Astuces mode : vêtements femme tendance 2022 à privilégier dans vos tenues pour paraître plus mince

Auteur: Hélène Proux

La façon dont vous vous habillez peut avoir un impact énorme sur la façon dont les autres vous perçoivent comme faible ou grosse, donc si vous voulez paraître plus mince, il y a certainement des tactiques vestimentaires que vous pouvez adopter au soutien de votre cause. Dans cet article, nous allons aborder quelques-unes des pièces les plus efficaces pour affiner optiqument votre silhouette. Il y en a forcément une ou deux qui sont compatibles avec vos propres goûts et préférences, et qui sont dans l’air de la mode 2022. Alors, quels sont les vêtements femme tendance à privilégier dans vos tenues pour vous sentir beaucoup plus sûre en public, trouverez dans le texte ci-dessous !

Vêtements femme tendance 2022 qui allongent les jambes, affinent la taille et minimisent la largeur des cuisses

vêtements femme tendance 2022 pour paraître plus mince


Si vous cherchez des conseils et des astuces pour apprendre à vous habiller de manière à paraître plus mince et à vous faire paraître plus affinée sur les photos – vous êtes au bon endroit ! Bien que nous nous efforcions toutes de suivre les régimes minceurs à la mode et les derniers programmes d’entraînement pour perdre nos kilos superflus et pour nous sentir au mieux de notre forme, beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps ou la volonté de respecter nos objectifs à 100%. Et c’est tout à fait normal ! Pour vivre au mieux notre vie, nous devons trouver un équilibre. Nous ne sommes pas toutes censées faire une taille XS, et plus tôt nous l’accepterons et apprendrons à aimer le corps dans lequel nous sommes, plus nous serons heureuses.

vêtements femme tendance 2022 qui allongent la silhouette


Bien qu’il soit toujours bon d’embrasser votre morphologie unique, car, notre belle, vous êtes parfaite, si vous souhaitez vous faire paraître un peu plus faible, alors, nous allons vous aider. Que vous soyez une femme ronde, de grande taille, aux épaules larges et aux courbes quasi inexistantes, ou une femme petite, qui n’a pas atteint ses objectifs de perte de poids et se sent gonflée, nous vous proposons d’essayer ces vêtements femme tendance 2022 afin de mettre en valeur vos plus beaux atouts.

Robes, chemisiers et blouses à col V

pull à col V pour allonger la silhouette

Une astuce mode simple mais efficace est de porter des hauts à col en V, car ils contribuent à allonger le haut de votre corps en équilibrant vos hanches et vos cuisses. C’est un truc particulièrement convenable aux filles à forte poitrine, car les tops à col en V attireront naturellement le regard loin des zones problématiques et vers le décolleté. Vous n’avez pas de gros seins ? Ne vous inquiétez pas ! Un bon soutien-gorge push-up peut faire beaucoup pour vous !

chemise à col V pour paraître plus mince

Lorsque vous vous habillez de façon décontractée, il est bon de porter des chemises à col en V, car elles donnent l’illusion d’une taille plus grande, renforcent la ligne de vos épaules et allongent votre cou et votre torse. Les V plus larges équilibrent les hanches et les cuisses larges ; les V plus profonds donnent une séparation et un soulèvement généreux de la poitrine (ne descendez pas trop bas !). Les robes cache-cœur et les hauts croisés présentent également cette encolure.

robe à col V pour paraître plus mince

Vous n’avez pas de V dans votre placard ? Déboutonnez simplement toutes vos chemises et chemisiers, mais assurez-vous d’ouvrir les côtés pour obtenir un vrai V, et non pas une échancrure. Le deuxième meilleur décolleté ? Le col bateau offre les mêmes avantages pour le haut du corps en élargissant les épaules et en étirant le cou.

Lorsque vous vous habillez de manière plus formelle, vous devez choisir des chemises à col pointu, car elles attirent l’attention sur votre visage plutôt que sur votre corps. Les cols roulés, en revanche, sont à éviter complètement, car ils donnent l’impression d’être de petite taille et masquent complètement le cou.

Vêtements femme tendance 2022 : Robes sans ceinture pour camoufler votre ventre

robe large hiver 2022 pour paraître plus mince

Le ventre gonflé est un sujet d’attention de premier plan. Toute robe sans ceinture (robe droite, robe évasée, robe empire, robe à taille haute, robe trapèze, robe pull en maille) vous conviendra mieux que des hauts et des bas séparés, puisqu’il n’y a pas de rupture à la taille. Les robes une pièce glissent sur les courbes et équilibrent les proportions du corps, ce qui vous donne une allure plus « égale ».

robe évasée pour paraître plus mince

La longueur de votre robe est vraiment importante. Lorsqu’il s’agit de trouver une pièce plus courte, recherchez des modèles qui arrivent juste sous le genou ou sur le genou. En effet, le vêtement se termine à la partie la plus fine de votre jambe. S’il vous atteint plus bas, vous risquez de faire paraître vos mollets plus épais qu’ils ne le sont (ce que personne ne souhaite !). Lorsqu’il s’agit de robes plus longues, vous voulez vraiment qu’elles se situent sous vos chevilles. Tout ce qui est au-dessus de ce niveau se concentre sur votre cheville et, comme c’est une petite partie de la jambe, cela peut donner l’impression qu’elle est plus large.

Sortez un blazer

porter un blazer pour paraître plus mince

On a l’habitude de compter sur les vêtements d’extérieur amples comme le meilleur moyen de cacher les kilos superflus. Et devinez quoi ? La coupe ajustée est toujours efficace pour raffermir vos formes – rapidement. Le blazer est à la mode maintenant dans des versions longues (modèles d’hiver 2022) et surdimensionnées (boyfriend blazer), ainsi que dans des coupes plus classiques, alors ne vous inquiétez pas de paraître rétro. Ajoutez un blazer à votre pantalon à cheville préféré, à un jean vintage ou à un legging.

tenue femme blazer pour paraître plus mince

Jean à taille basse

vêtement tendance femme 2022 jean taille basse paraître plus mince

Oui, vous avez bien lu ! Le secret pour dissimuler votre ventre est de porter un jean taille basse qui reposent confortablement sur vos hanches, plutôt que sur votre taille. Contrairement aux modèles ordinaires, ceux-ci présentent une distance plus courte entre le haut de la ceinture et votre entrejambe. Ils permettent également de gérer votre section médiane de manière à ce que votre ventre ne dépasse pas de votre vêtement bas, bien qu’il faille veiller à ce que votre ceinture soit suffisamment large pour que cela soit efficace.

Vêtements femme tendance 2022 : Pantalon à taille haute

pantalon taille haute tendance 2022 paraître plus mince

Effectivement, la génération Z a ramené à la mode les pantalons taille basse. Et si c’est votre truc, allez-y. Cependant, si vous êtes trop petite et que votre objectif est de paraître plus mince et plus grande, ce vêtement n’est pas votre ami. Nous vous suggérons de porter (au minimum) un modèle taille moyenne pour obtenir un effet d’allongement. Ou au mieux, préférez le pantalon taille haute ! Il devrait figurer sur votre liste de favoris car il permet de rentrer la plupart des graisses et d’affiner votre silhouette. Les pièces noires et extensibles, qui s’arrêtent près de la cheville, sont ce qu’il vous faut.

Imprimés, rayures et motifs

co-ord zèbre paraître plus mince

Ce n’est pas un secret que les rayures horizontales peuvent nous faire paraître plus larges, mais cela ne signifie pas que vous devez les éviter complètement. Vous devez simplement être un peu plus stratégique lorsque vous les portez. Rappelez-vous qu’elles ont tendance à se démarquer, donc optez pour des rayures verticales plus petites dans des couleurs sombres et évitez de vous habiller avec le même motif de la tête aux pieds. Bien que les rayures puissent certainement être amincissantes, vous devez accentuer votre taille. Par exemple, un haut noir rentré dans un pantalon à rayures peut allonger vos jambes et vous faire paraître plus mince instantanément.

robe léopard 2022 pour affiner la silhouette

L’astuce prochaine est un changement de jeu… Plus le motif est petit, plus vous avez l’air petit. Pensez à des imprimés plus petits, des rayures fines, des petits pois, des motifs minuscules charmants. Voici un autre exemple que vous pouvez essayer dès maintenant devant le miroir. Essayez une robe avec un grand motif, imprimé zèbre par exemple. Prenez une photo avec votre téléphone et essayez maintenant une robe avec un motif plus petit et comparez les deux. Vous êtes la bienvenue !

Jupe crayon

tendance mode jupe crayon paraître plus mince

La coupe tailleur vous fait paraître mince car elle ne permet pas à la jupe d’être moulante au niveau des hanches. Le haut le plus approprié et le plus attrayant avec une jupe crayon serait un péplum qui s’évase et enterre la graisse du ventre. Pour les événements formels, optez pour un haut enveloppant avec une jupe crayon à taille haute et à longueur de genou. Évitez les modèles à motifs, car ils mettent en valeur le bas du corps et personne n’aime révéler des détails inutiles.

Vêtements femme tendance 2022 : Crop top

vêtements tendance femme 2022 paraître plus mince crop top

Lorsque vous vous habillez pour paraître plus grande et plus mince, il s’agit de faire en sorte que vos jambes soient longues et que le haut de votre corps paraisse plus petit. Les crop tops sont donc un atout considérable. Cela ne signifie pas que vous devez montrer votre ventre (c’est vous qui décidez). Si vous souhaitez une itération plus modeste, un crop top peut être associé à un pantalon à taille haute pour éviter de dévoiler la peau.

comment porter crop top pour paraître plus mince

Les vêtements qui vous ajoutent des kilos, donc à ne jamais porter !

jupe plissée couleur bleue et pull camel

Évitez les jupes et les robes plissées

Si les plis peuvent être féminins lorsqu’ils sont portés correctement, dès qu’ils commencent à s’ouvrir et à se séparer, ils ajoutent immédiatement du volume à votre silhouette. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter cela, mais beaucoup de ces techniques ont le potentiel de faire paraître votre taille plus épaisse. Si vous cherchez des vêtements qui vous font paraître plus mince, nous vous conseillons donc d’éviter complètement les robes et les jupes plissées.

skinny jean femme ronde

Bannissez le jean skinny 

Si vous voulez détourner l’attention de votre ventre et de vos cuisses, abandonnez votre jean skinny au profit d’un jean bootcut pour donner de la hauteur à votre figure. Choisissez un délavé foncé avec une taille haute, et associez-le à des chaussures à talons ou à des bottes à bouts pointus, en veillant à ce que le bas du jean touche vos chaussures pour un effet maximal.

top à manches courtes femme

Ne portez pas de tops aux manches courtes

Vous pouvez penser que les hauts à manches courtes sont une meilleure alternative que ceux sans manches, mais ils vous frappent à la partie la plus large de votre bras, mettant ainsi cette zone en évidence. Essayez des manches plus longues jusqu’au poignet, ou des manches de ¾ de longueur qui allongent et affinent vos bras tout en donnant l’illusion de membres minces et longs.

Si vous ne voulez pas porter de manches longues en été, essayez une manche à volants qui se termine juste après la partie la plus large de vos bras. Les volants ajoutent du mouvement et la longueur de la manche met en valeur la partie fine de vos bras. Vous pouvez également essayer un top qui expose vos épaules, mais qui a toujours des manches pour cacher la lourdeur sous les bras.

Enfin, nous vous encourageons à porter des hauts à épaulettes et des hauts bardot avec des manches, car toutes les femmes ont des épaules sexy, alors assurez-vous de profiter de vos atouts !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué