Cake design- 12 idées de décoration de gâteaux hyper-créative

Auteur: Guillaume Richard

 cake design meilleures-idées-décoration-gâteaux


L’anglicisme «cake design» fait allusion à une pratique artistique culinaire qu’on peut décrire comme décoration de gâteaux hyper créative. À vrai dire, certaines tartes sont tellement originales et esthétiques que ce serait dommage de les couper et les manger. Nous avons composé une petite collection d’idées en images que les plus expérimentés entre vous pourront bien essayer d’imiter. Nous, nous ne sommes même pas des novices dans l’art du gâteau, mais en tout cas nous adorons regarder des photos et surtout – déguster. Que ce soit juste pour le plaisir des yeux ou en quête d’inspiration pour votre exploit pâtisserie suivant, plongez dans notre galerie !

Cake design Macaron le Glouton qui fait rire et inspire !

cake design décoration-macaron-le-glouton-Cookie-Monster


Voilà une idée de gâteau exceptionnel qu’on peut essayer d’imiter à la maison, surtout si un anniversaire d’enfant est imminent. L’enjeu majeur est de préparer un glaçage à cupcakes avec une bonne consistance et d’expérimenter un peu avec les embouts de la poche à douille pour explorer le résultat que chacun donne. Et comme il s’agit d’un monstre mignon qui adore les cookies, les biscuits sont un must absolu. Notez également les deux macarons blancs utilisés comme yeux.

Gâteau surprise magnifique qui ne laisse pas de marbre

cake-design-idée-gâteau-surprise-pinata

Le gâteau surprise rempli de bonbons est une idée de cake design relativement facile qui le laisse pas de marbre. On fait un gâteau classique, mais on doit lui creuser le centre (pas jusqu’au fond, bien sûr) et le remplir de bonbons, dragées multicolores ou autres petites sucreries. C’est facile comme bonjour et beau comme un camion, n’est-ce pas ?

Cake design arc-en-ciel qui met immédiatement de bonne humeur

cake-design-idée-gâteau-intérieur-arc-en-ciel

La nourriture et les cocktails arc-en-ciel sont actuellement hyper-tendance parmi les jeunes gens, surtout en Amérique de Nord. Et les gâteaux ne sont pas exclus de cette généralisation. Naturellement, la partie la plus difficile est réaliser 6 étages respectivement en rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Avec les bons colorants alimentaires, ce n’est pas sorcier, mais de toute façon ça prend du temps.

Un gâteau impressionnant décoré à la bohème

cake-design-idée-décoration-gâteau-bohème

Examinez le reste de nos idées de cake design dans la galerie de photos à suivre et essayez d’imiter votre favorite. Par exemple, la pastèque avec graines en pépites de chocolat et le gâteau vintage années 50, inspiré des imprimés d’une robe, sont franchement géniaux et ne sont pas réellement trop complexes à recréer. Et le glaçage à effet miroir franchement sublime pour les plus expérimentés ? Êtes-vous prêts à tenter le coup ?

Cake design qui donne une bonne idée sur le goût du gâteau

cake-design-idée-décoration-gâteau-menthe-chocolat

Gâteau-pastèque absolument admirable avec graines en pépites de chocolat

cake-design-idée-décoration-gâteau-pastèque

Cake design vintage inspiré des motifs de votre robe années 50 préférée !

cake-design-idée-décoration-gâteau-cerises

Gâteau pyramide à offrir à un gros mangeur pour l’impressionner

cake-design-idée-décoration-gâteau-gros-mangeur

Idées de cake design avec glaçage à effet miroir tout-à-fait sensationnel

cake-design-idée-décoration-gâteau-glaçage-miroir

Gâteau de mariage à 3 étages avec glaçage «tableau noir»     

cake-design-idée-décoration-gâteau-tableau-noir

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué