5 grandes tendances coiffures femme 2022 qui rythmeront cet automne

Auteur: Jasmine Guillot

En quête d’une inspiration capillaire pour accueillir le mois de septembre en beauté ? Quelle coiffure femme 2022 sera tendance à la rentrée ? Faciles à réaliser et surtout très chics à arborer, les 5 looks que l’on vient de dénicher sont parfaitement adaptés à la période post-vacances, car ils sentent bon l’été. Alors, voici sans plus tarder nos pronostics avec des photos et des tutos à l’appui pour pimper votre nouvelle coupe de cheveux !

5 tendances coiffure femme 2022 à adopter au retour des vacances

tendance coupe coiffure femme 2022 rentrée blonde brune frange birkin bang


Les tendances de coiffure pour la rentrée ado 2021 sont notre astuce anti-morosité préférée lorsque l’été touche à sa fin. Et qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveaux looks capillaires à copier… enfin presque. Pour les beautistas classiques et un peu frileuses, on propose des valeurs sûres. Pour la rentrée, le mermaid hair sera de retour, car les cheveux wavy n’ont pas encore dit leur dernier mot. Toutefois, cette saison, il va sous le nom de « scani waves ». Pour celles qui souhaitent changer de tête sans pour autant sacrifier leurs longueurs, les tresses et le chignon flou sont parfaits pour rester dans le coup. Et alors que les tendances coiffures femme 2022 prennent de la longueur, le style court sera toujours au rendez-vous. On porte donc son carré clavicut ondulé ou agrémenté de barrettes ou autres accessoires cheveux femme tendances.

Le messy bun

modele coiffure femme 2022 mi long dégradé clavicut coupe carré


Nul besoin d’être une pro en coiffure pour réussir le messy bun. Une tendance capillaire qui garde la cote, le chignon décoiffé vient de reprendre sa place en détrônant légèrement le slick bun. Il sera à nouveau tendance cet automne-hiver 2022 et cela tombe bien, car il s’agit de la coiffure femme la plus facile et rapide à réaliser. Il suffit de faire un chignon haut à la va-vite et le tour est joué. Sublimez votre chignon avec une frange au style Bardot.

Coiffure femme 2022 : Le chignon flou

tendance coiffure femme 2022 avec lunettes femme 50 ans

Si pendant l’été, on attache assez souvent ses cheveux, on peut se laisser tenter par le chignon bas et flou peu importe la saison. Une coiffure digne d’une duchesse, il sera sur toutes les têtes à la rentrée. Malgré son look travaillé, il est relativement facile à réaliser. Que vous ayez des cheveux courts raides ou bouclés, fins ou épais, la coiffure star du moment reste une valeur sûre pour dégager la nuque et magnifier le port de tête. Il suffit d’attacher vos cheveux en queue basse et de torsader celle-ci sur elle-même afin de former une sorte de chignon. L’idée est de laisser s’échapper quelques petites mèches libres que vous utilisez ensuite pour camoufler l’élastique.

Les scandi waves

cheveux wavy coiffure femme 2022 avec frange été

Saison après saison, les scandi waves (ondulations scandinaves en français) ne cessent de faire des émules. C’est quoi au juste ? Eh bien, il s’agit d’une façon de se coiffer les cheveux avec des longueurs wavy, tout comme après être sortie de la mer. Une allure de vacances que l’on aime encore plus à la rentrée. Pour la réussir, rien de plus facile. Quelques pschitts de spray d’eau salée et le tour est joué. Portez vos cheveux de sirène lâchés ou attachés en queue basse. D’ailleurs, les boucles scandinaves se marient à merveille avec une autre tendance capillaire très en vogue en ce moment : la Birkin Bang. Très proche de la Bottleneck bang, mais plus épaisse, cette coiffure esprit seventies est LA frange à adopter les yeux fermés à la rentrée. Parfaite pour chaque visage, elle est particulièrement convenable pour les grands fronts. Elle a aussi l’avantage majeur de souligner et agrandir le regard.

La coiffure femme 2022 avec barrettes

modele coiffure femme 2022 courte automne hiver carré ondulé cheveux bouclés

Cette année, les accessoires cheveux tendances automne 2022 nous rappellent nos premières années d’école. Une période sacrée où les barrettes, les pinces, les bandanas et les chouchous géants ornaient nos têtes avec brio. Et si certaines tendances ont depuis disparu, d’autres sont là pour soigner notre mise en beauté. Tel est par exemple le cas de la coiffure avec barrettes. Ce petit accessoire rétro se marie avec chaque longueur et tout type de cheveux. Même les filles bouclées et crépues peuvent en profiter. En deux temps trois mouvements, vous vous créez une coiffure de rentrée moderne à tomber. À strass, à perles, couture, la barrette est à adopter les yeux fermés cette année. Enfin bref, on valide ! On l’aime particulièrement bien sur un carré bouclé, une coiffure de mariage mi-longue chic et facile à réaliser soi-même.

Les baby braids

modele coiffure femme 2022 cheveux fins longs blonds tresses

Déjà sur toutes les têtes, les baby braids semblent être la coiffure femme 2022 la plus désirable du moment. Inspirées par Sharon Tate, ces petites nattes à l’allure bohème sont parfaitement adaptées à celles d’entre vous qui souhaitent passer le moins de temps possible dans la salle de bain pour se coiffer tôt le matin. Leur atout majeur ? Les baby braids se marient avec toutes les longueurs et natures de cheveux. Elles vont particulièrement bien avec les scandi waves. Le principe ? Tresser seulement les deux mèches qui encadrent le visage. Vous pouvez aussi troquer les petites tresses contre des mini queues bubble pour un look chic et ludique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué