Quelles chaussures avec une robe d’hiver ? 5 modèles piles dans les tendances mode 2022/2023

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Les chaussures sont les alliées précieuses qui apportent la touche finale à chaque tenue. Grâce aux nombreux modèles disponibles, il est super facile de trouver celui qui s’adapte le mieux à notre style. Mais, dans certains cas, cela peut devenir un véritable casse-tête, surtout lorsqu’il s’agit d’accessoiriser une pièce délicate telle qu’elle est la robe hivernale. Des bottes ou des bottines ? Quelle hauteur ? À talons ou non ? Aujourd’hui, nos rédactrices vous montrent quelles chaussures porter avec une robe d’hiver pour rester au sommet de la tendance mode hiver 2023/2023. Cap sur les souliers ayant actuellement le vent en poupe !

quelles chaussures avec une robe d'hiver tendance mode hiver 2022-2023

Liens commerciaux

Quelles chaussures avec une robe d’hiver ?

Pièce féminine par excellence, la robe suffit à elle-même, pas prise de tête ! Elle mérite pourtant d’être associée aux bons éléments pour upgrader notre look et profiter ainsi d’une allure chic et tendance. Côté accessoires, les possibilités sont bien infinies, mais quant aux chaussures, c’est déjà une autre affaire. Savez-vous que seulement une poignée de chaussures conviennent pour composer une tenue en vogue tout en restant au chaud durant les journées froides ? Décryptage des 5 paires de chaussures à porter avec une robe d’hiver pour vous façonner un outfit canon et dans l’air du temps.

On craque pour les cuissardes !

quelle chaussure mettre avec une robe d'hiver comment porter les cuissardes tendance mode hiver 2023

Véritable pièce forte de chaque tenue hivernale, les cuissardes sont l’excuse parfaite de porter une robe courte même lorsqu’il fait froid. En plus de créer une allure flatteuse et 100% tendance, ces chaussures splendides allongent la silhouette et nous tiennent au chaud. De quoi s’en offrir une paire de couleur neutre pour pouvoir l’associer à toutes les robes d’hiver. Sachez d’ailleurs que les cuissardes peuvent s’avérer un peu difficiles à porter vu de leur nature glissante. Dans ce cas, il importe de bien savoir comment faire tenir les cuissardes. Veuillez cliquer sur le lien rose pour découvrir nos astuces.

Les santiags pour s’approprier la mode western

quel type de bottine avec une robe d'hiver tendance bottes hiver 2023 santiags basses femme

Liens commerciaux

Quelle chaussure mettre avec une robe d’hiver pour être au top et adopter un look western ? La seule réponse, c’est : les bottes santiags femme qui font actuellement sensation et qui se révèlent les souliers star de la tendance mode hiver 2022/2023 ! La rédaction vous recommande de privilégier les cowboy boots en version basse pour les associer à une robe longue d’hiver, de préférence avec fente ! Monochromes, de couleur vive, à motifs ou épurés, à talons haut ou bas… les santiags offrent une pléiade de modèles parmi lesquels choisir.

Tendance mode hiver 2023 : Les bottes jusqu’au genou avec une robe tendance

comment porter une robe en hiver tendance bottes huver 2023 jusqu'au genou

À talons ou à semelles plates, les bottes à hauteur du genou élancent la silhouette et se combinent aussi bien avec une courte robe élégante qu’avec une robe-pull en maille. Elles se marient également avec des robes midi avec fente et se portent avec des collants ludiques et colorés (selon l’occasion bien entendu) pour nous tenir au chaud tout au long de la journée !

Quelles chaussures avec une robe d’hiver ? Les bottes de motard font leur come-back !

quelles chaussures avec une robe d'hiver les bottes motard look rock et audacieux

Après avoir fait fureur en 2010, les bottes de motard font leur grand come-back cette saison pour dynamiser nos robes d’hiver tendance. Ces chaussures plates ont pris d’assaut la Fashion Week et sont parmi les souliers préférés des filles branchées souhaitant allier style et confort. Connues aussi comme bottes de combat, ces chaussures donnent à l’allure un aspect avant-gardiste et grunge que l’on adore. À les porter avec une robe du même style ou à les associer à un modèle fluide, voire légèrement transparent. Plusieurs modèles tendance s’offrent à vous : des boots colorés, accessoirisés de strass, d’éléments en cuir ou plutôt minimalistes.

Les bottines Chelsea : Les chaussures confortables à porter avec une robe d’hiver en 2022

quelles chaussures avec une robe longue en hiver Chelsea boots tendance mode hiver 2023

Quelles chaussures avec une robe longue d’hiver ? Cap sur les fameuses Chelsea boots ou les petites bottines qui méritent une place dans le vestiaire de chaque fille branchée. Que ce soit un look élégant, rock ou chic décontracté, les bottines Chelsea se portent aussi bien avec une robe longue d’hiver qu’avec des modèles midi ou courts. Beaucoup plus sophistiqués que les bottes de motard, ces souliers se déclinent généralement dans des couleurs neutres faciles à associer. Il existe aussi des modèles imprimés, à finition vernie, à talons, plats, à grosses semelles et plus encore. Il ne suffit que de trouver la paire de bottines Chelsea qui convient le mieux à votre style.

À lire également : Quelles bottes porter quand on est petite pour allonger sa silhouette en hiver ? Et les bottines ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt