser ce nail art à la maison ? Décryptage complet de LA manucure tendance 2023 !

Manucure tendance 2023 : Que sont les « lip gloss » nails ?

manucure tendance 2023 lip gloss nails


Certes, l’année 2022 était marqué par plusieurs tendances audacieuses et colorées qui trônaient sur nos ongles pendant des mois. Comme vous vous souvenez probablement, les Jelly Nails et les Velvet Nails tellement séduisants ont fait sensation auprès des filles branchées l’année dernière et avec raison ! Mais, souhaitez-vous adopter un nail art plus subtil et plus doux qui évoque une élégance sans pareille et qui profite d’un effet brillant à la fois délicat et sophistiqué ? Prête à expérimenter ? Cap donc sur la manucure lip gloss qui fait de plus en plus parler d’elle. Qu’est-ce que c’est au juste ?

tendance ongles en gel 2023 mnucure rose brillant lip gloss nails


Non, on ne vous dit pas de mettre du lip gloss sur vos ongles, cela ne deviendra qu’un désordre assez collant. Alors, ce nail art tendance 2023 a pour objectif de rendre les ongles aussi brillants que le ferait le gloss pour les lèvres. Sympa, non ? Ongles courts ou longues, ovales ou carrés, en amande ou version stiletto… ce vernis convient à toutes les longueurs et à toutes les formes. Très chic et versatile, cette déco ongles s’adapte facilement à votre teint, ainsi qu’à votre style quotidien. Bien que les lip gloss nails classiques soient de couleur rose pâle brillant, les audaces sont bien permises et vous pouvez les porter dans votre nuance préférée. Y a-t-il quelque chose de spécial lors de l’application du vernis ? Cette technique, est-elle réalisable à la maison ? Explication dans les paragraphes qui suivent.

Ongles en gel tendance 2023 : Comment adopter les « lip gloss » nails ?

couleur tendance 2023 lip gloss nails ongles hiver 2023 manucure naturelle

Envie d’adopter les ongles tendance 2023 ? Il n’y a rien de compliqué et vous pouvez les réaliser à la maison comme en salon de beauté. Pour une manucure DIY, vous aurez besoin d’une lampe UV et de vernis à ongles en gel. La première étape consiste à nettoyer vos ongles ainsi que les cuticules et de créer la longueur et la forme désirée. Ensuite se pose la couche de base et elle se fait sécher sous les rayons UV. Puis, mettez deux couches du vernis choisi et faisant catalyser chacune d’elle dans la lampe. Comme mentionné plus haut, vous pouvez soit opter pour la version classique de la manucure, soit pour des teintes plus audacieuses et profondes telles que le bleu, le bordeaux et, voire, le noir. Le coup de cœur de nos rédactrices ? Les tons rosés ou laiteux (c’est-à-dire ceux proches à votre carnation) qui font ressortir la beauté naturelle de vos mains et ongles.

manucure lip gloss ongles en gel tendance 2023

La dernière étape de la réalisation de cette tendance ongles en gel est notamment celle qui crée le fameux effet « lip gloss » : le top coat. Procurez-vous un vernis de finition assez épais et TRÈS brillant. Si vous souhaitez renforcer davantage le rendu shiny, il est également possible d’appliquer un peu de poudre pailletée comme celle utilisée pour les ongles chromés. Utilisez un pinceau pour une pose plus précise et surtout n’abusez pas de la quantité de paillettes. Passez vos ongles sous la lampe et vous aurez une manucure plus éclatante que jamais.

Quelle couleur tendance 2023 pour une manucure au top ?

ongles tendance 2023 manucure lip gloss nail art blanc naturel

La manucure lip gloss 2023 promet un effet ultra brillant, c’est un fait ! Pour en tirer le meilleur parti, nos rédactrices vous conseillent de choisir une couleur proche à votre carnation, car la tendance actuelle est à l’acceptation de soi et on adopte tout ce qui est naturel. Pourtant, une question ne cesse pas de vous brûler les lèvres : quelle couleur de vernis tendance 2023 pour rester au top ?

Ce n’est pas un secret que pendant les 12 prochains mois, on verra généralement des couleurs profondes, riches et plus foncées. Mais pour rester dans les règles de la beauté naturelle, quelques bonnes nuances s’offrent à vous. Des tons terreux aux nude nails toujours en vogue, en passant par les Milky White Nails… vous avez l’embarras du choix pour adopter une manucure lip gloss digne d’envie !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué