Les experts révèlent 5 façons sûres pour éviter le rhume et la grippe en hiver

Auteur: Hélène Proux

À la question « comment éviter le rhume et la grippe en hiver », les moteurs de recherche vous donneront des centaines de réponses. La vérité est que la plupart des méthodes ne fonctionnent pas du tout. Nous vous dévoilons 5 moyens scientifiquement prouvés pour vous protéger efficacement de ces troubles de santé. Existe-il un remède naturel pour contrer les infections saisonnières ?

Comment éviter le rhume et la grippe pendant la saison froide ?

remèdes naturels éviter rhume grippe


1. Activité physique modérée

Des scientifiques australiens ont prouvé l’effet positif de l’exercice régulier sur l’immunité. Selon leur étude, les personnes utilisant un tapis roulant ou faisant la course à pied à l’extérieur pendant 45 minutes chaque jour sont 40 à 50% moins susceptibles de souffrir d’infections respiratoires aiguës.

faire du sport hiver éviter rhume grippe


2. Quercétine

C’est un antioxydant végétal, l’un des principaux facteurs de la destruction des plus vieilles cellules sensibles aux mutations. Par conséquent, la quercétine est également très importante pour l’immunité anticancéreuse et le renouvellement cellulaire global. De plus, elle augmente le niveau des cytokines – régulateurs de l’immunité cellulaire et humorale. Les experts suggèrent que la supplémentation en cette substance fait l’organisme plus résistible aux maladies inflammatoires saisonnières et ils recommandent la consommation de brocolis, de tomates et d’oignons verts qui en sont riches pour éviter le rhume et la grippe.

3. Vitamine C

L’acide ascorbique s’accumule dans les cellules immunitaires – phagocytes et auxiliaires T et augmente leur activité. Une analyse à grande échelle menée par des scientifiques allemands a montré que la prise quotidienne d’une dose de 180-270 mg de vitamine C réduit la durée des infections virales et le risque de les contracter en général.

4. Gingembre

Le gingembre contient plusieurs huiles essentielles ayant une action bactéricide – en particulier le phellandrène et le cinéole. Voilà pourquoi, en période de rhume et d’infections respiratoires sévères, il vaut la peine de boire régulièrement du thé au gingembre.

thé au gingembre éviter rhume grippe hiver

5. Ail

Ses propriétés antimicrobiennes sont connues depuis longtemps mais les scientifiques ont récemment présenté de nouveaux faits. L’huile essentielle allicine contenue dans l’ail a un effet antibactérien prononcé. Placé au milieu d’une colonie de bactéries, un morceau d’ail détruit environ 90% des staphylocoques et 100% des bactéries salmonelles en une heure.

Le légume est également très efficace contre les champignons de la microflore. C’est très utile pour la prévention des rhumes, ainsi que pour traiter les complications bactériennes et fongiques des infections virales.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué