Quelle couleur de vernis tendance 2023 ? Les 6 nouveautés pour une manucure chic digne d’envie !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

À l’approche des fêtes de fin d’année, on jette un coup d’œil sur les tendances qui vont envahir l’année prochaine. Aujourd’hui, on fait le point notamment sur les nouveautés de l’univers manucure. Alors, quelle est la couleur de vernis tendance 2023 que l’on verra sur toutes les mains dans les 12 prochains mois ? Nos rédactrices ont spécialement déniché pour vous les 6 teintes qui feront 2023 et qui sont franchement splendides. Des nuances bleues, rouges, dorées, argentées et, voire, des effets métallisés… il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Décryptage !

La couleur de vernis tendance 2023 à adopter pour une manucure au top !

couleur de vernis tendance 2023 teintes bleu gris nail art en vogue manucure bicolore tendance

Peu importe l’âge d’une femme, avoir une jolie manucure soignée est une étape essentielle de la routine beauté. Des ongles courts ou longs, ovales, carrés ou en amande… quelle que soit leur forme, choisir la bonne couleur est de mise. Mais quelle est au juste la tendance vernis à ongle dont les nailistas vont raffoler en 2023 ? Des teintes classiques aux nuances plus audacieuses, en passant par les fameux Donut Glazed Nails d’Hailey Bieber qui ont fait une véritable sensation cet été ! Certaines nouveautés inattendues prennent, elles aussi, d’assaut la tendance nail art 2023. Lesquelles ? Démo dans les paragraphes qui suivent !

Le vernis métallisé dans toutes ses déclinaisons revient pour électriser nos ongles

tendance vernis a ongle idée manucure 2023 nuances métallisées

Liens commerciaux

Les vernis à ongles métallisés ont fait une fureur il y a une dizaine d’années avant de disparaître de nos radars. Mais selon les experts, on les verra une nouvelle fois envahir nos réseaux sociaux en 2023. Des variations argentées, dorées et chromées – elles sont un excellent choix pour jouer sur le nail art sans en faire trop. La nuance coup de cœur de nos rédactrices ? Certes, le bleu métallique qui s’avère idéal pour les mois froid de l’hiver. Aussi, ne sous-estimez pas le côté flatteur du vert et du lilas !

La folie des Glazed Donut Nails est loin d’être terminée !

manucure tendance 2023 Glazed Donut Nails Hailey Bieber

Les experts sont unanimes : les fameux Glazed Donut Nails d’Hailey Bieber continueront à avoir la cote en 2023. Offrant une allure très naturelle aux mains, ce nail art tendance est le moyen idéal de faire briller vos ongles sans y ajouter de paillettes. Résultat : une manucure minimaliste très en vogue à finition glowy !

Couleur de vernis tendance 2023 : Les tons terreux s’attaquent à nos ongles

quelle couleur de vernis pour aller avec tout en 2023 teintes terreuses rouge rouille

Liens commerciaux

La manucure tendance 2023 prône aussi les tons terreux qui apportent de l’élégance et de finesse aux ongles. Parmi les teintes les plus fameuses de l’année prochaine, on cite notamment le rouge rouille permettant à la femme de se faire remarquer sans pour autant recourir à des couleurs audacieuses. Bien que le rouge rouille évoque plutôt l’automne, rien ne vous empêche de le porter en hiver comme au printemps. Le rouge orangé et le bleu céruléens sont deux autres couleurs terreuses qui auront le vent en poupe durant les 12 prochains mois. Envie d’un nail art naturel ? N’en hésitez pas !

Cap sur la manucure blanche tendance en 2023 !

manucure blanche tendance 2023 milky white nails couleur de vernis en vogue

Avez-vous entendu parler des Milky White Nails ? Non ? Alors, vous allez certainement les croiser, car c’est une nouvelle manucure tendance qui sera partout en 2023 ! On l’a déjà vu sur les ongles de Jennifer Lopez et d’Hailey Bieber, bien entendu. Il s’agit d’une manucure blanche au fini laiteux et brillant tout comme le lait. Les Milky White Nails marchent sur toutes les formes d’ongles, mais ils subliment le mieux les ongles courts ovales. Si vous êtes en quête d’un nail art minimaliste, c’est sans conteste la teinte à privilégier.

Le rouge – une couleur classique et tendance pour apporter de la joie aux ongles en 2023

nouvelle manucure tendance 2023 rouge dans toutes ses déclinaisons

En cas de doute, optez pour le classique ! Le rouge sous toutes ses coutures prend d’assaut la couleur de vernis tendance 2023 pour apporter à la fois de la joie et de l’élégance aux ongles. C’est une teinte intemporelle et toujours en vogue que l’on porte chaque saison. Si le total look vous semble un peu trop, n’hésitez pas à adopter cette nuance en version French manucure de couleur. Un simple trait rouge suffit pour dynamiser la base classique.

Viva Magenta – la couleur de l’année s’invite sur nos mains

couleur de vernis tendance 2023 Viva Magenta Pantone couleur de l'année

Liens commerciaux

Enfin, on termine par une couleur de vernis tendance 2023 que l’on verra non seulement sur les ongles : Viva Magenta ! Baptisée couleur de l’année Pantone 2023, cette teinte riche et audacieuse vise à apporter de la joie et à nous pousser d’expérimenter.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt