Recette de smoothie stack- frappés étagés multicolores idéals pour l’été !

recette de smoothie couches-vert-orange-rouge-blanc

Liens commerciaux

Bonne fête nationale à vous tous ! Portons un toast avec une boisson énergisante et saine préparée à la maison ! À court d’idées ? On vient alors au secours avec plusieurs propositions de recette de smoothie stack plein de vitamines. Un smoothie, d’accord, on connaît déjà, mais c’est quoi ce truc dit «smoothie stack»? En bref, il s’agit d’un frappé aux fruits dont les ingrédients sont disposés en couches pour un effet attrayant majeur. Essayez quelques-unes de nos «formules magiques» car rien ne met dans l’atmosphère de l’été comme un arc-en-ciel dans le verre !

Comment mener à bien une recette de smoothie stack ?

recette de smoothie stack-étagé-effet-pastèque

Le secret de la recette de smoothie stack parfaite réside bien logiquement dans le mariage harmonieux des différentes couches. En plus, chacun des «étages» doit être assez épais, pour qu’ils ne se mélangent pas entre eux pendant la coulée. Une astuce à cet égard est utiliser des fruits surgelés ou mettre brièvement vos fruits frais dans le congélateur avant de les mélanger. Sinon, les graines de chia peuvent également être utilisées comme un agent épaississant et gélifiant naturel.

recette de smoothie étagé-pot-verre-jaune-pourpre

Liens commerciaux

Utiliser des bananes bien refroidis dans votre recette de smoothie stack est une autre idée assurant la consistance idéale. On doit même leur ajouter une tasse de lait ou de yaourt avec un peu d’eau pour les diluer légèrement. Naturellement, les véganes peuvent tranquillement remplacer la lait de vache par le lait de coco, soja, riz, etc. À titre d’information, les avocats sont un autre ingrédient incontournable si l’on veut obtenir un cocktail velouté et bien crémeux.

recette-smoothie-stack-frappés-étagés-multicolores

Le plus souvent, une recette de smoothie stack contient 2 ou 3 couches différentes et est facilement réalisable au quotidien. Mais lors d’une fête d’anniversaire ou une autre occasion spéciale, vous pouvez oser un cocktail multicolore plus ambitieux. Un smoothie arc-en-ciel semble être un projet trop compliqué, cependant le jeu en vaut la chandelle. Il en mettra plein la vue à vos invités, surtout si votre fête a quelque chose à faire avec la communauté LGBT, ou tout simplement a pour thème les couleurs.

Recette de smoothie stack arc-en-ciel- comment accomplir chaque couche ?

recette de smoothie arc-en-ciel

Bien sûr, vous aurez besoin de 6 colorants naturels au total sous la forme de différents fruits et légumes. Comme vous pouvez le devinez, chacun des mélanges doit être préparé séparément en nettoyant bien le blender entre les opérations. Vous ne savez pas comment faire pour accomplir les bonnes nuances de rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet ? Pas de panique, les idées à suivre sauveront infailliblement la mise !

Quels ingrédients pour le vert et le jaune ?

recette-smoothie-stack-frappé-3-étages-multicolores

Une poignée d’épinards avec deux bananes surgelées et du lait est la base idéale pour toute recette de smoothie vert. L’ananas, l’avocat, le yaourt bulgare et les kiwis sont les autres ingrédients qui se marient à cette idée. Si les kiwis sont votre ingrédient principal, complétez-les par une ou deux c.à.c. de miel. Pour la couche jaune vous pouvez profiter de 1/2 tasse de mangue, d’un demi-banane, d’un peu d’eau ou de lait. L’ananas et le miel sont toujours de très bons accompagnements.

L’orange et le rouge se font comment exactement ?

recette de smoothie arc-en-ciel-frappé-étagé-multicolores

Une recette de smoothie orange est 1/4 tasse de mangue, 1/2 tasse de jus de carotte (ou bien 1/2 tasse de de morceaux pêche surgelés), 1 banane surgelée, 100 g de yaourt grec, 1 c.à.c. de miel et 1/4 tasse d’eau. Logiquement, le jus d’orange est également idéal. L’étage rouge n’est pas trop complexe à «construire» non plus. Une tasse de fraises surgelées, une banane, 50 g de betterave (cuites et coupées en dès), 1/4 tasse d’eau, 100 grammes de yaourt grec et 1 c. de miel feront bien l’affaire. Selon votre goût, vous pouvez remplacer les fraises par 1 tasse de framboises ou de canneberge.

Le violet et le bleu dans le cocktail l’arc-en-ciel

ingrédients-recette-smoothie-stack-arc-en-ciel

La recette de smoothie violet la plus simple exige 1 tasse de mûres, 1 tasse de fraises et de l’eau. Les mauvaises nouvelles sont que malgré ce qu’on pourrait penser, les bleuets comme ingrédient principal donnent toujours un résultat violet. Le bleu est en fait assez difficile à accomplir en n’utilisant que de fruits et des légumes et ce serait mieux recourir à un colorant alimentaire naturel si vous voulez un bleu proprement dit. Sinon, les bleuets feront également l’affaire, surtout quand on les met à côté du smoothie de mûres et on compare les deux. Si vous préférez donc un smoothie plustôt mauve à consistance plus onctueuse, nous recommandons le mélange suivant: 1/2 tasse de bleuets, 1/2 tasse de fruits rouges surgelé, 1 banane bien refroidie, 1/2 tasse d’eau, 100 grammes de yaourt bulgare et 1 c. de miel.

Recette de smoothie ombré- une idée de génie !

recette de smoothie ombré-pourpre-rose-blanc

Les cocktails ombré sont une alternative magnifique aux boissons arc-en-ciel qui sont réellement beaucoup plus faciles à préparer qu’on ne le pense, surtout quand on connaît les soi disant principes directeurs. Bon à savoir: plus important le contraste entre les couleurs des couches voisines, plus beau le résultat final. Mais ne vous préoccupez pas trop, même un dégradé doux a l’air beaucoup plus frais qu’un smoothie «monochrome» ordinaire.

Les ingrédients:

1 tasse de bleuets surgelés ou mélange de baies rouges surgelées
2 tasses de yogourt naturel
1 cuillère à soupe de miel

recette de smoothie ombré-yaourt-étagés-dégradés

Préparez une purée des bleuets surgelés dans le mélangeur en ajoutant 1 cuillère à café de miel pour la sucrer et 50-100 ml d’eau pour le diluer un peu. Versez une petite quantité du mélange dans un verre haut. Ajoutez ensuite 2-3 cuillères à soupe de yogourt dans la mixture et mélangez de nouveau. Encore une versée et on répète la même opération. Comme vous pouvez l’imaginer, après chaque ajour de yaourt votre frappé pâlira pour devenir lavande ou rose lavé de blanc.

Publié par gigi