Comment faire des glaçons aromatisés pour dynamiser vos boissons estivales ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

glaçons aromatisés fruits fleurs herbes conseils préparation mode emploi

Liens commerciaux

Estivaux, vitaminés et super gourmands, les glaçons aromatisés désaltèrent avec plaisir et permettent de profiter de la saison estivale sans complexe. Créant fureur sur la toile, ils représentent une idée facile à adopter qui ne fera que sublimer vos recettes de cocktails cet été. Aux fruits, herbes, fleurs ou au sirop… vous ne vous en lassez pas ! C’est promis ! Alors, voici comment les préparer chez vous !

Glaçons aromatisés aux fruits, fleurs, herbes ou sirops

glaçons aromatisés fruités herbes aromatiques recettes mode emploi

En plus d’être la nouvelle tendance agitant la toile, les glaçons aromatisés et colorés aux fruits sont une véritable gourmandise qui fait aussi le bonheur des papilles des petits lorsque, une fois fondu, le fruit reste à croquer. Pour les adultes, il est également possible de les sublimer en y ajoutant un peu d’eau gazeuse ou de sangria (selon le goût) pour qu’ils prennent une jolie couleur rouge. Vous pouvez vous en faire avec tout ce qui vous passe sous la main !

glaçons aromatisés fruits maison recettes faciles originales riches vitamines

Liens commerciaux

Et si vous n’arrivez pas à boire vos 2 litres d’eau par jour, ces glaçons vont probablement vous aider ! Alors, n’hésitez plus et réalisez des glaçons en utilisant vos fruits préférés ! Fraises, framboises, cerises, kiwi, pastèque ou citron… une fois congelés, faites-les plonger dans votre verre et profitez du goût rafraîchissant et fruité de votre eau ! Délicieux, sains et sans aucun sucre ajouté, ils seront votre nouvelle recette préférée riche ne vitamines et fibres ! Particulièrement simples à faire, vous pouvez même les tenter avec vos enfants pour profiter d’un moment créatif en famille. De plus, essayez d’en faire à l’avance pour en avoir toujours dans le congélateur.

glaçons aromatisés paillettes glitter ice cubes pour déco mariage DIY

Parfaits pour dynamiser vos boissons, les glaçons aromatisés sont personnalisables à souhait, ce qui les fait simplement idéals pour la déco mariage DIY. En effet, ils n’apportent aucun stress car, comme nous vous l’avons déjà mentionné, ils peuvent être réalisés à l’avance et vous pouvez les utiliser dans votre seau à champagne pour ajouter un aspect romantique. Aux romarins, fruits rouges ou encore à la menthe… ces cubes aromatisés sont indispensables en toutes circonstances ! Alors, après avoir clarifié la question concernant leur mode d’emploi, voici quelque astuces et recettes gourmandes pour en profiter pleinement !

Comment préparer des glaçons aromatisés aux fruits rouges ?

glaçons aromatisés fruits rouges menthes

Jouer avec les différents ingrédients se veut crucial pour vous préparer des glaçons aussi beaux que bons ! Après les idées que nous vous avons préparées, le bac à glaçons deviendra votre ustensile cuisine préféré. Alors, le principe de préparation est un véritable jeu d’enfant. En bref, il vous suffit de disposer des fleurs ou des morceaux de fruits dans les compartiments de votre bac à glaçons, de les recouvrir d’eau ou de la boisson de votre choix puis de mettre le bac au congélateur pour quelques heures avant de les démouler. Le résultat ? Disons qu’il ne laissera pas vos invités de glace. À noter : utilisez de l’eau déminéralisée plutôt que de l’eau du robinet. C’est en effet l’un des secrets pour obtenir des glaçons aromatisés et bien transparents.

glaçons aromatisés framboises bruits rouges baies pour cocktails maison

Ingrédients : 

  • bac à glaçons
  • 1 bonne poignée de fruits rouges
  • quelques branches de menthe fraîche
  • thym
  • eau déminéralisée

Étapes de préparation : 

Extrêmement délicieux et riches en vitamines, ces glaçons sont prêts en deux temps et trois mouvements ! Alors, placez quelques petits fruits rouges dans le bac à glaçons, ajoutez-y la menthe et le thym et recouvrez d’eau déminéralisée. Laissez congeler pendant 5 heures et utilisez pour donner un coup de peps à votre limonade maison ! Si vous le souhaitez, vous pouvez troquer les fruits rouges et la menthe contre des fleurs comestibles ou des herbes aromatiques, telles que romarin, sauge ou lavande.

glaçons aromatisés fruités herbes aromatiques recettes mode emploi

Pour encore plus de saveur, remplacez l’eau par votre jus ou thé glacé préféré. Si vos journées estivales riment souvent avec un bon verre de Mojito, faites ce dernier encore plus irrésistible avec quelques glaçons à base de jus de citron. Et enfin, pour les plus grands gourmets d’entre vous, dynamisez vos boissons lactées en ajoutant un peu de chocolat, de crème glacée ou de yaourt dans les compartiments de votre bac à glaçons avant de le mettre au congélateur.

glaçons aromatisés concombre romarin cocktail estival gin tonic maison

Pour les plus audacieux, il est tout à fait possible de glisser quelques morceaux de légumes. Du concombre pour un cocktail au gin tonic, du céleri ou du jus de tomate pour sublimer votre Bloody Mary maison. La seule règle, c’est d’oser expérimenter !

glaçons aromatisés sirop fruits astuces recettes faciles tester

Liens commerciaux

Outre les fruits et les herbes aromatiques, les glaçons s’aromatisent également avec du sirop. Versez donc de la grenadine, de la menthe ou du citron pur et congelez afin de parfumer votre citronnade. L’idée ? Mélanger glaçons de sirop et glaçons avec des morceaux de fruits ou de légumes.

glaçons aromatisés alcool vodka fleurs comestibles

Besoin d’une idée pour donner un coup de frais à vos cocktails alcoolisés maison ? Dans votre bac à glaçons, versez une toute petite quantité d’alcool, laissez prendre au congélateur et terminez par remplir de jus de fruits. Faites congeler de nouveau et utilisez ! Les fleurs comestibles sont aussi convenables !

Glaçons aromatisés aux fleurs comestibles pour donner du style aux boissons

glaçons aromatisés fleurs comestibles pour cocktails tendance

Glaçons originaux pour un smoothie qui change !

glaçons aromatisés originaux melon pastèque baies

Glaçons de café pour vos boissons lactées

glaçons aromatisés café glacé pour agrémenter boissons lactées

Glaçons aromatisés au chocolat 

glaçons aromatisés chocolat boissons estivales

Glaçons de thé à l’hibiscus 

glaçons aromatisés thé hibiscus

Glaçons au thé vert Matcha à ajouter dans votre latte

glaçons aromatisés thé vert matcha pour dynamiser latte glacée

Billes glacées de melon et de pastèque

glaçons aromatisés billes pastèque melon glacées

Glaçons pastèque, jus de citron et lait de coco 

glaçons aromatisés pastèque soda citron lait coco

Glaçons détox aux fruits et herbes aromatiques

glaçons aromatisés fruits herbes aromatique façon détox

Sucettes aux oranges sanguines et yaourt – une autre façon pour vous rafraîchir cet été

sucettes glaçons aromatisés yaourt oranges sanguines

Glaçons aromatisés à yaourt

glaçons aromatisés yaourt fraises recette facile maison

Une autre proposition détox faite à base de concombre et jus de citron

glaçons aromatisés concombre jus citron façon détox



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt