Top 5 des bienfaits du citron : le fruit champion de la vitamine C

Auteur: Claire Xavier

Fruit champion de la vitamine C, le citron est un ingrédient presque indispensable à de nombreuses créations culinaires à travers le monde entier. On l’utilise non seulement pour les plats principaux, mais aussi pour les desserts, ainsi que pour plusieurs boissons fraîches et pas que ! À ne pas mentionner que ces fruits jaunes font une partie intégrale de nombreuses astuces de grand-mère. C’est donc sans surprise qu’on vante les bienfaits du citron qui semblent se décliner à l’infini. Examinons ses vertus santé les plus populaires !

Le top 5 des bienfaits du citron : un agrume de saveur subtile et incontournable de notre cuisine !

vertus santé du citron agrume fruit jaune


  • Un allié du système immunitaire

Grâce à sa haute teneur en vitamine C et en antioxydants, le citron contribue naturellement au combat contre les virus, les bactéries et voire les champignons, tout en nous aidant ainsi dans la lutte contre la grippe et le rhume. Inutile donc de mentionner ses puissantes capacités de renforcer le système immunitaire.

  • Propriétés détoxiquantes

Le citron est un aliment très utilisé dans les programmes détox car il est extrêmement réputé pour sa faculté de nettoyer les mauvaises toxines habitant le foie et de favoriser la digestion facile des lipides. Qui plus est, les citrons boostent la production de la bile.

bienfaits du citron fruit riche en vitamine C santé


  • Santé cutanée…

Associés à la vitamine C, les antioxydants présents dans les citrons nettoient en profondeur la peau et tuent les mauvaises bactéries. À condition de ne pas en abuser, cet agrume jaune protège contre le vieillissement et peut apaiser les tâches brunes. Pensez à commencer votre journée par une bonne tasse d’eau citronnée le matin.

  • … et santé capillaire

Les bienfaits du citron affectent également les cheveux en leur donnant de la brillance, de la vitalité et du volume. Cependant, il faut l’utiliser avec modération car une grande quantité de citron peut irriter et assécher le cuir chevelu. Il est également recommandé contre des problèmes de pellicules.

  • Réguler la glycémie

Le citron ralentit l’absorption intestinale du sucre, ce qui aide à réguler le taux de celui-ci dans le sang. Les acides présents dans ce fruit jaune préviennent les pics d’hyperglycémie qui se caractérisent par un stockage du glucose sous forme de graisse abdominale. N’hésitez pas d’arroser vos plats d’un filet de jus de citron afin de faire baisser la glycémie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué