Recette du jour : pâtes aux courgettes, tomates cerises et basilic
Les pâtes et toutes leurs versions sont parmi les ingrédients de cuisine préférés de toute la famille! Constamment déclinés et réinventés, les spaghettis ont su s’adapter à la majorité des cuisines pour nourrir toute une tablée affamée. Mais à part des classiques incontournables, à savoir spaghetti à la bolognaise, à la carbonara et au pesto, ces derniers temps, une nouvelle variation culinaire s’invite dans nos assiettes. Avez-vous déjà goûté des pâtes aux courgettes, tomates cerises et basilic? Sains, faciles et 100% végétariens, ces délices italiens sont parfaits à servir en plat d’accompagnement comme en plat principal. Alors, voici comment les réaliser pas à pas et en un minimum de temps!
Pâtes aux courgettes et tomates végétariennes saupoudrées de parmesan
Besoin d’une petite improvisation pour ce soir? Avec des pâtes, des courgettes et quelques tomates cerises, voici comment régaler toute la famille en 10 minutes chrono!
Ingrédients :
- 300 g de pâtes cuites et égouttées
- 500 g de courgettes
- 200 g de tomates cerises
- 6 gousses d’ail
- Parmesan
- 10 grandes feuilles de basilic
- Sel
- Poivre
- Huile d’olive
- 1 c. à soupe de beurre
- ½ c. à thé de sucre
- Eau pour cuisson
Préparation :
Lavez et coupez les deux extrémités de vos courgettes. Tranchez-les dans le sens de la longueur et émincez-les soigneusement! Ensuite, épluchez, dégermez et lavez l’ail. Coupez le basilic et les tomates cerises et lancez la cuisson des pâtes selon les instructions indiquées sur le paquet.
Entre-temps, faites revenir l’ail dans un peu d’huile d’olive et de beurre. Incorporez-y les tomates cerises et faites -les cuire pour quelques petits instants ou bien jusqu’à ce qu’elles commencent à perdre leur jus.
Ajoutez-y les courgettes émincées et assaisonnez le tout de sel et de poivre. Laissez cuire à feu vif pendant 5 minutes. Au bout de ce temps, retirez du feu et versez-y les pâtes cuites. Remuez bien et répartissez vos pâtes aux courgettes dans des assiettes. Terminez par ajouter un peu de parmesan, de basilic et un filet d’huile d’olive! Dégustez chaud!