Zoom sur les accessoires pour cheveux qui vont upgrader votre coiffure cet automne 2022 !

Auteur: Jasmine Guillot

Des barrettes haute couture, des pinces multicolores papillons, un bandana à carreaux, un serre-tête XXL ou zig-zag esprit nineties, des bijoux de tête à strass… Passage en revue et décryptage complet des accessoires cheveux automne 2022 repérés sur les podiums de la Fashion Week et déjà sur les têtes de toutes les filles en vue ! À noter : la mode Y2k continuera à sévir la sphère mode et beauté cet automne-hiver, et ce n’est pas pour vous déplaire. Prenez note !

Les accessoires cheveux automne 2022 à s’approprier pour la rentrée !

tendances accessoires cheveux automne 2022 femme 


L’accessoire pour cheveux est le détail qui peut complètement changer une coiffure, mais aussi une tenue ! Idéal en toute saison, il habille la crinière facilement et se veut l’allié parfait en cas d’un bad hair day. Parmi tous les accessoires capillaires que l’on vient de voir pendant la Fashion Week, 12 s’annoncent comme des must-have à shopper pour avoir du style à la rentrée. Ces bijoux de tête agrémenteront bientôt toutes les crinières !

La barrette couture

barrettes accessoire cheveux tendance 2022 automne femme


Si la mode est un recommencement éternel, qui aurait pu imaginer que la barrette ferait son grand retour ? Alors que l’on pensait qu’elle était réservée aux petites filles, les ados et les femmes en vogue nous prouvent le contraire. Timide mais bien présente, la barrette a fait une entrée remarquable sur les podiums pendant la semaine de la mode. La bonne nouvelle ? Elle se marie avec chaque longueur et tout type de cheveux. Même les filles bouclées et crépues peuvent en profiter. En deux temps trois mouvements, vous vous créez une coiffure de rentrée moderne à tomber. À strass, à perles, couture, la barrette est à adopter les yeux fermés cette année. Enfin bref, on valide ! D’autant plus qu’elle se porte de plusieurs façons : sur le côté, à l’arrière de la tête ou accumulée.

Les perles

coupe cheveux automne hiver 2022 accessoires femme coupe coiffure

Bien que l’été ne soit pas encore terminé, cela ne doit pas nous empêcher de discuter les tendances accessoires cheveux femme qui feront l’automne-hiver 2022-2023. Avant de transformer les crinières des mannequins en une jolie demi-queue, un chignon bas ou une tresse queue de poisson, les coiffeurs de la Fashion Week ont pris le temps d’agrémenter les longueurs de mini perles scintillantes. Simples et super élégants, ces petits bijoux promettent d’upgrader chaque coiffure un peu trop basique.

Accessoires cheveux automne 2022 : Les pinces griffées

top accessoires cheveux automne 2022 cheveux femme tendances coupes coiffures fashion week

L’accessoire pour cheveux le plus chic de l’automne 2022 ? La pince griffée de Prada que vient de dynamiser chaque coiffure ! Alors, pour pimper une queue de cheval un peu triste, on mise toutes sur les pinces griffées. La seule condition pour s’approprier la tendance ? Avoir des cheveux longs ou mi-longs. Place à une allure chic, facile et ultra-sophistiquée avec une demi-queue glamour et un maquillage travaillé ! À copier pour accueillir la rentrée 2022 avec style !

Le nœud

accessoires cheveux automne 2022 coupe coiffure femme cheveux longs noeud en cuir

Loin de faire une petite fille sage, le nœud fait partie des tendances accessoires cheveux automne-hiver 2022 les plus chics du moment. Aucune surprise s’il agrémente les têtes de toutes les filles en vue en ce moment. Côté matériau, on le choisit en velours, en cuir ou encore en satin pour coller aux tendances mode actuelles. Pour les jours en panne d’inspi capillaire, le nœud est l’allié parfait pour dynamiser une coiffure un peu trop basique

Le bandana imprimé

comment porter banadana femme automne 2022 mode accessoires cheveux

La mode Y2K ne cesse de gagner en popularité. Et le bandana, présent dans les tendances accessoires cheveux automne 2022, en est la preuve ! Pratique, esthétique et polyvalent, le petit carré de tissu imprimé promet de twister toutes les coiffures cette saison. Il aime toutes les longueurs et tous les types de cheveux. Et le style court ne fait pas exception. En plus d’encadrer le visage, le bandana est l’allié idéal pour rescaper un bad hair day mais aussi pour cacher les racines apparentes. Cet automne, choisissez-le à carreaux pour coller aux tendances mode actuelles.

Le serre-tête zig zag

accessoires cheveux tête coiffure femme défilés fashion week automne hiver 2022

On poursuit la tendance des accessoires vintage pour cheveux avec le serre-tête zig zag. Sur un carré court, une pixie cut ou une coupe mulet, il fait toujours son petit effet. Non, le serre-tête ne sert plus uniquement à ramener les cheveux en arrière pour dégager le minois. Pratique sur cheveux courts et longs, lisses et bouclés, lâchés ou relevés, cet accessoire automne 2022 convient à toutes les longueurs, toutes les natures et toutes les coiffures. C’est aussi l’allié parfait pour faire pousser une frange en douceur !

Accessoires cheveux automne 2022 : Les bijoux de tête à strass

tendances mode bijoux femme cheveux coiffure défilé fashion week automne hiver 2022

Le bijou de tête est un accessoire capillaire intemporel que l’on adopte les yeux fermés peu importe la longueur de nos cheveux. C’est une bonne astuce pour celles d’entre vous qui ont du mal à coiffer leurs cheveux courts, mais qui ont quand même envie de reproduire soi-même une coiffure de mariage élaborée. Cet automne-hiver 2022-2023, la tendance est bien claire : on habille ses cheveux de strass. Qu’importe l’occasion, c’est toujours le moment de porter un joli bijou de tête à strass. Alors, pour une soirée, un mariage, un anniversaire ou juste pour aller bosser, on n’hésite pas !

La pince croco

pince crabe croco femem accessoire capillaire coiffure coupe cheveux femme tendance automne 2022

À la recherche d’une idée coiffure automne 2022 pour changer un peu du chignon bohème ? Vous avez certainement déjà attaché vos cheveux avec une pince à croco pendant un nettoyage du visage ou une douche. Un accessoire phare depuis quelques saisons, elle passe au rang des accessoires capillaires à part entière et se fond avec de nombreuses coiffures tendances à l’instar du chignon. Toutefois, cet automne, elle se réinvente avec des couleurs acidulées et des formes en tout genre. Une tendance classique des années 1990/2000 revisitée !

Les pinces papillons

@haileybieberTodays vibe 🙆🏼‍♀️💕💕💕💕♬ sad girlz luv money slowed – xxtristanxo

En vogue depuis le printemps 2022, les pinces papillons de toutes les couleurs continueront leur ascension mode en automne. Vert, bleu, jaune, orange, rouge, violet… Il en existe de tous les coloris pour que vous puissiez rendre votre coiffure unique. Hailey Bieber, Bella Hadid, Chiara Ferragni, plusieurs sont les modeuses qui les ont déjà adoptées. Alors, qu’attendez-vous ?

Le serre-tête perlé

serre tête perles accessoire cheveux femme automne 2022 fashion week défilés

Le serre-tête XXL

serre tete oversize accessoire femme coupe cheveux coiffure automne hiver 2022

 Le serre-tête en simili cuir

accessoire cheveux femme serre tete simili cuir fashion week automne hiver 2022 2023

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué