Tendance automne 2017- techniques, couleurs et accessoires incontournables

Auteur: Guillaume Richard

tendance-automne-2017-Fall-2017-Fashion-Trends


Quelles sont les mouvements de mode qui influenceront le style vestimentaire des dames pendant les quelques mois frais à suivre ? Quelles sont les techniques les plus utilisées par les designers de haute couture et comment les faire fonctionner au quotidien ? Est-ce que les couleurs incontournables de la saison cachent des surprises inattendues ? Quels accents et accessoires tendance automne 2017 porter et comment exactement ? Trouvez les réponses de toutes ces questions, entre autres, en consultant notre rubrique fashionista et cet article en particulier !

Une tendance automne 2017 incontournable- le déconstructivisme

tendance automne 2017 -technique-déconstructivisme


Qui dit tendance automne 2017 dit forcément déconstructivisme ! Ce mouvement artistique contemporain fut la source d’inspiration principale de beaucoup de concepteurs lors de la réalisation de leurs œuvres. Les premières photos de notre galerie illustrent comment les designers ont interprété le déconstructivisme dans le contexte de la mode.

tendance-automne-2017-décostructivisme-motifs-folklore

Apparemment, beaucoup des tenues ont été décortiquées de leurs « carapaces » et leurs créateurs n’ont gardé que leurs coutures ! Le problème unique avec cette tendance automne 2017 est que cette approche quelque peu avant-garde donne des résultats qui ne sont pas cependant faciles à porter en dehors des podiums de mode …

Comment rendre le déconstructivisme accessible à tous ?

tendance automne 2017 enues-asymétriques-décortiquées

Heureusement, il existe quelques stratégies pour adapter ces formes extravagantes à la vie de tous les jours ! À titre d’exemple, on peut commencer à percevoir la déconstruction pas uniquement en termes de coupes, mais aussi comme couleurs, motifs et textures mix & match.

tendance-automne-2017-inspirée-déconstructivisme

En pratique, le mariage de tons, tissus et imprimés dépareillés correspond très bien aux idées déconstructivistes. Sauf le patchwork, une robe ou un chemiser à coupe asymétrique et flou qui révèle une épaule baisse l’idée d’un cran sans s’en éloigner trop. Il en va de même pour les vêtements à coutures apparentes, les jeans troués, les tenues détournées etc.

Quelles sont les couleurs tendance automne 2017 ?

couleur-tendance-automne-2017-rouge-clair-écarlate

En automne et en hiver, on observe toujours un retour vers les tons chauds qui nous donnent une sensation cosy. Le jaune orangé et la moutarde, ainsi que les marrons rouille, ambre et cognac sont parmi nos nuances préférées … Mais il y a une couleur récurrente qui rivalise d’élégance avec le blanc et le noir éternels.

couleur-tendance-automne-2017-bordeaux-bourgogne

Comme vous l’avez sans doute déjà deviné, il s’agit du rouge flamboyant et passionnant. À propos, c’est la couleur que l’œil humain aperçoit la première ce qui la rend idéale pour les dames qui aiment accrocher tous les regards sur soi. Astuce: si vous trouvez l’écarlate trop voyant, remplacez-le de carmin, bordeaux ou grenat.

tendance-automne-2017-accent-rouge-chaussures-talons-hauts

En plus, vous ne devez pas forcément la porter de la tête au pieds afin de se conformer à cette tendance automne 2017. Un accessoire, voire un rouge à lèvres ou un vernis à ongles rouges sont complètement suffisants, surtout lors des journées quand vous ne vous sentez pas en forme optimale, vous ne voulez pas attirer trop d’attention, mais vous désirer rester chic.

Le podium de mode mis de côté, un camaïeu gris est plutôt à éviter

couleur-tendance-automne-2017-gris-perle-indigo

Et si les chauds ne collaborent très bien avec votre carnation ou le sous-ton de votre peau ? Ne vous préoccupez pas parce que les alternatives fraîches sont tout aussi esthétiques ! Les gris et les bleus sont également courants lors des défilés et donc dans le vent. En fait, toutes les nuances inspirées des pierres précieuses fonctionnent à merveille !

couleur-tendance-automne-2017-métal-doré-argenté

Une autre tendance automne 2017 à ne pas manquer est celle des tenues en matières à effet métallisé. La bonne nouvelle est que tous les deux les finitions dorées et celles argentées sont actuellement à la mode. Cela donne aux dames contemporaines une pléiade d’options pour toute teinte de peau et couleur de cheveux !

tendance-automne-2017-paco-rabanne-tenues-or-argent

Au quotidien, vous pouvez simplement remplacer les vêtements brillants futuristes par des bijoux imposants en or ou argent. Ces derniers sont également connus sous l’anglicisme bijoux « statement » ce qui veut dire qu’ils énoncent un style particulier. Mais on examinera cet élément de la parure ci-après.

Motifs, accessoires et accents décoratifs tendance automne 2017

tendance-automne-2017-carreaux-plaid-motis-écossais

Ensuite, le motif par excellence cet automne et cet hiver, sera le motif écossais dans ses nombreuses manifestations attrayantes. En fait, porter du plaid est une tendance automne 2017 facile à adapter à toute garde-robe, pourvu qu’on s’en tienne aux carreaux d’un seul type. Laissons le mariage de plusieurs tartans dans une seule toilette à la haute couture !

tendance automne 2017 - grande-ceinture-taille-naturelle

Les accessoires sont indispensables à la tenue complète et polie et c’est pourquoi on ne pourrait pas les exclure de notre liste actuelle consacrée à la mode. En automne hiver 2017 / 2018 c’est la ceinture qui gagne en popularité et occupe la place centrale sous les feux de la rampe.

Large ceinture en cuir cognac au-dessus d’une veste oversize

accessoire-tendance-automne-2017-centure-large-cuir

Plus précisément, il s’agit de la large ceinture portée sur la taille naturelle et superposée à un vêtement de dessus. L’un des atouts les plus importants de ce complément est que, quand bien choisie et placée, le ceinture peut accentuer impeccablement la taille fine et même créer l’illusion d’optique d’une morphologie en sablier même si ce n’est pas du tout le cas.

tendance-automne-2017-plumes-ALEXANDER-MCQUEEN

En parlant d’accents décoratifs tendance automne 2017 on doit à tout prix mentionner deux qui apparaissent sur un grand nombre de tenues de presque toute maison de couture importante. Que vous le croyez ou non, ce sont bien les franges et les plumes ! Oui, oui, vous avez bien lu.

accents-tendance-automne-2017-franges-broderies

Juste au moment où tout le monde pensait que ces ajouts plus ou moins vintage étaient définitivement dans le passé, ils se sont de nouveau fait un chemin sur les pistes fashion et donc dans les cœurs des dames passionnées de la mode. De toute façon, utilisez les franges avec modération, voire parcimonie, et simplement remplacez les plumes avec des textiles imitant leur texture délicate si vous voulez « démocratiser » cette tendance automne 2017.

Bijoux tendance automne 2017

tendance-automne-2017-bijoux-talismans

Les bijoux tendance automne 2017 sont très variés, mais on observe un certain appétit pour la superposition des longueurs différentes. Autrement dit, on met ensemble des sautoirs, des chaînes à longueur moyenne et des colliers ras de cou pour réaliser des couches. Les bijoux-talismans (que vous pouvez admirer sur le collage de photos ci-dessus) sont une autre option incontournable !

L’engouement pour les tenues surdimensionnées continue, surtout en parlant des manteaux

manteaux-surdimensionnés-tendance-automne-hiver-2017-2018

En parlant des vêtements qu’on porte à l’extérieur lors des mois frais de l’année, on s’aperçoit immédiatement que l’engouement pour les modèles surdimensionnées continue avec pleine force. Oseriez-vous porter une veste ou un manteau oversize ou vous préférez les modèles ajustés classiques ?

Envisageriez-vous un manteau oversize similaire dans votre garde-robe ?

tendance-automne-hiver-2017-2018-manteaux-surdimensionnés

Les jupes midi asymétriques ou « déconstruites » sont dans le vent

idées-jupes-midi-tendance-automne-hiver-2017-2018

Coupes, tissus et longueurs des pantalons à la mode

idées-pantalons-tendance-automne-hiver-2017-2018

Quelques idées sur les blouses tendance automne 2017

idées-blouses-tendance-automne-2017-matières-légères

  Quelle est votre tendance automne 2017 favorite ?

tendance automne 2017 - idées-haute-couture-adaptées

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué