Top 5 des matières qui protègent du froid à privilégier en hiver pour composer des tenues chaudes et stylées

Par Marionne Dyon
Liens commerciaux

Pour faire face au froid, il est absolument inutile d’enfiler trois chandails à la fois ! Non seulement vous finirez par ressembler à une saucisse, mais vous aurez toujours froid. La solution : savoir comment vous habiller correctement afin de rester au chaud malgré les températures négatives et les rafales de vent glacées. Afin de vous aider, DeaVita vous offre un aperçu des matières qui protègent du froid, que vous devez considérer absolument pour ne plus craindre l’hiver et le mauvais temps.

Matières qui protègent du froid : quelles sont les fibres à privilégier et pourquoi ?

apercu matières qui protègent du froid looks hiver inspiration

Liens commerciaux

Pour que vos sorties hivernales ne tournent pas en cauchemar glacial, il existe certaines règles d’or à ne pas sous-estimer qui concernent vos habits de saison. En premier lieu, les matières qui protègent du froid sont la valeur sûre pour avoir une garde-robe adaptée à la météo. La bonne nouvelle est qu’il y en a suffisamment d’options pour vous habiller chaud et élégant en hiver sans devoir consacrer votre style et apparence moderne. Ici, l’approche gagnante consiste à privilégier les textiles dont la nature est isothermique parce qu’ils créent une barrière contre le froid et, en même temps, préservent la chaleur corporelle. Découvrez la liste des matières must-have pour combattre les températures basses et survivre à l’hiver avec classe.

La laine mérinos, une fibre luxueuse pour lutter contre le froid

matières qui protègent du froid laine mérinos bien isolante cozy

Le mérinos est une laine incroyable dont les nombreux avantages en font votre allié de choix pour passer l’hiver au chaud. La fibre est particulièrement prisée pour ses propriétés isolantes, et pas seulement. Douce au toucher, elle ne gratte pas à contact de la peau et elle est antistatique et légère. Facile à entretenir, naturellement antibactérienne et imperméable, la laine mérinos évacue l’humidité du corps et vous garde au chaud. En prime, les vêtements en mérinos ne se froissent pas ce qui est très pratique pour que vos tenues aient l’air toujours soigné.

Le cachemire : une fibre exclusive à regarder et à porter

matières qui protègent du froid pull en cachemire luxueux avec baret assorti

Liens commerciaux

Saviez-vous que le cachemire est censé être 8 fois plus chaud que la laine ? Quelle meilleure preuve donc pour avoir une idée claire des propriétés thermiques et isolantes exceptionnelles de ce tissu luxueux. Légère et extrêmement douce, cette fibre noble garantit un confort inégalé peu importe la forme sous laquelle vous la portez. Ce n’est pas un secret, le cachemire de qualité supérieure coûte assez cher. Mais si vous pouvez vous le permettre, vous ne le regretterez pas. En fait, c’est un investissement pour toutes les saisons car la matière protège contre le froid, mais elle vous garde aussi au frais en été. Les vêtements en cachemire sont donc un passe-partout que vous pouvez habiller tout au long de l’année. De plus, ces pièces sont parfaites pour créer des looks superposés stylés en un clin d’œil !

La soie : un must pour composer des looks d’hiver branchés

outfit hiver avec jupe en soie pull gris cachemire bottes en cuir noir

Une matière noble par excellence, la soie est idéale en tant que couche de base pour composer des tenues d’hiver chaudes et stylées. Certes, elle coûte cher, mais tous ses avantages valent bien le prix. Cette matière naturelle enveloppe le corps en douceur tout en évacuant l’humidité. Très confortable à porter, la soie est aussi un excellent isolant. Légère et respirante, elle fonctionne parfaitement sous d’autres couches de vêtements et permet de maîtriser le layering en toute saison.

La polaire cozy : une des matières qui protègent du froid à oser absolument

manteau oversize en polaire look monochrome blanc hiver

Contrairement à la laine et à la soie, la polaire est composée d’une matière entièrement synthétique – le polyester. Elle est destinée à imiter les propriétés de la laine et, en fait, elle fait du bon travail. En raison de ses propriétés isolantes, le tissu vous garde réellement au chaud tout en légèreté. Il est utilisé généralement comme une couche de base sous le reste des vêtements. Douce et lisse contre la peau, la polaire est une excellente alternative à la laine si vous en êtes allergique. Elle a l’avantage de sécher rapidement ce qui vous permet de la porter dans des conditions humides ou encore pour vous entraîner dans le froid.

La viscose ou la soie artificielle

pantalon large plissé rose fuchsia en viscose gilet grosse maille rouge look hiver tendance

La viscose est une matière semi-synthétique, composée essentiellement de cellulose. Elle est un substitut de la soie qui imite très bien la douceur et l’apparence luxueuse de la matière noble. La viscose a été produite pour la première fois en 1883 en tant que soie artificielle moins chère. Elle est une excellente option si vous recherchez une matière légère et douce au toucher, avec une finition brillante et raffinée. Elle se marie parfaitement avec d’autres fibres comme le coton, le polyester et même le spandex. Parmi ses avantages, il faut lister notamment ses propriétés absorbantes (elle ne retient pas la chaleur, mais elle absorbe l’eau et la transpiration), respirantes (un tissu très léger qui ne colle pas au corps, idéal à porter en toute saison), sa légèreté (une matière extrêmement aérée, idéale pour les chemisiers et les robes d’été), sa délicatesse, sa capacité à maintenir sa forme. De plus, la viscose ne se décolore pas, même après une utilisation et des lavages à long terme.

quelles matières porter pour se protéger du froid en hiver



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt