Quelle coupe de cheveux en 2023 ? Le carré « chopped bob » de Jenna Ortega sera sur toutes les têtes

Auteur: Claire Xavier

Nouvelle année, nouveau moi ! Rien de tel qu’un petit passage chez le coiffeur pour démarrer 2023 tout en beauté ! Mais, êtes-vous au courant du style capillaire qui fera sensation pendant les 12 prochains mois et qui fait déjà des adeptes parmi les filles branchées ? Plein feu aujourd’hui sur la coupe de cheveux 2023 qui promet de dynamiser votre tête et vous permet de rester au top des tendances capillaires. Avez-vous entendu parler de « chopped bob » ? Non ? C’est donc le moment idéal de vous présenter la coupe de cheveux qui s’impose actuellement comme le style le plus demandé dans les salons. Et c’est notamment Jenna Ortega (la star de la série Mercredi) qui l’a popularisé ! Focus.

Coupe de cheveux 2023 : Il est quoi le « chopped bob » au juste ?

tendance coupe de cheveux 2023 chopped bob Jenna Ortega coupe au carré 2023


Le French bob, le Tucked bob ou encore le Laidback bob… Oui, le carré connaît plusieurs interprétations dans le but de s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les préférences, mais aussi aux tendances du moment. Dans ce contexte, quelle coupe au carré 2023 adopter ? Voici la réponse ! Un carré flou, effilé et très glamour, le chopped bob a tout pour plaire et ne cesse pas de faire des adeptes, surtout depuis qu’il a été adopté par Jenna Ortega – l’actrice qui incarne Mercredi dans la série du même nom. D’après les données issues du rapport sur les tendances beauté, les recherches pour ce carré diaboliquement joli ont augmenté de 550% à l’approche de la nouvelle année. Mais, qu’est-ce qu’il a de spécial et pourquoi en opter ?

Cette coupe de cheveux 2023 pour femme se caractérise par des mèches coupées de sorte à qu’elles se superposent dans le but de créer plusieurs couches. Certes, une coiffure qui sait comment donner du volume aux cheveux fins grâce à quelques coups de ciseaux. En opposition totale avec la coupe au carré traditionnelle, cette version moderne, dynamique et très chic promet de prendre d’assaut les tendances capillaires en 2023. Mais, est-ce qu’elle vous convient au juste ? La réponse ci-après !

Le chopped bob, c’est pour qui ?

quelle coupe de cheveux en 2023 chopped bob coiffure tendance Jenna Ortega


La nouvelle tendance coupe de cheveux 2023, est-elle faite pour moi ? Puis-je l’adopter les yeux fermés ? Malheureusement, la coiffure de Jenna Ortega ne convient pas à toutes les filles et il importe d’agir avec précaution. Le coiffeur de l’actrice, Dave Stanwell, explique qu’il est essentiel de bien adapter ce carré à votre type de cheveux et de viser toujours l’équilibre et la symétrie. Avant de couper, définissez tout d’abord la longueur souhaitée avec votre coiffeur afin d’éviter les mauvaises surprises. Attention d’ailleurs, car plus vous ajoutez des couches (plus vous coupez), plus vos cheveux apparaîtront plus courts. Cela dit, on peut conclure que le chopped bob est plutôt réservé aux crinières mi-longues et longues. En revanche, il flatte toutes les textures, mais il vaut mieux ne pas couper trop court en cas de crinières ayant tendance à boucler.

Comment porter LA coupe de cheveux 2023 pour femme ? Dave Stanwell préconise le crédo less is more ! Laissez vos cheveux fraîchement coupés sécher à l’air libre et donnez-leur la touche finale en stylisant les mèches encadrant votre visage. Un brushing léger et à température basse est également envisageable. Dans tous les cas, veillez à utiliser un produit thermoprotecteur et usez des soins nourrissants.

Quelle couleur pour mettre en valeur LA coupe au carré 2023 ?

coupe de cheveux 2023 femme chopped bob couleur de cheveux tendance 2023 blond platine

Bien que le naturel soit toujours en vogue, certaines filles préfèrent changer de couleur pour twister leurs crinières et rester dans le vent. Pour tirer le meilleur parti des tendances capillaires actuelles, pourquoi ne pas adopter une nouvelle couleur afin de mieux valoriser le chopped bob ? Mais, pour laquelle pencher ? La couleur de cheveux tendance 2023 se décline dans quelques teintes à tomber – de la plus basique à la plus audacieuse ! On cite donc le caramel, le chocolat, le noir trop intense, le roux flamboyant, le blond platine, le blond doré et ainsi de suite.

Le chopped bob, est-il une coupe de cheveux 2023 pour femme 50 ans ?

quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit en 2023 femme 50 ans chopped bob

Quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit en 2023 ? Certes, le chopped bob qui séduit les femmes de tous les âges ! Compte tenu que les coiffeurs professionnels conseillent les quinquas de porter leurs cheveux courts ou mi-longs et d’adopter des coupes créant du volume et du mouvement, le carré de l’année est probablement une très bonne idée !

tendance coupe de cheveux 2023 femme chopped bob

English Version: What is the hottest 2023 hairstyle? Jenna Ortega’s “chopped bob” will be on everyone’s mind

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué