Écharpe oversize confortable et coquette pour parer une tenue d’automne

Auteur: Guillaume Richard

écharpe-oversize-été-automne-idées-faire-fonctionner


L’automne est arrivé et avec les beaux jours toujours plus rares notre garde-robe évolue pour correspondre aux conditions météorologiques actuelles. On sorte de nouveau les chaussures fermées, on prépare la veste en cuir et on prend la parapluie en sortant …  Et tout ce processus est accompagné d’une certaine dose de nostalgie envers la saison des vacances définitivement dans le passé. Cette période de l’année a cependant un côté romantique essentiellement lié aux matières et accessoires cosy qu’on privilégie. Notre rubrique consacrée à la mode continue donc avec une collection d’idées originales illustrant comment faire fonctionner une écharpe oversize.

trench-coat et écharpe oversize tenue-automnale


Porter un châle avec style n’est pas sorcier, mais parfois on se sent à court d’idées fraîches et on tombe dans la routine. C’est là que l’article actuel vient au secours pour booster votre imagination et vous sauver de la piège des banalités ! Mais d’abord, il faut préciser le terme « écharpe oversize » étant donné que c’est un hybride entre le français et l’anglais.

C’est quoi exactement une écharpe oversize ?

 écharpe oversize plaid-bottes-genoux-jupe-courte

Tout le monde sait ce que c’est une écharpe, mais le mot anglais « oversize » semble plus mystérieux. En fait, il veut dire « surdimensionné», « trop grand », « démesuré ». Vous le connaissez probablement par les vestes et les manteaux à taille exagérée apparus sur les podiums de mode il y a quelques années.

tenue-automne avec écharpe oversize bandoulière-cuir

L’écharpe oversize est donc une étoffe tissée ou tricotée de grande taille qu’on porte désormais pour des raisons plutôt stylistiques. Soyons réalistes et avouons l’évident : ce n’est plus uniquement pour se protéger le cou de l’air frais quand il fait froid qu’on utilise cet accessoire de mode ! Ce n’est pas que le gros foulard n’est pas pratique, mais il est beaucoup plus que justement ça !

Quelle écharpe oversize choisir pour quel ensemble ?

écharpe-oversize-automne-hiver-coquette-confortable

Voyons quelques exemples de tenues d’automne élégantes et confortables parées d’une écharpe oversize tissée ou tricotée ! Après avoir consulté les images dans la galerie, vous saurez sans doute comment bien la porter avec classe et confiance. Les matières, les formes, les couleurs et les motifs tendance sont sous le feu de la rampe !

écharpe-oversize-leine-fausse-fourrure-poil-long

Il va de soi qu’une écharpe oversize tricotée convient mieux aux mois froids, surtout quand elle est en laine, en cachemire ou en autre fibre naturelle d’origine animale (ou végétale si vous êtes une adepte de la mode bio végan). Une en tissu est de sa part mieux adaptée aux jours quand il fait beau temps.

écharpe-oversize-rouge-tricoté-accessoire-automne-hiver

En plus, le tricot douillet et chaud enveloppé plusieurs fois autour de vos épaules est également capable de totalement remplacer une veste ou un manteau. Quand c’est un modèle long et étroit, laissez un bout long tomber plus bas que l’autre pour un effet artistique, comme c’est montré sur la photo ci-dessus.

écharpe-oversize-ocre-maille-desserée-blouson-cuir

Une alternative tendance est porter votre écharpe oversize au-dessus d’un blouson en cuir de couleur différente. Le but est de mettre en valeur la texture du châle à l’aide du contraste entre les deux matières dépareillées. Ici, la couleur ocre et la maille desserrée sont idéalement soulignées par le fond noir et rendent l’outfit super cosy.

écharpe-oversize-tricot-bordeaux-pantalon-jilet-blanc

Dans le même ordre d’idées, si vous voulez assortir la nuance de votre écharpe oversize à un autre élément de votre tenue, il vaut mieux choisir le pantalon ou la jupe que le haut. Toujours, c’est une question de contraste esthétique et d’alternance de couches de vêtements variés connu également sous l’anglicisme « layering ». À propos, quand maîtrisée, cette technique peut avoir un effet amincissant sans pareille !

Comment porter un châle pour rendre notre tenue plus coquette ?

écharpe-oversize-tenue-automne-coquette-confortable

La manière de laquelle vous nouez votre écharpe oversize est tout aussi importante pour le look d’ensemble que son matériau. Nœud artistique et apparemment chaotique, papillon soigné ou tresse- tous ces nouages auront un effet différent sur votre tenue automnale. Explorez comment nouer et porter un foulard en automne en suivant le lien et consultant les propositions dans l’article correspondant.

écharpe-oversize-centurée-sac-main-motifs-assortis

Nous avons déjà mentionné qu’un châle surdimensionné adéquat peut complètement remplacer votre veste, manteau ou autre vêtement de dessus. Bon, c’est d’autant plus vrai en parlant de l’écharpe oversize ceinturée ! Vous devez simplement « endosser » l’accessoire, le serrer à l’aide d’une ceinture au niveau de votre taille naturelle et voilà !

idée-écharpe-oversize-plaid-centure-taille-veste

Essayez la même approche avec une écharpe oversize plaid pour suivre les dernières tendances de mode 2017/2018. Astuce fashion : choisissez les nuances de votre accessoire tartan d’après les couleurs de la majorité des vêtements dans votre garde-robe automnale ainsi que selon votre carnation et le sous-ton de votre peau.

écharpe-oversize-deux-faces-tartan-pied-de-poule

Comme le veut la tradition, nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Notre favori indiscutable, c’est l’écharpe oversize double face, simplement jetée sur les épaules de manière asymétrique et désinvolte. Le modèle ci-dessus est tout à fait génial avec son motif écossais d’un côté et le pied-de-poule de l’autre- deux classiques qui ne passeront jamais de mode tout aussi bien que le bon goût !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué