Les 3 bienfaits des carottes inattendus à ne pas négliger !

Auteur: Claire Xavier

Faisant partie des aliments coupe-faim, la carotte s’invite dans plusieurs régimes minceur et permet d’être consommée sous nombreuses formes : cuite à la vapeur, râpée en salade, rôtie au four, en soupe… les recettes avec carottes se déclinent à l’infini ! L’un des légumes les plus consommés en France, cet aliment orange séduit petits et grands et se révèle particulièrement riche en nutriments. Alors, connaissez-vous les bienfaits des carottes remarquables ?

Bienfaits des carottes : un légume riche en antioxydants qui a tout pour plaire !

bienfaits des carottes santé légume orange antioxydants


Les bienfaits des carottes concernent plusieurs aspects de la santé, mais avant de les décrypter, voyons d’abord certaines des caractéristiques les plus importantes du légume orange. Alors, la carotte se révèle une excellente source d’antioxydants, de fibres et de bêta-carotène. En outre, elle est riche en vitamines du groupe B et booste la santé oculaire et cutanée. Parmi les autres micronutriments qu’elle contient figurent le fer, le phosphore, le potassium, ainsi que la vitamine A, K, C et E.

  • Bienfaits des carottes sur les maladies cardiovasculaires

Des études menées sur des animaux ont démontré que manger des carottes agit sur des facteurs qui contribuent à la bonne santé cardiovasculaire. Cela augmente la capacité antioxydante ainsi que le niveau de vitamine E tout en réduisant le mauvais cholestérol et les triglycérides.

quels sont les bienfaits des carottes pour la santé antioxydants vitamines


  • Rôle protecteur contre le cancer du poumon

Une recherche portant sur environ 120 000 femmes a dévoilé que celles qui mangeaient entre 2 et 4 portions de ce légume avaient 40 % moins de risque de développer un cancer du poumon par rapport aux femmes qui ne consommaient pas de carottes.

  • Un incroyable pouvoir antioxydant

La carotte comporte 3 types principaux de caroténoïdes : le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. Ce sont des composés profitant de propriétés antioxydantes qui peuvent neutraliser les radicaux libres responsables de plusieurs maladies. Consommer donc plus de carottes est associé à un risque moins élevé de cancer, de maladies cardiovasculaires et des troubles liés au vieillissement.

Bien qu’il existe peu de contre-indications à propos de la consommation de carottes, celles-ci peuvent engendrer une réaction allergique. Il importe donc de rester prudent et de consulter un médecin en cas de doute.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué