5 astuces pour calmer l’anxiété naturellement et soigner sa santé mentale

Auteur: Claire Xavier

Tout comme le stress et la dépression, l’anxiété fait partie, elle aussi, des maux du siècle. Famille, argent, boulot, santé… les causes en sont nombreuses et une fois l’angoisse au rendez-vous, les crises de panique ne sont pas bien loin. Décorer son intérieur pour lutter contre les troubles anxieux est une technique gagnante à adopter de toute urgence. Cependant, il existe d’autres remèdes et astuces de calmer l’anxiété et nous allons vous dévoiler les plus efficaces !

Remèdes naturels et astuces pour calmer l’anxiété sans recourir à des médicaments

calmer l'anxiété remèdes et astuces lavande santé mentale


  • Lavande

D’un arôme divin et distinctif, la lavande possède un puissant effet relaxant et est utilisée dans les salles d’attente. Profitez donc de ses propriétés apaisantes pour calmer vos crises d’angoisse, c’est en effet trop facile ! Procurez-vous de l’huile essentielle de lavande vraie qui permet une utilisation avec diffuseur. Remplissez celui-ci de l’eau (suivant les instructions du fabricant), versez-y quelques gouttes d’HE de lavande et laissez diffuser ! Cette méthode permet non seulement de calmer l’anxiété mais aussi de lutter contre les bactéries. D’une pierre deux coups !

  • Camomille

Savez-vous que le thé de camomille exerce le même effet sur le cerveau que le valium ? Préparez-vous donc une bonne infusion de camomille et profitez de ses propriétés apaisantes garanties. D’ailleurs, idem  pour le thé vert.

  • Méditation

Les bienfaits de la méditation sur le bien-être psychologique et physique ne cessent pas de gagner en popularité et avec raison. Méditer est une technique star largement pratiquée pour réduire le stress, lutter contre l’anxiété et même soulager des douleurs articulaires. Dédiez quelques minutes par jour à la méditation et vous allez constater que les angoisses vous tourmenteront de moins en moins au cours de la journée.

comment apaiser l'anxiété astuces remèdes naturels activité physique


  • Activité physique

Faire du sport stimule la sécrétion d’endorphines ayant une réputation de morphine naturelle. Une fois libérées, elles se dispersent dans le système nerveux central et agissent comme antidépresseurs et anti-anxiété. Cela booste le moral et chasse les idées noires.

  • Journal intime

Très souvent, les crises d’angoisse surviennent brusquement et il s’avère difficile de déterminer les déclencheurs, ce qui fait partie des aspects les plus pénibles de l’anxiété. Exprimer celle-ci à l’écrit aide à identifier les émotions afin de s’en débarrasser. Cette méthode est particulièrement réconfortante et efficace pour ceux d’entre vous qui n’osent pas exprimer ses sentiments à voix haute. Cependant, si vous n’avez pas le temps ou la patience d’écrire, il suffit de rédiger quelques mots et phrases pour mieux traduire vos émotions.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué