Pinterest : On verra ces 6 tendances de décoration d’intérieur fleurir un peu partout en 2023 !

Auteur: Jasmine Guillot

Si les tendances mode 2023 sont ma spécialité, j’aime aussi partager avec vous mes conseils et idées déco sur les nouveautés de design intérieur. Et cela tombe bien, car Pinterest vient de dévoiler celles qui feront les douze mois suivants. Couleurs vitaminées, déco écoresponsable, objets vintage trouvés en brocante… plein feu sur toutes les grandes tendances de décoration d’intérieur Pinterest 2023 printemps-été que l’on verra bientôt un peu partout !

Quelles sont les tendances phares de décoration d’intérieur selon Pinterest en 2023 ?

tendances idées décoration d'intérieur pinterest 2023 pour les nuls design intérieur printemps été


Chaque année, après le déballage des cadeaux, la grande détox après les fêtes et juste avant le début des soldes d’hiver, la période des tendances de décoration d’intérieur Pinterest pointe le bout de son nez ! Vous envisagez un petit relooking de votre salon, chambre ou entrée les prochains mois ? Une bonne raison donc de découvrir les nouveautés en matière de design intérieur selon ma source d’inspiration favorite pour savoir à quoi ressemblera votre maison cette année. Et parce que les trends dans le domaine de la déco ne sont qu’un éternel recommencement, je suis là pour vous rassurer que certaines tendances de 2022 perdureront pour se mixer avec les nouvelles. Champignons, tons vifs, objets seconde main… voilà de quoi faire le plein d’inspi pour relooker votre demeure, selon le plus grand prescripteur de tendances de design intérieur !

La couleur orange sous toutes ses coutures

tendance déco 2023 orange idée décoration intérieur Pinterest


Que cela vous plaise ou non, les couleurs vives seront les stars de votre intérieur. Et l’orange vintage des années seventies sera en tête de liste ! Si les modeuses l’ont déjà invité dans leur dressing, les amateurs de décoration vont très bientôt y succomber pour transformer leur domicile. Par petites touches à travers les objets de déco comme les bougies, les lampes ou les coussins, ou encore en total look sur un mur, un rideau ou un canapé, l’orange sera LA couleur phare de l’année… ou la garantie d’une ambiance psychédélique ! Je craque particulièrement pour l’orange terracotta qui s’est déjà imposé dans la cuisine moderne 2023. Et vous, qu’attendez-vous pour l’inviter dans la vôtre ?

Une déco inspirée par les animaux de compagnie

idées pinterest décoration intérieur salon tendances printemps été 2023

Bonne nouvelle pour les amateurs de déco qui ont des animaux de compagnie : Ces derniers feront partie des grandes tendances de décoration d’intérieur Pinterest 2023 ! Et tout particulièrement avec les accessoires déco pour chats et chiens. Maisons ludiques, gamelles et paniers bien pensés, piscines pour toutous, bassins DIY… les nouveautés en matière de déco intérieure (et extérieure) proposent tout pour aménager un petit paradis pour votre ami à quatre pattes.

Les objets chinés

 

View this post on Instagram

 

A post shared by éé (@from_my_memes)

Cela fait un bon moment que les comptes brocantes se multiplient sur les réseaux sociaux. Le résultat ? La seconde main est en passe de détrôner la Fast Fashion et de devenir un vrai art de vie en 2023… Et ce n’est pas pour vous déplaire. Bien plus que de décorer votre maison à petit prix, les brocantes permettent aussi de dénicher des objets déco uniques et pratiquement introuvables, dont la valeur peut même être numismatique. Comptes Instagram, e-boutiques, vide-greniers… Il existe plusieurs options pour vous procurer de petits trésors pour décorer votre demeure, tout en respectant la planète. Le bon réflexe déco à adopter cette année, selon Pinterest ? Mixer des objets chinés avec des éléments de déco contemporaine pour créer un intérieur maximaliste, bohème ou 100% personnalisé.

L’aménagement de l’entrée

idées blog projet pinterest décoration intérieure tendances printemps été 2023 déco entrée lampe champignon

« L’aménagement de l’entrée ne sera plus le grand oublié en 2023 », affirme Pinterest ! Selon le prescripteur de tendances de déco intérieure, la première impression est toujours d’importance cruciale pour faire « entrée » vos invités. Il est donc hors de question de faire l’impasse sur l’aménagement de ce coin de la maison. Cette année, avec les bonnes idées de déco, il se révélera une pièce à part entière, tout comme la cuisine, le salon et la chambre à coucher. L’idée ? L’optimiser et le rentabiliser. Alors, construisez-vous un porche, investissez dans une jolie console à recouvrir d’objets vintage, une lampe moderne pour éclairer l’espace ou encore des plantes pour y apporter une touche verte et accueillante. Car vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire bonne impression !

L’esprit écolo pratique

idée inspiration déco pinterest printemps été 2022 tendances déco nature cuisine écolo salle de bain

Avec la pandémie et le nombre infini de confinements que l’on a subis, avoir un petit jardin vert est devenu une nécessité. Mais pour entretenir son coin verdoyant extérieur ou son mur végétal sur le balcon, en 2023, on adopte des gestes durables et écoresponsables. Par exemple, on essaie d’avoir un beau jardin urbain sans consommer trop d’eau en cherchant un moyen (ou bien un outil) pour récupérer l’eau de pluie. Dans cette veine, on privilégie les plantes sans arrosage qui sont faciles à vivre et préfèrent les environnements secs. Côté salle de bain, on troque la baignoire contre une douche italienne, ouverte ou surélevée pour rendre service à la Dame Nature.

Les formes psychédéliques

tendance idée design intérieur déco pinterest printemps été 2023 inspiration lampe champignon ikea hack matériaux minéraux cuisine

2023 sera l’année du champignon magique, selon les experts Pinterest ! Et non, ce n’est pas une blague ! Dans le salon, la cuisine, la chambre ou encore la salle de bain, le champignon sera autant un objet déco que d’art. Ludique, coloré et délirant, il annoncera le retour des formes psychédéliques dans nos intérieurs. Mais comment se procurer l’objet déco le plus désirable du moment pour transformer son espace indoor ? Chez Ikea, bien sûr. Parmi les produits de la nouvelle collection du janvier 2023, l’engouement pour la lampe champignon ne cesse de croître. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans d’autres endroits comme H&M Home, Kare design ou encore Sostrene Grene.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué