Comment faire tenir ses cuissardes sans passer par la case cordonnier ?

Auteur: Jasmine Guillot

Porter des cuissardes, ce n’est pas si facile ! Et cela l’est moins quand on choisit un modèle un peu oversize. Depuis quelques saisons, les bottes hauteur au-dessus du genou s’imposent dans le shoesing automne-hiver pour faire craquer même les plus réticentes à la tendance chaussures femme 2022. Et cela semble avoir porté ses fruits ! Véritable pièce forte de chaque tenue hivernale, ces souliers ont cependant tendance à tomber en tassant la silhouette. Parce qu’on a mieux à faire que de remonter ses bottes tous les 5 minutes, voici quelques astuces pratiques pour savoir comment faire tenir ses cuissardes sans devoir opter pour les services d’un cordonnier + autant d’idées en images pour les porter avec style !

Comment faire tenir ses cuissardes ? 4 conseils pour les empêcher de glisser

comment faire tenir ses cuissardes en daim cuir nubuck suede vinyle femme chaussures tendance automne 2022 hiver


Ça fait un bon moment que les cuissardes se sont démocratisées comme les chaussures d’automne-hiver par excellence. En plus d’allonger notre silhouette, elles gardent bien nos gambettes au chaud. Cependant, il y a un petit bémol qui peut ruiner notre look. Bien qu’elles valorisent les jambes et allongent la silhouette, très souvent, elles ont tendance à glisser et se tasser. Et si ce n’est pas un problème pour les mannequins, on ne peut pas en dire autant pour les filles de moins de 1m60. Pour les novices, un petit conseil mode : optez pour un modèle bien moulant en cuir, daim ou vinyle !

Coudre un nouvel élastique

comment faire tenir ses cuissardes élastiques daim cuir suede vinyle femme tendance bottes hiver 2023


Nul besoin d’être une experte en couture pour faire tenir vos cuissardes glissantes. Munissez-vous d’une aiguille et d’un fil et cousez l’élastique plat qui se trouve à l’intérieur. Pour ne pas vous louper, veuillez mesurer l’endroit où est censée arriver la botte (généralement la mi-cuisse). Quelques coups d’aiguille et ça y est ! Les plus douées peuvent remplacer entièrement l’élastique. Attention là-dessus : il faut retirer les fils recouvrant la fermeture.

Porter des chaussettes montantes

comment faire tenir des cuissardes sur des collants

Les cuissardes, ce n’est pas pour tout le monde. Mais une fois adaptées à sa morphologie et à sa taille, il y a forcément un modèle pour tout le monde. Si vos jambes sont très fines et les bottes y glissent, pensez à les porter avec des chaussettes montantes ou un collant épais tendance. Les plus audacieuses peuvent opter pour un jean entré dedans ou des bermudas en cuir. Autre combo maligne : des cuissardes portées avec une jupe mi-longue plissée !

Comment faire tenir ses cuissardes facilement ? Miser sur l’auto-agrippant !

Comment faire pour que les cuissardes ne tombe pas

Sans aucun doute, l’astuce préférée des désespérées, c’est l’auto-agrippant. Alors, découpez-en une petite bande et glissez-la à l’intérieur de chaque botte en la cousant ou collant avec de la colle spéciale textile. Besoin d’une solution encore plus rapide et efficace ? Remplacez alors l’auto-agrippant par un scotch double-face. D’ailleurs, si vous avez un pistolet à colle chaude, tracez quelques bandes horizontales de colle aux endroits où les cuissardes peinent à tenir pour les rendre antidérapantes. Toutefois, cette astuce marche uniquement pour les bottes qui glissent trop peu. Pour les modèles oversize, les chaussettes montantes sont la meilleure solution !

Astuce bonus : Adopter les cuissardes « seconde peau » cet hiver 2023

comment porter enfiler des cuissardes femme cuir daim suede

Certes, il n’y a rien de pire que des bottes hautes qui glissent constamment et ruinent notre look ! Rassurez-vous ! Les chaussures tendances automne-hiver 2022 prennent de la hauteur en vous offrant une solution à votre problème « cuissardesque ». Cette saison, troquez votre vieille paire contre un modèle flambant neuf à effet « seconde peau » ! Comme le nom l’indique, il s’agit des cuissardes moulantes en cuir, suède ou vinyle qui épousent à la perfection les jambes pour les sublimer et vous garantir une silhouette à tomber. Comment les porter avec style ? Pour ne pas tomber dans la vulgarité, adoptez le style jellyfishing, soit une tenue moulante en bas et oversize en haut.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué