Comment porter la robe longue à 50 ans ? Nos conseils mode pour une allure chic et tendance

Auteur: Claire Xavier

Passé un certain âge, on commence peu à peu à adopter de nouvelles routines beauté, mais aussi vestimentaires. Comment s’habiller à 50 ans pour rester chic est une question qui tourmente plusieurs femmes à travers le monde et qui comporte en fait plusieurs aspects à décrypter. Aujourd’hui, nos rédactrices mode font gros plan sur une pièce indispensable du vestiaire des filles, quel que soit leur âge. Alors, voyons comment porter la robe longue à 50 ans pour profiter d’un look au top ce printemps-été. Nos conseils et astuces à votre disposition !

Quelle robe longue selon sa morphologie à 50 ans ?

comment porter la robe longue à 50 ans quelle robe pour quelle morphologie tendance mode femme 50 ans


Peu importe l’âge, il est essentiel de toujours choisir ses robes, mais aussi les jeans et les jupes, en fonction de sa morphologie. L’objectif ? Cacher ses imperfections et mettre en valeur ses bonnes qualités. Pour quelle coupe opter donc pour y parvenir ? Voici un aperçu ci-dessous :

  • Robe longue pour femme petite : Orientez-vous vers une longueur mi-mollet pour éviter de vous sentir noyée dans une pièce trop longue. Privilégiez les modèles évasés, aérés et ceinturés pour valoriser la taille et structurer la silhouette. Si vous insistez à avoir une bonne longueur quand même, les robes asymétriques seraient vos meilleures alliées.
  • Robe longue pour femme ronde : Pour réussir un look femme 50 ans moderne, on fait le plein des coupes amples qui nous procurent du confort. Dans le cas des femmes rondes, les robes longues avec ceintures sont également de mise pour révéler les courbes. Les filles aux hanches larges, privilégiez les formes évasées de type trapèze. Si vous avez une poitrine généreuse, n’hésitez pas sur les robes longues avec décolleté !

Tant qu’on y est, disons quelques mots sur les autres facteurs pouvant influencer le choix de votre robe longue, à savoir les motifs. En règle générale, toutes les audaces sont permises, mais il importe de faire attention aux certains imprimés ayant tendance à faire vieillir. Il s’agit notamment de l’imprimé animal qui est plutôt à éviter. En revanche, faites le plein des motifs floraux tout comme l’a fait Sofia Vergara sur l’image plus haut. Les rayures sont également permises.

Comment porter la robe longue à 50 ans ?

avec quoi porter une robe longue look femme 50 ans moderne


Avec quoi porter une robe longue à 50 ans ? Quid des chaussures, des accessoires et ainsi de suite ? Vous êtes en panne d’idées ? Pas de panique, car nos rédactrices mode vous dévoilent quelques conseils mode efficaces pour aider à composer une tenue chic et pile dans les dernières tendances. Place à nos astuces ci-après !

Tendance mode femme 50 ans : Quelles chaussures avec une robe longue ?

tenue décontractée chic femme 50 ans comment porter la robe longue à 50 ans avec quelles chaussures

Bonne nouvelle : Vous pouvez porter littéralement tout avec une robe longue ! Pour réussir une allure pile dans les tendances mode été 2023 femme, deux options s’offrent à vous. La première est bien évidente et concerne notamment les sandales qui nous tiennent bien au frais durant la saison la plus chaude. Disponibles dans une large gamme de modèles, ces souliers se plient selon vos envies et votre style. Pour un confort optimal, pensez aux sandales plates été 2023 qui incluent des modèles stars comme les spartiates. La deuxième option porte sur les baskets – des chaussures toujours tendance que l’on porte aussi bien au printemps qu’en été. Et si cette idée vous semble bizarre, détrompez-vous ! Les sneakers se portent très bien avec une robe, qu’elle soit longue, midi ou courte et composent une idéale tenue décontractée chic femme 50 ans.

Quelle veste porter avec une robe longue à 50 ans ?

quelle veste porter avec une robe longue mode été 2023 femme tendance mode femme 50 ans

Pour créer un look femme 50 ans moderne et pile dans les dernières tendances de mode, il importe de réfléchir aussi sur la veste à associer à une robe longue. Vous pouvez choisir entre quelques modèles en vogue en fonction du style, bien sûr. Porter la veste en cuir après 50 ans permet de créer une allure chic décontractée et de vous procurer également un bon confort. Idem pour la veste en denim. Enfin, on a le blazer qui peut se porter à la fois avec une robe élégante et un modèle casual.

Quid des accessoires ?

robe pour femme de 50 ans chic comment porter la robe longue à 50 ans tendance mode printemps été accessoires

Comment porter la robe longue à 50 ans et, plus concrètement, à quels accessoires l’associer ? On vous recommande de garder les accessoires plutôt minimalistes pour éviter de surcharger le look. Cela dit, pensez à une simple pochette, à des bijoux simples, mais élégants, ainsi qu’aux lunettes de soleil indispensables au printemps-été.

Liens commerciaux



Claire Xavier

Claire Xavier

AUTEUR
Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.

Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué