Vous allez adorer cette salade Halloween multicolore de pâtes et légumes sains !

by Gerry
Liens commerciaux

C’est vous qui recevez des amis et leurs enfants le 31 octobre ? Sauf le punch sans alcool, vous devrez donc préparer quelque chose de délicieux et d’équilibré qui plaira bien aux petits… Que diriez-vous d’une salade Halloween multicolore de pâtes entières et légumes frais ?

Recette de salade Halloween de pâtes et légumes

idée salade halloween multicolore pates et légumes sains recette

Crédit photo : smilesandwich.com

Toutes les salades à base de pâtes sont très rassasiantes et quand on leur ajoute plein de légumes vitaminés, elles deviennent assez saines aussi. Celle-ci est tout ça et plus encore, car elle est parfaite à servir aux enfants et aux adultes aussi le soir du 31 octobre. Les ingrédients pour notre salade Halloween bariolée incluent :

1 paquet de 500 grammes pâtes fusilli de blé entier (ou bien penne ou un autre type pâtes alimentaires courts de votre choix)
colorant alimentaire naturel violet (ou rouge + bleu)*
1 gros concombre, tranché
1/2 petite tête de brocoli, coupée en fleurettes
10-12 tomates-cerises, coupées en deux
1-2 carottes râpées
100 grammes de fromage râpé (emmental, gruyère, parmesan ou cheddar, selon vos préférences)

Pour la vinaigrette :

2 c-à-s de vinaigre
4 c-à-s d’huile d’olive extra vierge
sel et poivre au goût

*Si vous ne voulez pas teinter des pâtes, vous pouvez utiliser des pâtes à l’encre de seiche

salade halloween multicolore pates entières recette facile

Liens commerciaux

Crédit photo : [email protected]

Faites bouillir les pâtes comme indiqué sur l’emballage, mais laissez-les un peu « al dente ». Égouttez-les et rincez-les abondamment à l’eau froide.

Diluez à peu près 10 gouttes de colorant alimentaire dans 1/4 tasse d’eau. Versez les pâtes dans un grand bol, ajoutez-y le liquide coloré et remuez-les bien pour qui la teinture les enrobe complètement. Vous pouvez également utiliser un grand sac en plastique à fermeture éclaire. Laissez-les reposer quelques minutes à une demi-heure, égouttez le colorant et rincez-les à l’eau froide.

Préparez la vinaigrette en mélangeant bien les ingrédients dans un petit pot en verre. Transférez les pâtes dans un grand saladier et ajoutez-y le reste des ingrédients, y compris 2/3 de la vinaigrette. Remuez bien et réfrigérez pour quelques heures ou pendant toute la nuit.

recette salade halloween multicolore pates et légumes sains

Crédit photo : smilesandwich.com

Préparez la décoration de la salade Halloween juste avant de la servir. En utilisant un petit couteau bien aiguisé, coupez quelques tranches de concombre et façonnez-en des citrouilles-lanternes Jack-o’-lantern, qui vous serviront finalement de décoration. Ajoutez le reste de la vinaigrette à la salade, remuez-la bien et servez en décorant avec les concombres-citrouilles découpées. Accompagnez-la d’un cocktail sans alcool thématique.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt