5 troubles de santé à soulager avec du thé au gingembre

Auteur: Claire Xavier

Les vertus pour la santé du gingembre sont bien plusieurs, c’est un fait. De la peau à la silhouette en passant par le renforcement du système immunitaire…cette racine se révèle un anti-inflammatoire puissant qui vient à la rescousse en cas de nombreux maux quotidiens. Le thé au gingembre est la façon la plus recommandée et la plus populaire de consommer cette plante herbacée aux multiples bienfaits. De plus, consommé régulièrement mais avec modération, il a tendance à améliorer la santé. Décryptage !

Attention : la consommation excessive de gingembre peut entraîner une inflammation de la bouche et des muqueuses ; il est fortement déconseillé pendant la grossesse au risque de fausse couche.

La consommation régulière mais modérée du thé au gingembre améliore la santé : quels sont les troubles influencés ?

thé au gingembre boisson chaude vertus santé maladies cardiovasculaires métabolisme


Le thé au gingembre offre un apport significatif en potassium, en vitamine C et en vitamines du groupe B. Voici les conditions que cette boisson chaude peut améliorer si consommée régulièrement, mais rappelons, avec modération.

  • Risque réduit de maladies cardiovasculaires

La consommation régulière de gingembre est reconnue pour réduire le taux du mauvais cholestérol, faire baisser l’hypertension, favoriser la santé des vaisseaux sanguins et améliorer la circulation sanguine. Ainsi, le risque de développer des maladies cardiovasculaires est réduit.

  • Amélioration du métabolisme

Le thé au gingembre est particulièrement bénéfique en cas de rétention d’eau et de kilos superflus. Cela s’explique par la capacité de la plante d’améliorer le métabolisme, de favoriser la satiété et d’évacuer les liquides superflus et les toxines du corps.

thé au gingembre bienfaits glycémie grippe réduire le stress


  • Régulation de la glycémie

Boire du thé au gingembre permet aussi de contrôler les niveaux de la glycémie. Certaines études scientifiques évoquent qu’il offre également des bienfaits pour les personnes atteintes de diabète de type 2, en réduisant certaines complications liées à la maladie. De plus, cette boisson chaude est recommandée en cas de résistance à l’insuline.

  • Un allié contre la grippe et les coups de froid

Le gingembre s’avère un allié fidèle dans la lutte contre les coups de froid et la grippe. Grâce à ses propriétés hydratantes et antioxydantes, il diminue l’inflammation dans le corps, tout en renforçant le système immunitaire. Parmi ses autres vertus, on distingue la réduction des maux d’estomac ainsi que des douleurs musculaires et articulaires. De plus, l’épice est également connue pour son effet expectorant, ce qui aide dans la lutte contre la toux persistante.

  • Réduire le stress

Le gingembre possède aussi des effets calmants, ce qui a tendance à réduire le stress. On sait que celui-ci influence l’organisme de façon négative et il est tout à fait capable de perturber notre bien-être psychique et physique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué