Comment réduire le stress grâce à 4 techniques testées et approuvées ?

Auteur: Claire Xavier

Identifié comme le mal de siècle, le stress influence le corps et l’esprit de façon négative et touche un nombre important de la population mondiale. Un quotidien chargé, des problèmes en famille ou bien le boulot… les causes en sont nombreuses. Mais comment réduire le stress afin de calmer son esprit et son corps ? Alors, il existe bien sûr quelques techniques simples à adopter au quotidien pour éviter recourir à des médicaments. Focus !

Comment réduire le stress en éliminant les mauvaises habitudes ?

diminuer le stress méthodes techniques


En prime, il est recommandé de limiter la consommation de caféine, de l’alcool et de nicotine. Ces substances agissent comme des stimulants et favorisent l’augmentation des niveaux de stress et d’anxiété. En revanche, pensez à les troquer contre de l’eau, des tisanes et des jus de fruits frais.

Les sucres raffinés sont également à bannir car ils influencent l’énergie et peuvent nous faire sentir fatigué et irritable. En règle générale, il importe de suivre une alimentation saine et équilibrée.

Privilégiez l’activité physique !

Les situations stressantes ont tendance à augmenter le niveau des hormones de stress comme l’adrénaline et le cortisol. Pour réussir donc un équilibre, l’activité physique vient à votre rescousse pour calmer l’esprit et le corps. Dès que vous vous sentez fatigué, anxieux ou stressé, n’hésitez pas à sortir pour prendre de l’air frais pendant 5 minutes. Et non, il ne s’agit pas de courir des marathons. Une simple marche tranquille fera l’affaire !

Des techniques de relaxation

comment réduire le stress techniques simples méthodes efficaces


Il existe de nombreuses techniques de relaxation testées et approuvées contribuant à la réduction du stress. Il ne suffit que de trouver celle qui s’adapte le mieux à votre mode de vie. Par exemple, les méthodes les plus répandues sont la méditation et le yoga.

Visualiser son « happy place » est une autre technique efficace qui favorise les pensées positives et les sensations de détente. Peu importe s’il s’agit de visualiser un endroit réel ou imaginaire, cette méthode intéressante peut être effectuée régulièrement même si vous êtes calme et surtout si des pensées intrusives s’imposent.

Comment réduire le stress grâce au bon sommeil optimisé ?

Avoir un bon sommeil sain est l’une des méthodes les plus populaires pour diminuer le stress. Pour optimiser son sommeil, il ne suffit que d’adopter quelques petits rituels avant d’aller au lit. Par exemple, les boissons caféinées et alcoolisées sont à éviter le soir. En revanche, prenez un bon bain chaud pour décontracter les muscles et apaiser l’esprit.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué