Les 5 légumes incontournables du menu d’avril

Auteur: Claire Xavier

On a dit adieu à l’hiver pour accueillir la plus belle des saisons : sa majesté le printemps qui nous offre non seulement de longs jours ensoleillés, mais aussi des aliments saisonniers qui méritent une place dans nos assiettes. En effet, manger de saison nous permet de mieux profiter des nutriments se contenant dans les aliments disponibles. Ainsi, on peut faire le plein des vitamines, des minéraux et des antioxydants afin de préparer son organisme aux beaux jours. La rédaction a dressé la liste des légumes indispensables au menu d’avril à considérer de toute urgence !

Les 5 légumes qui méritent une place dans le menu d’avril !

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  • Betterave

Une incroyable source d’antioxydants, la betterave possède la capacité de protéger l’organisme contre plusieurs maladies y compris celles d’origine cardiovasculaire, oculaire et chronique, le cancer et d’autres. L’un des pouvoirs les plus connus de cette racine consiste en le nettoyage du sang grâce au fer en haute teneur. Cela favorise la régénération des cellules et l’augmentation de l’apport en oxygène. Enfin, les bienfaits de la betterave influencent aussi la perte du poids en raison de la haute quantité en fibres.

  • Épinards

Les épinards s’inscrivent dans la catégorie des super aliments et avec raison ! Ce végétal exceptionnel profite d’une haute teneur en fer, en minéraux, en vitamines, en antioxydants, en acide folique, en lutéine, zéaxanthine, etc. Veuillez cliquer sur le lien pour découvrir nos coups de cœur des recettes avec des épinards.

  • Carottes

Les bienfaits des carottes concernent plusieurs aspects de la santé et méritent une attention toute particulière. En plus de neutraliser les radicaux libres grâce à sa haute teneur en antioxydants dont les caroténoïdes, ce légume profite de propriétés minceur et participe à la prévention de maladies cardiovasculaires, de cancer et de troubles oculaires. Les carottes sont également particulièrement riches en vitamines du groupe B, en vitamine A, K, C et E. De plus, les recettes avec carottes se déclinent à l’infini !

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  • Chou-fleur

Extrêmement riche en antioxydants qui protègent contre des maladies cardiovasculaires, certains types de cancer et des maladies chroniques, le chou-fleur est un légume qui mérite une place dans le menu d’avril. Il procure également des protéines, des vitamines, des acides gras oméga-3, ainsi que des minéraux comme le magnésium et le potassium.

  • Radis

Et voici les derniers incontournables du menu d’avril : les radis ! Ces végétaux profitent d’un taux assez élevé en antioxydants qui éliminent les radicaux libres. À cela s’ajoute aussi leur haute teneur en magnésium, calcium et vitamine A qui leur confèrent des propriétés antiseptiques et antibactériennes.

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