Pourquoi et comment porter le manteau camel femme ?

Auteur: Jasmine Guillot

Chaque nouvelle saison a son lot de tendances mode, mais certaines d’entre elles persistent et traversent les années.  Tel est notamment le cas du manteau camel femme ! Très à la mode il y a trois ans, cette pièce vestimentaire fait un retour fracassant en 2022 et habille toutes les silhouettes. Valeur sûre des pardessus d’hiver, il délaisse son ADN un peu trop bourgeois pour distiller ses nouvelles déclinaisons branchées dans la rue. Voici comment bien le porter cette saison… et la prochaine !

Pourquoi craquer pour le manteau camel femme ?

comment porter manteau camel femme zara mango promod khiabi hiver 2022


Intemporel, branché et épuré, le manteau camel long s’impose dans le dressing contemporain comme une référence en matière d’élégance hivernale. Délaissant son allure signature des années nineties, il s’octroie aujourd’hui des fantaisies vestimentaires qui lui confère un nouveau et ravissant look. Laine bouillie, velours côtelé, shearling ou fausse fourrure, le classique drap de laine se veut détrôné par des matières chics et dans l’air du temps. On le trouve aussi avec une ceinture autour de la taille façon trench ou un large col contrasté. Mais c’est notamment la façon dont certaines femmes le portent qui transforme l’aura du fameux manteau bourgeois. Démo !

Il valorise le teint

quel modèle manteau camel choisir hiver 2022


Contrairement aux idées reçues, le camel flatte tous les teints et toutes les morphos. En fait, il se décline en de multiples nuances, plus ou moins chaudes et soutenues, ce qui permet de trouver un modèle adapté à chaque carnation. Et comme il s’agit d’une teinte neutre, le camel se marie très bien avec des couleurs nobles, comme le gris et le bleu marine. Il est aussi sublime avec du double denim.

Le camel est le nouveau noir

tendance mode printemps 2022 manteau camel femme

Chaque année, on vous fait croire qu’une nouvelle couleur deviendrait le successeur officiel du noir. Alors, après le bleu marine, c’est au tour du beige d’être le nouveau noir. Pour l’adopter, partez sur une valeur sûre, le manteau camel ! Qui est peut-être déjà en tête de votre prochaine whishlist.

Il est indémodable

pourquoi adopter le manteau hiver camel femme 2022

L’un des risques mode lorsqu’on opte pour un beau manteau hivernal, c’est qu’une fois l’hiver terminé, il ne soit déjà plus tendance. Heureusement, ce n’est pas le cas du manteau camel qui est officiellement entré dans la catégorie des beaux basiques. Tout comme un jean à taille basse, une belle chemise blanche ou un pull à col roulé, il est devenu incontournable du vestiaire hivernal.

Comment choisir son manteau camel cet hiver ?

comment choisir son manteau camel femme

Dès la fin de l’été, on voit le manteau camel et toutes ses déclinaisons partout. Trenchs, manteaux d’hiver longs et pardessus en laine font leur grand retour dans nos dressings. Et si vous craquiez pour un manteau camel long cet hiver ? Une pièce que l’on pourra ressortir année après année. Mais quel modèle choisir ? Un manteau camel portefeuille, boyfriend ou à double boutonnage sera le choix idéal pour vos tenues élégantes, sur une petite robe portée avec des cuissardes à talons. Notre modèle coup de cœur ? Le trench camel ! Un basique mode dans lequel chaque modeuse avertie doit investir.

Comment porter le manteau camel femme comme une pro ?

comment bien porter un manteau camel femme en laine cet hivger 2022

À mi-chemin entre l’ocre et le marron, le camel est devenu une couleur star de nos garde-robes. Été comme hiver, il existe de nombreuses façons de l’adopter. Par petites touches ou en total look, elle s’intègre très facilement à nos tenues de tous les jours. S’il y a, toutefois, une pièce que vous devez absolument inviter dans votre vestiaire pour adopter la tendance, c’est certainement le manteau camel. Long, oversize ou droit, il se porte avec tout et partout. Il va aussi bien avec un jean bleu (ou noir) comme avec un tailleur, une robe ou encore une petite jupe.

On l’associe aux bonnes couleurs

comment porter le manteau camel femme camaïeu avec style

Couleur star de l’hiver 2022 et indispensable du dressing minimaliste, le camel se marie à la perfection avec un bon nombre de coloris à l’instar des teintes nude (blanc, écru, beige, etc.). Pour celles qui aiment les nuances vives et profondes, rassurez-vous, il se porte également avec des pièces en rouge, orange ou encore violet Very Peri. Pour une tenue simple, mais élégante, le manteau camel se marie aussi avec les incontournables noir, bleu marine, bordeaux et gris souris. Côté imprimé, il va particulièrement bien avec les motifs animaliers et les carreaux.

On le porte sur des pièces slim

avec quelles pièces porter le manteau femme camel cet hiver 2022

Cet hiver, les amatrices de streetstyle choisissent leur manteau camel légèrement oversize pour mieux se différencier et pour le rendre encore plus cool et chic avec une robe moulante ou une jupe courte par-dessous. Au niveau des pieds, on peut tout se permettre : cuissardes, rangers militaires, escarpins, mocassins à plateforme, baskets, UGG, etc. Pour plus d’inspi sur le sujet, rendez-vous dans la galerie de photos. Il y a autant de looks inspirants qu’on ne manquera pas d’imiter tout au long de la saison.

Manteau camel pour pimper une tenue noire

tendance hiver 2022 femme manteau camel victoria beckham

Couleur camel et imprimé léopard

astuces mode pour porter le manteau camel femme long avec style hiver printemps 2022

Manteau camel long et oversize

trench coat camel femme ceinture printemps 2022

Manteau camel Teddy

manteau camel femme avec fourrure teddy coat hiver 2022

Trench camel avec ceinture

trench coat manteau camel femme avec ceinture printemps 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué