Indie sleaze : pourquoi cette tendance de la Y2K fait son retour et comment adopter le look ?

Auteur: Ophélie Monet

L’ère du style indie sleaze a connu son apogée de 2005 à 2012, date à laquelle il a officiellement disparu au profit d’autres tendances. Il n’avait pas de nom à l’époque. Lorsqu’en 2005, la scène emo est entrée dans nos vies avec fracas, les franges sur le côté n’ont plus jamais été les mêmes. C’était une époque bien avant que FB et IG ne soient les médias sociaux les plus populaires. MySpace était la destination privilégiée et tous les cool kids y étaient présents, partageant photos, musique et commentaires. C’était une époque spéciale, mais aussi très confuse sur le plan du style. Les raves commençaient à être à la mode, tandis que les groupes emo sortaient de l’ombre. Les filles du monde entier se maquillaient les yeux en noir et portaient des jeans skinny. La vie était belle.

Indie sleaze tendance 2022 : adoptez le look !

tendance vetements 2022


La fascination de la Gen Z pour les styles anciens est une chose à admirer. Curieux et nostalgiques d’une époque dont ils n’étaient même pas assez vieux pour être témoins, les jeunes essaient désespérément de vivre ces années. L’époque du passage à l’an 2000 était vraiment étonnante. Bien sûr, il y avait beaucoup de faux pas dans la mode, mais la plupart des styles semblaient très audacieux. La mode des années 70 a fait ses preuves, les cheveux glam metal des années 80 ont été tués hyper rapidement lorsque le leader des Guns’n’Roses, Axl Rose, est entré en scène. Ensuite, le style grunge est né dans les années 90 et est l’un des plus populaires. Et ensuite, l’ère Britney a commencé. Le style indie sleaze est un mélange magique de tous ces styles au milieu des années 2000-2010 et il revient en force. L’équipe de DeaVita a cherché partout pour vous aider à adopter ce look et à être à la pointe des tendances 2022 !

Indie sleaze : c’est quoi ?

Indie sleaze style


En fait, le nom « indie sleaze » vient de TikTok, où ce phénomène vestimentaire est expliqué. Et depuis ce moment, il devient de plus en plus trendy. En 2005, les Arctic Monkeys émergeait et le style d’Alex Turner était vraiment admirable. Toujours à la mode, jamais ennuyeux. Le style indie semble probablement plus proche du grunge en raison de la manière nonchalante de s’habiller. Cependant, il n’est pas aussi edgy et sombre. Les vêtements de seconde main définissaient complètement le style de l’époque. L’indie, c’était simplement paraître indépendant et ne pas se conformer aux normes de beauté de la société. Néanmoins, il est devenu tellement tendance que même des stars comme Kate Moss et Mary Kate et Ashley l’ont adopté. Ajoutez « sleaze » et vous obtenez un style de mode alternatif étonnant. Cheveux en désordre, beaucoup d’eye-liner, décolletés plongeants, bottes de cow-boy et vestes en cuir… Les options sont infinies.

Comment copier le style ?!

Ce style est une aubaine ! Si vous voulez économiser de l’argent et avoir du style en même temps, alors allez-y ! En fait, la combinaison de différents articles qui ne vont pas vraiment bien ensemble est la clé ici. Pourtant, ce qui constitue le style et le rend « sordide », ce sont les tons de terre et les couleurs plus sombres et neutres. C’est plus proche du chic de la rue que du look kitsch inspiré du cabaret. Vous pouvez accessoiriser avec des sacs à main tendance, mais votre tenue principale ne doit pas être trop flashy. Les chaussures n’ont pas besoin de paraitre magnifiques non plus. De plus, les cheveux sont la touche finale de ce style. Portez-les de manière désordonnée et simple : que ce soit un chignon désordonné, une demi-queue de cheval, des ondulations de plage ou une tête de lit, les coiffures à la mode ne compléteront pas votre tenue indie sleaze.

Inspirez-vous des stars de l’indie sleaze

tendance vetements printemps 2022

Kate Moss est le visage de cette vieille tendance ressuscitée. Elle porte une fine écharpe iconique de l’an 2000 et des couches. Elle a également un look sans maquillage. Le jean taille basse est un choix audacieux, car il ne s’adapte pas à toutes les morphologies, mais il est très tendance en ce moment. Son sac est argenté et complète sa tenue sans lui voler la vedette.

tendance vetements homme 2022

Alex Turner, le leader des Arctic Monkeys, a toujours été une icône de style. Le choix de sa tenue s’inscrit parfaitement dans la tendance indie sleaze, mais ses cheveux et ses lunettes de soleil ajoutent une touche de classe.

Mary Kate Ashley Olsen style indie sleaze

Mary-Kate et Ashley Olsen ont pris le monde d’assaut au début des années 2000 et l’évolution de leur style est assez intéressante. De la Barbie à la chic décontractée, en passant par les indie chicks boho, elles ont toujours été des créatrices de tendances notoires.

tendance vetements homme

Pete Doherty adopte encore le même style des années plus tard. Le décolleté plongeant, les jeans moulants et les bottes sont des incontournables de la mode Y2K.

Galerie de photos

id="more-434036">

Arctic Monkeys : le symbole de l’indie sleaze.

Indie sleaze trend 2022

La mode Y2K était vraiment ambiguë à l’époque.

tendance vetements hiver 2022

Kristen Stewart adopte la nouvelle tendance mode 2022.

Kristen Stewart 2022

Tendance vêtements 2022 : indie sleaze

Indie sleaze vetements

Kate Moss : indie sleaze

Tendance indie

Tendance mode femme 2022

tendances 2022 mode

Tendance mode printemps 2022

tendance vêtements femme 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué