Comment réussir une digestion rapide à l’aide d’une recette pour faire des cornichons maison ?
À quelques pas de l’abondance estivale de légumes, on se demande comment améliorer son métabolisme par des probiotiques naturels. Y en a-t-il qui stimulent la digestion rapide et comment les consommer pour un effet optimal ? Nos connaissances sur les bienfaits des produits fermentés sur la santé intestinale nous ont poussés à exécuter une petite recherche. La rédaction a déniché une recette pour faire des cornichons maison. Quelles en sont les astuces ?
Contenu de la page
Qu’est-ce qui peut stimuler la digestion rapide ?
Le grand cauchemar des personnes obèses est le métabolisme lent. Il faut éviter un bon nombre d’aliments qui gonflent le ventre et privilégier d’autres en tant que prébiotiques intestinaux facilitant la digestion rapide.
Si cet hiver, vous avez testé la choucrouthérapie, vous en avez approuvé les bienfaits surprenants. Mais l’été frappe à la porte et il faut réfléchir sur ce dont on peut festiner en cette période de l’année sans se causer de l’inconfort.
À côté des tomates, vous avez planté les courgettes pour qu’elles se stimulent mutuellement dans la croissance. Un autre légume a suscité notre attention car, en état mariné, il peut remédier à la mauvaise digestion. Nos recettes de cornichons faits maison vous donneront la motivation d’en planter dans votre jardin.
Recettes pour cornichons faits maison à mettre en conserve
Bien sûr, ne voulant pas transpirer lors de la préparation de vos conserves, vous pouvez mettre les cornichons dans le frigo et ils garderont leur saveur tout comme les courgettes congelées.
Jusqu’à présent, vous n’avez mariné que de la viande, donc, nos conseils pour des cornichons marinés seront profitables.
Attention ! Ce ne sont pas des concombres mais des cornichons de courte taille et à la peau piquante et bosselée. De plus, ils doivent être de dimensions égales pour être facilement rangés droits dans les bocaux et pour que la marinate les pénètre tous également.
Par contre, si vous ne tenez pas qu’ils soient entiers, vous pouvez les couper en rondelles et les ranger horizontalement dans le récipient.
Les ingrédients nécessaires à la recette pour cornichons marinés maison
C’est préférable que l’oignon soit de la variété Vidalia qui est douce et cultivée en Georgie. Si vous n’en trouvez pas, utilisez de l’oignon doux ordinaire.
Vous reconnaîtrez l’aneth frais par son odeur distincte qui donne le goût spécifique des cornichons marinés.
De l’ail, du sel de décapage ou du sel casher, du sucre granulé pour équilibrer la saveur et bien sûr de l’eau pour remplir le bocal jusqu’en haut.
Le vinaigre doit être de cidre de pomme. D’un côté, il a une saveur fruitée qui se marie bien avec les épices accompagnantes, et d’autre côté, sa couleur blanche ne permet pas aux endroits coupés de ternir.
Quant aux épices, vous avez besoin de : graines de poivre noir entiers, graines de moutarde jaune entières, flocons de piment rouge.
La digestion rapide est assurée par la bonne préparation : comment s’y prendre
Avant de commencer, stérilisez les bocaux pour éviter le transfert de microbes et de bactéries. Optez pour ceux avec fermeture à visser. Rangez-y les cornichons entiers ou en tranches (de préférence) avec l’oignon coupé et l’aneth. Laissez un espace de 1/2 pouce en haut du bocal pour le liquide.
Dans une petite casserole, chauffez le vinaigre, l’eau, l’ail et toutes les épices jusqu’à ce que le mélange mijote et que le sel et le sucre se dissolvent.
Refroidissez la saumure et remplissez le bocal pour que tout soit recouvert.
Refermez bien le couvercle et réfrigérez 24 heures avant de déguster.
Une autre façon de conserver est de mettre les bocaux à l’envers après les avoir vissés pour que les couvercles scellent fermement.
Une méthode pour conserver les cornichons à long terme
Pour conserver les bocaux de cornichons, vous pouvez utiliser une autre méthode de préparation.
1.Lavez auparavant un certain nombre de bocaux, considérez leur quantité par rapport avec votre plus grande casserole.
2.Mettez au fond de chaque bocal une pincée de graines de poivre noir, quelques graines de piment de Jamaïque, quelques tranches d’oignon ordinaire, un ou deux brins d’aneth frais, une pincée de graines de coriandre, une cuillère à café de sel, une cuillère à café de sucre et versez un pouce de vinaigre.
3.Rangez les cornichons droits et de façon serrée même s’il faut utiliser de la force. Le but est de ne pas laisser d’espace vide. La partie tige ne doit pas toucher le couvercle.
4.Versez de l’eau jusqu’à la gorge en laissant un pouce d’espace entre les cornichons et le couvercle.
5.Vissez très bien et mettez les bocaux dans une grande casserole. Remplissez d’eau avec deux pouces au-dessus des bocaux et faites bouillir.
6.Pour une bonne conservation, ça doit bouillir environ 20 minutes comptées à partir des premières bulles.
7.Sortez les bocaux encore chauds avec des pinces en veillant à ne pas vous brûler les mains et mettez à l’envers sur une planche en bois.
C’est prêt pour rester pendant des mois dans la cave sans se gâcher.