Quelle tendance automne-hiver 2022 femme adopter à la rentrée ? En voici 10 pour s’assurer d’être à la page !

Auteur: Jasmine Guillot

Fin du Fashion Month ! Et toutes les filles fashion addicts ne peuvent pas s’empêcher de demander : Quoi de neuf aux rayons vêtements et accessoires la saison prochaine ? À l’heure où l’on porte encore des robes et des sandales, plein feu sur les nouveautés qui feront les mois froids ! Et pour y voir plus clair dans le tintamarre des grands incontournables mode du moment, Deavita.fr fait le tri. La bonne robe, les bons souliers, la bonne jupe, le bon manteau… voici le béaba de tout ce qu’il faut porter à la rentrée, cet automne et cet hiver ! Alors, quelle tendance automne-hiver 2022 femme pour vous ?

Tendance automne-hiver 2022-2023 femme : 10 nouveautés repérées à la Fashion Week

tendances mode femme automne hiver 2022 2023 looks inspirés fashion week


Alors que la Fashion Week de Copenhague vient de se terminer, on revient sur les tendances automne-hiver 2022-2023 femme qui feront prochainement votre garde-robe. Fausse fourrure, franges, fringues transparentes, tenue écolière, taille basse… pour vous dessiner le tableau des indispensables mode automne-hiver, on accueille quelques nouveautés, mais aussi un bon nombre de tendances revisitées. Toutefois, il n’y a aucun doute que la nouvelle saison sera placée sous le signe du style !

Les franges

jupe cuir souple franges bottega veneta fashion week tendance automne hiver 2022 femme mode


Une véritable héroïne des années 70 faisant partie intégrante du dressing hippie, les habits à franges chatouillent les envies mode de plusieurs fashionistas aujourd’hui ! Incontournables cet automne-hiver 2022-2023, les franges sont parfaites pour rythmer vos tenues de jour et de nuit. On les adore sur nos robes, nos vestes ou sur nos jupes. Coup de cœur pour cette robe en cuir souple violet, agrémentée de franges et signée Bottega Venetta, qui a fait bien tourner les têtes pendant le Fashion Month.

Le manteau XXL

manteau oversize xl fausse fourrure tendance mode automne hiver 2022 2023 femme look défilé fashion week

Si vous rêvez d’un hiver cocooning, une tendance automne-hiver 2022 femme particulière est là pour vous servir ! Fini les manteaux linéaires et place aux manteaux XXL en fausse fourrure. YSL, Dolce and Gabbana, Balenciaga, Michael Kors, Versace… les maisons de mode rivalisent d’audace et de créativité pour aider à dénicher la pièce parfaite pour les mois froids. Le mot d’ordre ? Des couleurs chromatiques naturelles et des volumes impressionnants.

Le marron est le nouveau noir !

marron couleur tendance automne 2022 femme rentrée tailleur simili cuir

Pour s’assurer d’être à la page les prochains mois, on adapte son dressing aux tendances mode actuelles. Chaque nouvelle saison, c’est la même histoire ! Avec les pièces must-have, il y a de nouvelles nuances phares qui envahissent la scène de la mode. Cet automne-hiver 2022-2023, c’est au tour du marron qui sera mis à l’honneur. Les modeuses parmi vous qui ont un œil observateur ont probablement déjà remarqué sa forte présence aux défilés pendant la Fashion Week. Dans les collections de Burberry, Max Mara Et Louis Vuitton, la couleur chocolat donnait une fière allure aux mannequins, en faisant de l’ombre aux habits noirs. Bref, les designers se sont tous mis d’accord sur LA nuance phare des prochaines saisons. On retrouvera donc des vêtements marron dans chaque vestiaire cet automne-hiver.

Tendance automne-hiver 2022 femme : La micro-jupe

tendance micro jupe femme taille basse fashion week mode automne hiver 2022 2023

Grâce aux tendances mode comme la micro-jupe, le look double denim, la taille basse, les kitten heels et la lingerie apparente, les années 2000 se glissent dans notre dressing automnal. Mais c’est loin d’être la seule décennie qui y trouvera sa place. Les sixties, les seventies et les nineties sont également de retour avec leurs jupes trapèze et leurs looks color-block. Pour les moins frileuses, la micro jupe sera la pièce favorite pour s’assurer d’être pile dans les tendances automne-hiver 2022-2023 femme. La jupe longue en jean sera d’ailleurs aussi au rendez-vous les prochains mois, sans doute pour son allure grunge et chic.

La robe transparente

robe transparente tendance mode femme automne hiver 2022 2023

Cette année, la tendance est aux pièces transparentes ! Un détail très sexy ces dernières saisons, plutôt que de dévoiler son ventre, on laisse entrevoir tout le corps. La robe transparente se joue du layering, tantôt adoptée sur un soutien-gorge, tantôt sur un pantalon tendance. Côté couleur, il y a de tout. Rose, violet, blanc, noir, vert menthe, etc. Cet automne-hiver, les habits transparents célèbrent la beauté du corps féminin. Pour nos soirées ou nos looks de jours, ils sont la nouvelle définition d’allure moderne, entre élégance et sexy délicat. D’ailleurs, la robe transparente se marie à merveille avec une autre tendance mode incontournable du moment : le corset bustier femme.

Tendance automne-hiver 2022 femme : La cagoule

comment porter cagoule femme maille tendance mode automne hiver 2022

Que cela vous plaise ou non, la cagoule s’impose comme ultime tendance automne-hiver 2022 femme. C’est grâce aux maisons de luxe comme Gucci et Paco Rabanne qu’on a appris à aimer la cagoule en maille en 2021. Et un an plus tard, la tendance se confirme davantage dans les rues. Mais pourquoi cet engouement au juste ? Eh bien, l’obligation de porter un masque depuis déjà deux ans a fortement inspiré les créateurs mode qui ont redonné à la balaclava ses lettres de noblesse. Plus uniquement réservé aux sports d’hiver, cet accessoire se réinvente et se met au goût du jour pour s’inviter facilement dans le dressing hivernal. Il se décline déjà dans des couleurs variées et s’agrémente même de bijoux. Le bob en fausse fourrure sera aussi parmi les accessoires de choix pour les aficionados de la mode.

Les cuissardes seconde peau

tendance chassures femme hiver 2022 2023 cuissardes seconde peau manteau large fausse fourrure

Cet automne-hiver, les accents fétichistes domineront les rues ! Après le boom des baskets et des bottes chaussettes, on craque tout naturellement pour les cuissardes moulantes ! Avec un talon XS, carré ou stiletto, les chaussures qui enveloppent les jambes comme une seconde peau sont là pour allonger votre silhouette en lui apportant la juste dose de style. Elles sont l’alternative idéale pour celles d’entre vous qui en ont marre des rangers militaires femme. Et oui, même les filles de petit gabarit peuvent se les permettre. Où trouver votre bonheur ? Chez Burberry, Coperni, Courrèges, Givenchy ou encore YSL. Pour les porter sans ressembler au chat botté, on les enfile sur un jean ou sous une micro-jupe ou mini-robe. Pour un look sexy assumé, on préfère les modèles en cuir ou vernis noir !

Le style d’écolière

tenue style écolière femme tendance mode hiver 2022 2023 fashion week

Pour la nouvelle saison, on dit adieu au streetwear et bonjour au style d’écolière. Alors, après le style BCBG qui fait fureur ces derniers temps, c’est au tour d’une nouvelle tendance mode automne-hiver 2022 femme de s’inviter dans votre dressing. Chic et faussement sage, le look d’écolière hisse la mini-jupe, la chemise blanche, la cravate, le blazer oversize, les mocassins en cuir et les chaussettes hautes. On aime ces dernières de préférence en laine et bien épaisses, colorées ou dans des tons nude. Une tendance grunge et presque adolescente qui va à coup sûr sublimer votre tenue quotidienne.

Tendance automne-hiver 2022 femme : Le total look pink

tendance mode automne hiver 2022 2023 femme total look rose violet very peri

Le total look noir, on connait bien. Mais qu’en est-il du total look rose ou violet ? Pantone l’a dit et redit, le Very Pery est la couleur phare de l’année 2022 et les créateurs mode ne sont pas ceux qui diront le contraire. Arboré de la tête aux pieds ou en petites touches, le violet semble confirmer son statut fashion. Idem pour le rose qui mettra en valeur notre féminité et notre assurance la saison prochaine.

Le débardeur blanc

comment porter le débardeur blanc femme cet automne hiver 2022 2023

Cette année, les designers sont bien décidés à insuffler une bonne dose de style à nos pièces basiques. La preuve en est l’obsession autour du débardeur blanc femme qui sera sur toutes les silhouettes cet hiver. Le must-have mode délaisse son look casual pour se parer des accents plus chics, comme chez Prada, Chloé et Bottega Venetta, où il s’agrémente de logo. Quoi qu’il en soit, le débardeur immaculé se marie avec tout et se porte partout.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué