Quelle coupe de cheveux femme 40 ans adopter pour la rentrée 2022 ? 5 styles tendance et flatteurs

Auteur: Hélène Proux

Une nouvelle saison, un tout nouveau monde d’idées de coiffures à la mode ! Il existe de nombreux styles capillaires tendances à adopter pour se réinventer à l’automne. Si vous envisagez un changement pour la rentrée 2022, mettez cette page dans vos favoris. Vous aurez certainement envie de la montrer à votre styliste ! Maintenant, allez-y et laissez-vous inspirer par certaines des tendances de coupe de cheveux femme 40 ans.

Coiffure tendance automne 2022 femme : Quelle coupe de cheveux quand on a 40 ans ?

quelle coupe de cheveux pour femme après 40 ans automne 2022


Se couper les cheveux peut sembler être un grand saut, mais il est utile de savoir qu’il existe de nombreuses façons de coiffer les coupes courtes. Vous trouverez ici des inspirations visuelles pour un nouveau vous cet automne 2022, y compris des photos et des conseils d’entretien. Il y a quelque chose ici pour chaque type et texture, que vous ayez les cheveux bouclés, fins, épais ou super raides.

Une fois que vous avez choisi la coupe de cheveux femme 40 ans parfaite pour vous, veillez à prendre soin de votre crinière avec les meilleurs produits de protection contre la chaleur, des après-shampooings sans rinçage et des masques capillaires à faire soi-même.

(P.S. Nous avons également des inspirations de couleurs de cheveux d’automne et même quelques fabuleuses idées pour les cheveux gris à essayer).

1. Le Blunt Bob pour cheveux fins femme 40 ans

coupe de cheveux femme 40 ans automne 2022 blunt bob


Le blunt bob est super populaire depuis quelque temps maintenant, et il est facile de comprendre pourquoi. C’est l’une des plus grandes tendances en matière de coiffure pour 2022. Le bob est flatteur, facile à entretenir et il projette un sentiment de confiance en sa féminité.

À notre avis, il est préférable de s’éloigner des angles aigus pour adopter une version plus douce et plus texturée du style. Imaginez que vous portez le classique bob émoussé mais adouci, avec un soupçon de texture aux extrémités. C’est un détail subtil qui ajoute un air plus intéressant à cette coiffure star pour cet automne 2022.

2. La coupe Shaggy longue

coupe shaggy long tendance femme automne 2022

C’est en effet l’une des coupes longues et mi-longues les plus appréciées en 2022 !

Nous faisons bien sûr référence au shag, une coiffure dégradée des années 70 avec une frange désordonnée et beaucoup d’attitude rock ‘n’ roll. Cependant, le shag a connu une sorte de renaissance aujourd’hui, avec de nouvelles touches de modernité. La version à jour tend à se différencier du look classique du passé, en incorporant plus de texture, ce qui ajoute à cette coiffure rétro de la vie et une douceur flatteuse.

3. La coupe Pixie courte 2022

coupe pixie asymétrique tendance automne 2022 femme 40 ans

La plupart des coupes pixie conviennent aux femmes ayant un visage en forme de cœur, ovale ou carré. Les femmes aux visages ronds devraient opter pour une version asymétrique. La structure angulaire de la pixie cut permet de structurer, d’encadrer et d’adoucir visuellement la rondeur.

À la quarantaine, vos cheveux sont probablement un peu plus fins qu’avant. La coupe pixie courte est donc idéale pour donner du volume avec juste un peu de produit capillaire. De plus, elle vous donnera une allure professionnelle et définitivement plus élégante.

Effectivement, il existe de nombreuses variations de la coupe pixie. Pointes longues, courtes et très courtes, avec une frange, asymétriques, avec une sous-coupe… Consultez votre coiffeur pour trouver l’option qui vous convient le plus.

4. La Wolf cut

coupe wolf cut femme tendance automne 2022

En ce moment, il y a une tendance capillaire TikTok qui balaie le monde d’une manière sauvage : la Wolf cut. Cette coiffure rappelle le style shag des années 70 et un peu l’époque des emo/scènes. Il s’agit d’une coupe de cheveux fortement texturée et dégradée qui émet l’appel du sauvage avec son style hirsute.

La Wolf cut est une coupe de cheveux effilée avec des couches courtes et hachées qui commencent à la couronne et s’allongent progressivement vers les extrémités. Elle mélange des éléments de la coupe shag des années 1970, des coupes de cheveux émo/scène des années 2000 et de la coupe mullet revisitée. Les stylistes s’accordent à dire que les longueurs peuvent varier – courtes, longues, ondulées, bouclées, droites, etc.

5. Coupe de cheveux femme 40 ans : Bob asymétrique

coupe de cheveux femme 40 ans automne 2022 bob asymetrique

Un bob asymétrique est plus court d’un côté et plus long de l’autre. Cette coiffure, qui a fait un retour en force cette année, convient à tous les types de visages et de textures de cheveux sans nécessiter trop d’entretien. Elle est merveilleuse pour les femmes qui cherchent à ajouter de la saveur à un bob classique.

Vous pouvez opter pour une coupe courte pour plus d’accentuation ou pour une coupe bouclée et ondulée pour plus d’éclat, et la personnaliser avec de la couleur et une frange. Le plus intéressant est que vous pouvez ajuster la longueur et l’angle en fonction de la forme de votre visage ou de la caractéristique que vous souhaitez mettre en valeur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué