Comment s’habiller quand on est ronde- les astuces à ne pas rater !

Auteur: Guillaume Richard

comment s’habiller quand on est ronde- tenue-noire-poncho-ocre-frages


Pour des raisons objectives ou subjectives variées, nous ne sommes pas toutes bénies d’avoir un corps de rêve. Cependant chaque figure a ses propres atouts et quand on connaît les astuces pour les mettre en valeur la silhouette résulte bien esthétique. Et si les dames minces peuvent faire fonctionner presque toute tenue imaginable, les dames à courbes prononcées se posent souvent la question : comment s’habiller quand on est ronde ?

Quelles sont les astuces pour affiner optiquement sa silhouette ?

comment s’habiller quand on est ronde - tailleur-super-chic


Dans l’article présent, nous sommes sur le point d’examiner les réponses de cette question populaire, surtout à l’approche du printemps. À cette fin, on profitera d’une trentaine de photos inspirantes, accompagnées d’une pléiade de conseils pratiques !

Comment s’habiller quand on est ronde- idées et photos

comment-habiller-quand-ronde-jupe-culotte-au-dessous-genoux

D’abord, il convient de rassurer les dames qui jusqu’à présent n’ont trouvé que des conseils du type : portez des vêtements larges, de préférence en noir. Oui, tout le monde sait que le noir est visuellement amincissant, mais il ne s’adapte pas à toute figure et surtout- à toute occasion.

Ne porter que des tenues foncées peut faire plus de mal que de bien !

comment-habiller-quand-ronde-robe-courte-blanche-pas-tabou

En fait, ne porter que des tenues floues en couleurs foncées peut parfois faire plus de mal que de bien. Sans même parler du fait que le résultat final est souvent dépourvu d’originalité expressive, voire il s’avère totalement ennuyeux !

Comment s’habiller quand on est ronde sans sacrifier son style unique ?

comment s’habiller quand on est ronde- combinaison-bleu-Klein-veste-blanche

La question la plus logique est donc comment s’habiller quand on est ronde sans sacrifier son style original unique, ni faire des compromis avec son mode de vie ? Voilà pourquoi on prendra quelques principes de base et on les adaptera à nos propres morphologie et caractère authentique.

Retouchez optiquement les soi-disant zones problématiques

comment-habiller-quand-ronde-blouse-col-V-motif-prolonge

L’une des «règles d’or» les plus logiques est attirer l’attention sur les parties les plus avantageuses du corps. Par contre, on évite d’attirer les regards vers les zones problématiques et tâche de les retoucher optiquement à l’aide des bonnes coupes, couleurs, motifs etc.

Comment s’habiller quand on est ronde – tout est dans les proportions !

comment-habiller-quand-ronde-robe-noire-poitrine-généreuse-mollets

Comme dans la vie en général, dans le monde de la mode on doit toujours rechercher l’équilibre. Souligner les proportions du corps féminin, ou créer de bonnes courbes là où elles ne sont pas bien exprimées, est donc la clé vers de succès.

Mettez en exergue la taille même quand elle n’est pas bien prononcée !

comment-habiller-quand-ronde-marquer-affiner-taille-ceinture

Dans ce contexte, osez mettre en exergue la taille même dans le cas où celle-ci n’est pas bien prononcée. Mieux encore, utilisez une ceinture fine et nouez-la à l’endroit stratégique en question pour créer votre propre taille de rêve !

Préférez les tissus fluides en fibres naturelles et donc le confort !

comment-habiller-quand-ronde-zone-ventre-blouses-chemisiers

Les blouses et les autres hauts en matières fluides en fibres naturelles sont très bénéfiques, surtout pour les dames qui trouvent que le ventre est leur zone problématique. Ils tombent librement vers le bas ce qui crée une sorte de draperie à effet camouflant !

Comment s’habiller quand on est ronde ? Osez l’approche «ton sur ton» !

comment-habiller-quand-ronde-sans-faire-compromis-style

Vous pouvez également essayer de combiner certaines tendances de mode bien prometteuses. Osez le «layering», autrement dit la superposition de vêtements en couches, réalisé selon l’approche «ton sur ton» !

Quelles sont les erreurs les plus communes et comment les éviter ?

comment-habiller-quand-ronde-astuces-erreurs-éviter-photos

Une autre astuce amincissante bien connue est que porter des rayures verticales flatte la figure somptueuse. Veuillez cependant éviter les ensembles de 2 ou 3 pièces parfaitement correspondantes afin d’éviter l’effet «uniforme» peu branché.

Les chemises larges à rayures verticales sont confortables et chics à la fois

comment-habiller-quand-ronde-chemise-rayé-large-blanc-bleu

Vous pouvez en revanche tranquillement opter pour un pantalon ou une jupe à lignes verticales et les marier avec une veste ou une chemise unicolore ou vice versa, selon la zone que vous voulez accentuer ou amincir.

Comment s’habiller quand on est ronde- les astuces amincissantes

comment-habiller-quand-ronde-tenue-noire-fermeture-éclaire-talons-lacets

N’oubliez pas que vous pouvez obtenir le même effet positif même sans réellement porter des vêtements rayés. Les fermetures éclairs, les galons verticaux ainsi que les boutonnages sous patte en couleur dépareillée sont tous des bons moyens d’accomplir l’effet «rayure» sans risquer de ressembler à un zèbre.

Une robe cache-cœur longue en bleu marine pleine de style et charme

comment-habiller-quand-ronde-robe-cache-coeur-longue-bleu-marine

Presque inutile de mentionner que toute personne qui veut cacher le bidon, doit à tout prix éviter les vêtements trop moulants. Au lieu de cela, optez pour les robes à coupe en A, le trapèze, la robe Empire et celle cache-cœur.

Comment s’habiller quand on est ronde- la robe à coupe amincissante

comment-habiller-quand-ronde-robe-courte-coupe-amincissante

En fait, il existe des robes particulièrement conçues pour tromper l’œil et créer l’illusion d’optique d’une silhouette fine. Le plus souvent, il s’agit d’une robe simple, en couleur foncée avec un accent imposant sur la partie centrale.

Le péplum actuel et éternel est un must absolu !

comment-habiller-quand-ronde-jeans-cheville-haut-peplum

Le soi-disant péplum est un autre must indiscutable de la garde-robe de chaque dame à proportions généreuses. En fait, les hauts, les vestes et les robes à basques fonctionnent très bien pour tous les types de morphologies féminines.

Jeans et talons hauts à lacets pour allonger optiquement les jambes

comment-habiller-quand-ronde-pantalon-lacets-chaussures-talons

Les dames qui préfèrent les pantalons et les jeans ne seront pas déçues non plus ! Essayez d’assortir la couleur ou le design de votre pantalon et ceux de vos chaussures à talons hauts pour obtenir un effet «uniforme» et ainsi allonger optiquement les jambes.

Comment s’habiller quand on est ronde- la longueur des jeans est essentielle

comment-habiller-quand-ronde-blouse-matière-fluide-jeans-bottes

En plus, le type des chaussures et la longueur des jeans et des pantalons sont essentiels à l’effet visuel créé. Par exemple, une paire de bottines va à merveille avec des jeans qui se terminent justement au-dessus de la cheville et révèlent un peu de chair.

La bonne longueur de la jupe quand on a de gros mollets

comment-habiller-quand-ronde-astuces-idées-originales-photos

Quand la zone problématique sont notamment les mollets il convient de changer la stratégie. Les jupes midi évasées qui se terminent justement au-dessous des genoux sont parmi les meilleures options que vous pouvez adopter.

Robe chemise ceinturée en vert kaki pour les dames audacieuses

comment-habiller-quand-ronde-robe-chemise-centrée-taille

Étant sur le sujet des jambes on ne pourrait pas rater de mentionner les chaussures à talons hauts. Elles sont le moyen par excellence d’allonger la silhouette, surtout pour les petites dames à formes arrondies qui veulent paraître plus minces.

Comment s’habiller quand on est ronde- certains tabous sont désormais dans le passé !

comment-habiller-quand-ronde-idées-originales-brisent-règles-base

Heureusement, de nos jours, à part de la manie pour le fitness, on observe également une tolérance, ou plus précisément une ouverture d’esprit, toujours plus importante vers les personnes à corps «normaux», mais loin d’être athlétiques.

Pantalon à taille haute et haut court même pour les dames à courbes généreuses !

comment-habiller-quand-ronde-pantalon-taille-haute-haut-court

Dans cet ordre d’idées, les règles ne sont plus ce qu’elles étaient, ni les tabous «fashion» qui leur vont de pair. Par exemple les hauts courts du type «crop top» étaient censé être absolument interdits pour les dames à courbes prononcées.

Comment s’habiller quand on est ronde en oubliant les préjudices !

comment-habiller-quand-ronde-sans-craindre-imprimés-couleurs

Heureusement, il ne le sont plus, pourvu qu’on met en avant ses atouts et dissimule astucieusement les imperfections. Il en va de même pour les rayures horizontales, les imprimés grand format, les motifs floraux et ainsi de suite !

Il n’y a pas de tenues ou de styles tabous, pourvu qu’on ait confiance en soi !

comment-bien-habiller-quand-ronde-grande-idées-styles-variés

La seule chose plus importante que les accents à des endroits stratégiques est la confiance en soi ! Restez fidèle à votre propre goût et écoutez votre intuition et vous ne provoquerez que de l’admiration en passant par la rue.

Portez vos couleurs préférées et la bonne humeur vous est garantie !

comment-habiller-quand-ronde-blouse-chemisier-robe-bleu-sarcelle

Portez vos tenues préférées, souriez toujours et la question comment s’habiller quand on est ronde vous semblera toujours moins importante. En fin de compte, un monde où toutes les personnes auraient les mêmes figures serait insupportablement ennuyeux !

Comment s’habiller quand on est ronde sans se conformer aux règles générales

comment-habiller-quand-ronde-oubliant-tabous-préjudices-règles

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué