Quelle couleur porter après 50 ans ? Focus sur les bonnes associations qui vous rajeuniront en 2023 !
Contenu de la page
La couleur de vêtement qui rajeunit existe-t-elle vraiment ? OUI. Tout comme les colorations de cheveux, certaines nuances de votre garde-robe ont le pouvoir de rajeunir et de camoufler les kilos superflus. Alors quelle couleur porter après 50 ans pour paraître plus jeune, plus mince ou encore plus tendance en fonction de votre carnation naturelle ? Nos stylistes vous dévoilent les duos et les trios tendances 2023 pour parvenir à tricher un peu votre âge. Zoom !
Quelle couleur porter après 50 ans pour paraître plus mince ?
Comment s’habiller après 50 ans pour paraître plus mince ? En respectant sa morphologie et en portant les bonnes couleurs de vêtements ! Alors, après vous avoir dévoilé les pièces mode 2022 à porter pour paraître plus mince, il est temps d’aborder les nuances qui valorisent les silhouettes des quinquas. Sans aucune surprise, les teintes foncées comme le noir, le marron, le gris, le bleu foncé et le vert kaki affinent la figure. Mais si l’on doit définir LA couleur à porter pour rester dans le coup passé 50 ans, ça sera le bleu et toutes ses déclinaisons (pétrole, marine, roi, etc.)
Côté imprimé, les rayures horizontales sont à bannir, peu importe que vous ayez 25 ou 55 ans. Les petites fleurs, les mini carreaux et les pois sont parfaits après la cinquantaine. Idem pour les rayures verticales. En tout cas, le total look imprimé est à éviter si vous voulez paraître plus mince. Par contre, un chemisier floral, un jean droit et une paire de santiags font une superbe tenue pour cacher le petit ventre rond après 50 ans.
Les duos et les trios qui rajeunissent (0u pas)
À 30, 40 ou encore à 50 ans, le duo noir et blanc reste une valeur sûre pour twister votre tenue et vous rajeunir. Cependant, ce n’est pas la seule association à oser pour gommer les années. Si les colorations claires et naturelles adoucissent le visage rond, il en va de même pour les couleurs de vos habits. Pour tricher alors un peu sur votre âge, rien de tel que la tenue monochrome dans les tons beiges.
Si vous pensez que le total look noir vous donne un coup de jeune après la cinquantaine, détrompez-vous vite ! Au contraire, cette couleur intemporelle a tendance à vieillir, surtout lorsqu’elle est portée près du visage. La solution ? Osez les imprimés ! Que ce soient des rayures, des fleurs mini, des pois ou encore des motifs animaux, les imprimés sont faits pour tous les âges. Alors, ce n’est pas parce que vous passez la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine que vous ne pouvez pas en profiter. Si vous n’aimez pas les motifs, portez le noir avec du gris ou du beige.
Oser plusieurs imprimés à la fois peut cependant vite se transformer en une catastrophe mode. Pour ne pas vous louper, optez plutôt pour la tenue ton sur ton ou bien la tendance colorblock qui consiste à marier deux nuances inédites pour une tenue pile dans les tendances mode hiver femme 50 ans. Bref, les duos de couleurs qui fonctionneront à coup sûr en 2023 sont les suivants :
- rose et rouge
- noir et blanc
- blanc et beige
- beige et marron
- noir et gris
- vert et bleu
- violet et fuschia
- rouge et jaune
- bleu et rouge
- blanc et bleu
Quant aux tons pastel irisés, ils sont à bannir après la cinquantaine. D’abord, parce qu’ils riment souvent avec matières synthétiques. Ensuite, leur look donne une allure un peu trop girly aux quinquas. Si vous ne pouvez pas renoncer au pastel, adoptez-le en doses homéopathiques et mariez-le avec des couleurs vives pour ne pas vous affadir.
Enfin, n’oubliez pas la règle des trois couleurs maximum (souliers et sacs y compris), toujours d’actualité peu importe votre âge, si vous voulez éviter un fashion faux pas !
Quelle couleur de vêtement après 50 ans selon la carnation ?
Au risque de nous répéter, certaines nuances sont plus flatteuses que d’autres. Autrement dit, votre maquillage, votre coloration ou encore le choix de votre tenue dépend fortement de votre carnation naturelle. Si vous tombez alors dans le groupe des quinquas claires, portez des couleurs chaudes comme le rouge ou l’orange pour vous rajeunir. Vous avez un teint plutôt rosé ? Vos couleurs d’habits sont donc les tons clairs et froids. Optez pour le bleu, les pastels mats, le rose, le jaune, le mauve ou encore le gris. Les carnations dorées doivent aussi privilégier les teintes chaudes pour se mettre en valeur après la cinquantaine. Quant aux teints mats, ils peuvent tout se permettre.
À lire également : Tenues qui vieillissent à éviter après 50 ans
Comment porter du rose à 50 ans ?
Quelle couleur robe porter à 60 ans ?
Quelle couleur jupe porter à 50 ans ?
Quelle couleur porter à 60 ans pour se rajeunir ?
Beige et noir, le duo mode gagnant après la cinquantaine
Tenue monochrome femme 50 ans
Tenue ton sur ton femme 40 ans