Recette amuse-bouche facile : 10 idées légères pour une fête d’enfant

Recette amuse-bouche facile : 10 idées légères pour une fête d’enfant

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

recette amuse-bouche facile anniversaire enfant idées créatives et originales

Liens commerciaux

Souvent négligeant les légumes et les fruits, les tout-petits préfèrent s’attaquer directement aux friandises. Voilà pourquoi, lorsqu’il s’agit de préparer un apéro pour les gosses, la créativité et l’imagination jouent un rôle crucial. Dans notre article du jour, Deavita.fr vous dévoilera comment concocter la recette amuse-bouche facile en 10 idées gourmandes et originales qui raviront les papilles de votre bout de chou et ses invités. Des crudités mixtes aux fruits frais, en passant par le dessert incontournable… des propositions mirobolantes promettant d’apporter de la couleur et d’esprit estival à la table ! C’est parti pour un anniversaire d’enfant super cool !

Recette amuse-bouche facile pour enfants : du beurre d’arachide avec banane, pomme et chocolat

recette amuse-bouche facile pour enfants bananes pommes beurre d'arachide chocolat

Pour réaliser la première recette amuse-bouche facile, vous aurez besoin d’abord de deux bananes et de deux pommes. Tranchez ensuite les fruits et déposez-les sur une assiette couvertе d’une serviette à motifs ludiques propres à un anniversaire d’enfant. Étalez du beurre de cacahuète sur chaque morceau de fruit à l’aide d’un couteau et saupoudrez enfin de chocolat râpé. Voilà, rien de compliqué !

Brochettes de fruits super simples à concocter : dites « oui » à l’alimentation saine !

brochettes de fruits apéro enfants recette saine fraises pêches melon myrtilles

Liens commerciaux

Ouvertes à de nombreuses interprétations, les brochettes de fruits offrent une véritable féerie colorée sur la table festive. Nous vous conseillons de privilégier les fruits de saison tels que prunes, fraises, melon, pêches et ainsi de suite. Il ne suffit que de les couper et de les enfiler sur des cure-dents comme bon vous semble. Enfin, saupoudrez de baies congelées comme myrtilles, par exemple, pour apporter davantage de fraîcheur à l’ensemble.

brochettes de fruits et de fromages apéro sain enfants trempette

Découvrez ci-haut une autre interprétation des brochettes de fruits où le fromage fait la différence. En effet, les fruits comme les fraises et le raisin se marient parfaitement avec du fromage cheddar et/ou emmental. Si souhaité, concoctez votre sauce préférée et voilà !

Brochettes de légumes avec fromage et jambon : une recette amuse-bouche facile que les enfants vont adorer !

brochettes de légumes avec fromage et jambon recette amuse-bouche facile enfants

Des préparatifs à la dernière minute ? Pas de problème ! Deavita est à vos côtés pour vous assister avec une recette amuse-bouche facile prête en deux temps et trois mouvements. Il s’agit de bouchées super fraîches que les enfants vont avaler sans trop tarder. Nos ingrédients préférés ? De différents types de fromages, du jambon et des légumes frais tels que concombres et tomates cerises !

La recette amuse-bouche facile ne peut se passer de dessert épatant !

cheesecake en verrines fraises apéro enfants mini dessert

Et que pensez-vous de cheesecake en verrines ? Ce mini dessert ne nécessite que quelques étapes faciles et quatre ingrédients. Débutez par déposer des biscuits dans un sac plastique alimentaire et écrasez-les à la cuillère. Tranchez ensuite quelques fraises dans un bol et saupoudrez de 2 cuillères à café de sucre en poudre. Mélangez bien en écrasant. Puis, combinez 250 gr de skyr avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Enfin, assemblez le cheesecake en alternant les ingrédients suivants : biscuits écrasés, mélange au skyr et fraises.

Recette amuse-bouche facile pour enfants : chenilles créatives aux légumes

recette amuse-bouche facile enfants idée créative chenilles de légumes

Pour préparer les chenilles, déterminez d’abord le nombre des bâtonnets dont vous aurez besoin. Ensuite, commencez par couper les branches de céleri en deux en remplissant chacune d’elles de fromage cottage. Ensuite, formez les têtes et les yeux des chenilles à partir des tomates cerises, des olives et du fromage. Pour plus de détails, consultez la vidéo au début de notre article.

Tortilla chips avec sauce au fromage et salsa

recette amuse-bouche facile fête d'enfant tortilla chips sauce salsa fromage râpé

La recette amuse-bouche facile suivante s’adapte aux enfants comme aux adultes ! Versez une petite quantité de sauce salsa dans des verrines en ajoutant ensuite du tortilla chips. Saupoudrez enfin de fromage râpé et ça y est !

Œufs farcis : une recette amuse-bouche facile qui a tout pour plaire

recette amuse-bouche facile œufs farcis fromage cottage

Liens commerciaux

Coupez vos œufs durs en deux et retirez les jaunes d’œuf. Déposez ceux-ci dans un bol et mélangez-les avec du fromage cottage. Enfin, remplissez les blancs d’œufs et servez ! Si souhaité, saupoudrez de vos épices préférées.

Crudités mixtes : la recette amuse-bouche facile ultime !

recette amuse-bouche facile crudités mixtes idée saine et vitaminée

Vous préférez opter pour un amuse-bouche sain et vitaminé ? Misez donc sur les crudités mixtes accompagnées de votre trempette favorite. Privilégiez les carottes, les concombres ainsi que les poivrons verts et rouges. Nettoyez bien les légumes avant de les couper en lanières et servez sur un plateau tournant.

Bruschettas au fromage à la crème décorées d’olives

recette amuse-bouche facile bruschetta au fromage à la crème décorée d'olives

Très typiques pour la cuisine italienne, les bruschettas s’invitent très souvent aux fêtes d’enfants et permettent toutes les audaces. Pour réaliser cette recette amuse-bouche facile, découpez une baguette en rondelles et badigeonnez-les de fromage à la crème. Enfin, décorez d’olives noires hachées en créant de diverses formes ludiques comme des visages souriantes, par exemple.

Biscuits à la guimauve caramélisée

recette amuse-bouche facile biscuits bananes guimauves caramélisées

Nous allons terminer avec un dessert ludique super original et facile à préparer. Rangez des biscuits sur un plateau de cuisine et couvrez-les ensuite d’une fine tranche de banane suivie d’une guimauve. Enfin, utilisez un chalumeau de cuisine pour réussir l’effet caramélisé !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt