added to 5 albums
+ ajouter aux vôtres
7

DIY déco mariage- idées pas chères qui en mettent plein la vue !

DIY déco mariage centre-table-pivoines-roses-sable

Liens commerciaux


Contrairement aux idées répandues, vous ne devez pas forcément vous ruiner afin d’impressionner vos invités lors de votre jour spécial. Gardez les investissements importants pour un voyage de noce magnifique ou la mise au point de votre maison familiale. En fin de compte, les moments inoubliables ensemble et le confort au sein du foyer comptent réellement dans la vie ! Dans cette perspective, les idées DIY déco mariage à suivre sont franchement géniales, cependant abordables et relativement faciles à réaliser.

DIY déco mariage- idées abordables, mais tout aussi impressionnantes !

DIY-deco-mariage-pas-chere-gypsophiles-rose-blanche

 

Premièrement, saviez-vous que fabriquer vos propres compositions florales pour décorer les tables des invités peut vous économiser un tas d’argent ? Les premiers projets DIY déco mariage que nous voudrions vous présenter sont consacrés notamment aux centres de tables à fabriquer. Vous pouvez, par exemple, associer quelques brins de gypsophiles, une rose blanche et deux ou trois feuilles de verdure fraîche. Placez-les dans des bocaux anciens qui, à la différence des véritables vases, coûtent très peu, mais sont tout aussi esthétiques.

DIY déco mariage pas-chere-bouteilles-peintes-tulipes

En outre, les pots en verre ne sont pas les objets uniques qui peuvent vous servir comme alternative aux vases. L’idée DIY déco mariage suivante tire le meilleur parti de quelques bouteilles de vin vides en les transformant en décorations. Les bonnes nouvelles sont que vous n’aurez besoin que de peinture blanche mate, peinture tableau noir et de la craie. Astuce alternative: en optant pour la peinture acrylique vous pourriez facilement peindre l’intérieur de la bouteille en utilisant une seringue.

DIY-deco-mariage-pas-chere-vases-bouteilles-pailletées


Les différentes peintures à effet métallisé sont un autre choix magnifique en parlant des vases «improvisés» à partir de bouteilles. Le bronze, le cuivre, le laiton et, naturellement- l’or sont les finitions tendance à ne pas manquer en printemps/été 2017. Cela vaut d’autant plus si vous avez choisi d’organiser votre mariage autour des thèmes romantique, vintage chic ou glamour hollywoodien. Finalement, n’oubliez pas les paillettes chatoyantes qui seront la soi-disant cerise sur le gâteau de votre DIY déco mariage.

Profitez des dons de la Nature en DIY déco mariage

DIY déco mariage pas-chere-centre-table-hortensia

Liens commerciaux

Les amoureux de la Mère Nature apprécieront, sans doute, le centre de table mariage que vous pouvez admirer ci-dessus. Quelle que soit la date de votre «jour J», vous pouvez toujours profiter des dons de la nature complètement gratuits. À part des fleurs qui vont de soi, le bois flotté, la mousse végétale, les fruits et les légumes de saison ne sont que trois des nombreuses possibilités d’éléments organiques que vous pouvez inclure dans votre projet DIY déco mariage «vivant».

idée-DIY-deco-mariage-pas-chere-mandarines-fleurs


Logiquement, le choix de «produits» spécifiques doit harmoniser avec le thème principal et surtout avec la palette de couleurs choisie. Par exemple, un mariage blanc et rouge peut tranquillement laisser de côté les roses devenues il y a longtemps banales et s’orienter vers les compositions plus artistiques dominées par les cerises, les fraises, les pommes et ainsi de suite. Les réceptions en orange peuvent en revanche mettre à profit les mandarines, les kakis plaqueminiers, les citrouilles, voire les carottes !

DIY-deco-mariage-pas-chere-centre-table-livres-vintage




L’idée DIY déco mariage suivante sera probablement bien utile à tous ceux qui se sentent à court d’inspiration créative. Elle propose de faire correspondre votre thème de mariage, et par conséquence vos décorations, à vos passe-temps et activités préférées. Vous pouvez, par exemple, les dédier au cinéma, aux voyages, à la musique, à la photographie, à la lecture etc. Pour les lecteurs passionnés- rien de plus charmant qu’un centre de table en livres anciens empilés, couronné de fleurs fraîches !

DIY déco mariage- imitez un objet design en utilisant des matériaux simples !

 DIY déco mariage pas-chere-suspendre-dessus-table-mariés

Ayant mentionné la décoration de la table de mariage, on ne pourrait simplement pas omettre certaines interprétations libres assez artistiques. Il s’agit des compositions décoratives qu’on accroche au-dessus de la table festive au lieu de les poser sur son plateau. Prenons l’exemple des diamants géométriques dorés affichés ci-haut qui ont l’air sophistiqué et une allure super bohème en même temps ! Dans le contexte des projets DIY déco mariage, on pourrait facilement leur imiter la structure et la finition en utilisant respectivement des pailles ordinaires et de la peinture dorée en aérosol !

La décoration de mariage au-dessus de la table peut également incorporer des guirlandes en papier, des lanternes, des ballons etc. Ces derniers ne sont pas exactement réputés pour leur prix élevé, toutefois le charme ludique qu’ils offrent est sans pareil ! Une idée DIY déco mariage absolument géniale est utiliser des ballons gonflables ronds, dits «bubble gum», replis de confettis multicolores. Comme vous pouvez le constater en examinant la photo affichée ci-dessus, l’effet décoratif qu’ils créent est tout à fait accrocheur !

DIY-deco-mariage-pas-chere-arc-ballons-fleurs

En plus, vous pouvez s’en servir pour requinquer la voiture des futurs mariés et les autres éléments composants festifs. Un autre exemple superbe est un arc de fleurs et ballons  qui coûtera moins cher qu’un complètement fleuri et en même temps ne le lui cédera guère en beauté. Prenez en considération que les ballons blancs apportent une atmosphère sophistiquée, tandis que les multicolores semblent plus bohèmes et taquins.

DIY-deco-mariage-menu-écrit-feuille-oreille-éléphant

Voilà une autre proposition totalement admirable et toujours d’esprit nature, qui en met plein la vue et n’exige pas d’investissements. Qui aurait pensé qu’un menu de mariage pourrait être écrit sur une feuille verte géante et présenté de cette manière ? Vous n’aurez besoin que d’un marqueur blanc et d’une feuille de la plante songe caraïbe, connue également comme oreille d’éléphant.

Idées DIY déco mariage – comment placer ses invités avec plein de classe

DIY-deco-mariage-pas-chere-chaise-tulle-lavande

Ensuite, il convient d’explorer les autres éléments indispensables qui vont normalement de pair avec toute décoration de mariage réussie. Par exemple, les chaises des invités viennent souvent négligées lors de l’organisation et des préparatifs pour l’événement spécial. C’est vraiment dommage car ces petits meubles irremplaçables représentent un champ inexploré pour l’ajout de nombreuses décorations romantiques et sophistiquées.

DIY-deco-mariage-pas-chere-chaises-guirlandes-perles

Oubliez les housses de chaises en lycra catégoriquement désuètes et, Dieu nous en garde, celles jetables franchement moches. Privilégiez, en revanche, les tissus délicats, les nœuds en couleurs pastel, les rubans multicolores qui vont jusqu’au sol, les fleurs. Notre idée favorite (apparente ci-dessus) implique l’utilisation de quelques guirlandes de perles et diamants fixées à l’aide de rubans en satin délicats et tendrement suspendues par les dossiers des chaises.

DIY-deco-mariage-plein-air-pas-chere-pommes-vertes

Osez sortir des sentiers battus et ne craignez pas les décorations hors du commun, même celles qui paraissent assez étonnantes ! En design, il n’y a rien de pire qu’une conception prévisible, de routine et donc complètement dépourvue de caractère particulier. Il en va de même pour les décorations de fête et surtout quand il s’agit d’une entreprise DIY déco mariage dont le résultat est censé être pas uniquement économique, mais aussi unique au monde ! Encore une fois, tournez le regard vers les alternatives comestibles avantageuses et utiles aux fleurs super attrayantes, néanmoins vaines.

DIY-deco-mariage-pas-chere-style-vintage-champetre

Les installations en objets vintage et les antiquités sont une autre solution intéressante qui mérite d’être à tout prix mentionnée. Et bien que leurs prix dans les boutiques antiquaires ne soient pas du tout négligeables, les marchés aux puces peuvent souvent se révéler de véritables mines d’or de trouvailles extraordinaires et bon marché. Et c’est sans même considérer le fait que leurs surfaces rouillées ou leurs peintures craquelées apportent un romantisme d’antan inégalée !

Quelques idées originales sur les cadeaux d’invités DIY

DIY-deco-mariage-cadeaux-invités-graines-coeurs

Mais il existe d’autres «ingrédients» à prendre en compte afin de réussir la «recette» d’une cérémonie et d’une réception parfaites. Par exemple, les petits cadeaux pour les invités sont également réalisables à partir de matériel simple et relativement peu coûteux. Vous pouvez offrir des graines pour oiseaux façonnées en blocs en forme de cœur et les accompagner de quelques petits mots de remerciement. C’est une idée que vos proches trouveront super mignonne, romantique et utile à la fois, surtout lors de leurs promenades dans le parc.

DIY-deco-mariage-pas-chere-cadeaux-invités-assortis

De préférence, on doit essayer de subordonner tous les créations DIY déco mariage et cadeaux d’invités au même thème principal. On donnera tout de suite quelques exemples pratiques. Un mariage à thème champêtre embrassera un centre de table en tournesols arrangés dans des bocaux en verre, ces derniers placés sur des disques en bois brut. Appareillez-le avec des pots de miel miniatures à régaler à vos invités et ils seront absolument ravis !

DIY-deco-mariage-pas-chere-idée-cadeaux-invités

Finalement, les dons rigolos sont un autre choix irréprochable qui tiendra toutes les promesses ! Offrez donc à vos proches des lunettes de soleil personnalisées pour qu’il ne soient pas éblouis par votre amour éclatant ! À part d’être amusante, cette idée est également bien utile, surtout lors des célébrations en plein air. Bonne chance à vous et n’oubliez pas la chose la plus importante lors de la fête- de vous amuser au maximum !






Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué
OU
Ajouter des albums
Rejoignez plus de 10166 utilisateurs et explorez
RECEVOIR DES
INFOLETTRES GRATUITES
MEILLEURES PHOTOS Plus de 7321 enregistrées photos

Deavita.net est pour tous ceux qui sont toujours curieux de ce que la vie a à offrir. Notre magazine numérique propose des informations pratiques et divertissantes sur divers sujets tels que la maison et le mode de vie, la beauté et la mode, le jardinage, les loisirs créatifs, l'art contemporain et plus encore. Ici, vous pouvez trouver tout - à partir de conseils intelligents et des idées d'ameublement pour votre maison, jusqu’à l’alimentation saine, les régimes et les recettes qui deviendront favorites à votre famille. Sur Deavita.fr, il existe de nombreux articles utiles qui vous attendent tous les jours. Laissez-nous vous inspirer!