Comment le style techwear femme a-t-il fait son entrée parmi les grandes tendances mode de 2022 ?
Alors que l’heure du déconfinement a sonné, les habits techniques sortent, eux aussi, du dressing : pantalon cargo, doudoune, parka, surchemise, etc. Alors, c’est officiel : le style techwear femme fait son entrée parmi les grandes tendances mode de 2022 et ce n’est pas pour vous déplaire. La preuve ci-après !
Contenu de la page
Décryptage complet du style techwear femme qui s’impose en 2022
Qui dit sportswear, dit techwear ! Bien connue des fans des activités en plein air, la mode outerwear attire l’attention d’une autre catégorie de gens modernes – les hyperbeasts – pour nous présenter les vêtements techniques sous un autre angle. La mission première de cette tentative mode ? Optimiser, faciliter et styliser l’activité de celui/celle qui les porte. Initialement réservé aux hommes et aux amateurs de sports, le style techwear femme s’impose aujourd’hui comme la tendance mode du moment. Grâce à nos stars préférées comme Asap Rocky, Drake, Rihanna et Bella Hadid qui s’en sont emparées et ne comptent pas s’en départir, les habits techniques ne sont plus considérés comme éphémères.
Une brève histoire du style techwear
C’est dans les années sixties et seventies que la mode techwear a connu son âge d’or en France, notamment grâce à la popularité des sports hivernaux. Et si le fait de porter une veste doudoune Moncler ou The North Face en ville a été considéré comme un fashion faux pas, aujourd’hui, il s’agit d’un acte mode aussi courant que d’enfiler une paire de baskets blanches. Outre les marques sportives, c’est aussi grâce aux stars de la scène hip-hop et R’n’B que les habits techniques ont trouvé leur place dans notre dressing. Pendant les années nineties, les rappeurs américains comme Diddy, B.I.G, 50 cent et DMX avaient tendance à porter des doudounes et des sur-gilets, des pièces outdoor incontournables du style techwear femme et homme. On se souvient aussi d’Aaliyah qui aimaient porter des grosses parkas et des surchemises oversize. En 2010, Drake, Rihanna, Asap Rocky et encore Skepta donnent une seconde vie au style en question. Depuis, la tendance gorpcore est partout !
Les vêtements techniques femme à adopter en 2022
En gros, les pièces mode à shopper pour adopter le style techwear cette année sont les polaires, les sous-pulls, les vareuses, les parkas et les pantalons cargo. Le must-have absolu ? La doudoune sous toutes ses coutures ! Paria de la mode il y quelques saisons, l’imposante doudoune continue son ascension mode en conciliant chic techwear et élégance décontractée. On craque particulièrement pour les modèles signés The North Face. Lignes militaires et charme garçonnier, le pantalon cargo est une autre pièce technique à shopper pour vous assurer un look outerwear pile dans les tendances mode du moment. Après avoir fait son retour sur podiums des défilés, la pièce baggy n’a pas tardé à s’intégrer dans les collections de prêt-à-porter de nos marques favorites.
Où shopper des pièces au style techwear pour femme ?
Si la recherche des habits au style techwear augmente, plusieurs marques en profitent. Tel est notamment le cas de Picture, G0re-Tex, The NOrth Face et Seagale, fameuses pour ses pièces de ski. Même Beyonce est devenue une accro. Sa dernière collection sportswear dite Icy Park met à l’honneur les habits techniques dédiés aux sports d’hiver. Idem pour les maisons de luxe comme Chanel, Moncler, Balenciaga et Louis Vuitton, affichant des tissus très techwear et entièrement consacrées aux activités sportives hivernales. Mais pourquoi cet engouement pour les vêtements techniques au juste ? On a tous besoin d’un environnement post-pandémique où la mode optimisée et facile à vivre a une place de choix.
Cargo pants, bottes de randonnée et sweatshirt oversize pour une tenue techwear réussie
Tenue techwear femme Ivy Park
Le coupe-vent, une autre pièce techwear femme à s’approprier
Les habits techniques au centre du défilé de Balenciaga et Louis Vuitton 2021
La tendance des vêtements techniques s’impose en 2022
Tenue technique et chic
Chic, urbain et avant-gardiste, voilà le style techwear femme