Recette de bruschetta maison avec tartinade d’avocat : Un apéro végétarien par exellence

Par Amélie Lafon

Vous vous essayez à la cuisine végétarienne ? Voici une idée d’apéro original et super gourmand : Bruschetta maison avec tartinade d’avocat et tomates. Savourez cette combinaison de pain croustillant, d’avocat crémeux et de tomates rouges légèrement acidulées lors de votre prochaine réunion entre amis.

Bruschetta maison avec tartinade d’avocat et tomates

recette de bruschetta maison avec tartinade d'avocat un apéro végétarien par exellence

Liens commerciaux

Profitez des derniers jours de l’été avec cette recette simple, mais très savoureuse de toast à l’avocat garni de tomates fraîches. Le goût est très équilibré et grâce à l’ajout d’ail, vous pouvez également l’utiliser comme entrée ou amuse-bouche. Voici les ingrédients dont vous avez besoin

Ingrédients

  • une baguette
  • 2 avocats
  • une boîte de fromage à tartiner nature (environ 150 g)
  • Sel et poivre
  • 3 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Tomates rouges
  • Persil
  • Citron

*Vous pouvez remplacer le fromage à tartiner par du fromage de chèvre frais.

recette d'amuse bouche facile rapide avec tartinade d'avocat fromage frais et tomates

Préparation

  1. Tout comme dans la recette précédente de crostinis au fromage de chèvre et au proschutto, ici aussi il faut commencer par faire cuire les tranches de baguette. Coupez-la en tranches de 1 cm d’épaisseur et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les d’huile d’olive, de sel et de poivre et faites-les cuire pendant 10 minutes (ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées) dans un four préchauffé à 180 degrés.
  2. Pendant ce temps, préparez la pâte à tartiner à l’avocat. Dans un bol, mélangez les fruits avec le fromage. La manière la plus simple de le faire est d’utiliser un robot de cuisine, mais si vous voulez vous épargner le nettoyage, prenez simplement une fourchette. Assaisonnez ensuite avec du sel et du poivre selon votre goût. Ajoutez l’ail écrasé et goûtez à nouveau. Si vous préférez, ajoutez plus d’ail.
  3. Les crostini devraient être prêts, il est donc temps de les tartiner de crème d’avocat. Puis arrosez-les de jus de citron fraîchement pressé afin de préserver la couleur verte de l’avocat.
  4. Pour terminer votre recette de bruschetta maison avec tartinade d’avocat, déposez une tranche de tomate comme montré sur la photo et décorez avec des feuilles de persil frais.
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt