Comment porter la veste en cuir après 50 ans ? Nos conseils mode femme pour faire preuve de style

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Avec l’âge, vous pouvez vous tourner vers des pièces plus classiques qui résistent à l’épreuve du temps. Mais cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à toutes les nouvelles tendances. Une pièce intemporelle et polyvalente dans laquelle il vaut toujours la peine d’investir est la veste en cuir. Comment la porter après 50 ans pour concurrencer les jeunes filles ? Trouvez ci-dessous nos conseils de style pour ne pas faire un mauvais choix !

Une femme de 50 ans peut-elle porter une veste en cuir ?

femme 50 ans veste en cuir brun coupe shag courte

Liens commerciaux

Beaucoup de femmes pensent qu’une veste en cuir est un vêtement avant-gardiste et elles trouvent qu’il est difficile de la combiner avec leurs autres habits. En réalité, cette pièce peut être portée sans problème à 50 ans ou plus. Il suffit de bien choisir votre look total. Pour les quinquagénaires, porter des vêtements trop serrés ne serait pas très confortable, alors optez toujours pour une taille plus grande. Si vous n’avez pas encore de veste en cuir et que vous avez peur que ce soit une bonne décision ou non, rassurez-vous. Cela s’avérera être un investissement intelligent à coup sûr.

Avec quoi combiner une veste en cuir pour être chic après 50 ans ?

femme 50 ans veste en cuir bordeaux jean noir

Afin de réussir votre look, l’essentiel est d’équilibrer l’aspect audacieux du cuir avec des pièces plus classiques et féminines. Par exemple, associez une veste en cuir à une robe fluide ou à un jean slim et à un chemisier cintré. Ajoutez ensuite des bijoux et des chaussures à talons pour compléter la tenue.

femme 50 ans pantalon noir bottes a talons veste en cuir brun coupe courte

Liens commerciaux

Les vestes en cuir pour femmes sont faciles à styliser, surtout si elles sont noires. Elles sont également disponibles dans une variété d’autres couleurs, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que votre vêtement coloré est assorti à la tenue que vous avez choisie.

À lire également : Quel sac pour femme de 60 ans ? Les modèles pratiques et tendance à shopper d’urgence !

femme 50 ans veste en cuir noir echarpe imprime leopard

Une robe midi simple ou discrète, en particulier, facilite le choix des chaussures et autres accessoires tout en donnant une impression de féminité. Vous pouvez également opter pour un imprimé subtil, qui donnera à votre vision une dimension plus intéressante.

Vous pouvez obtenir un look plus cool en portant des vestes en cuir ornées de clous, surtout si vous portez une tenue monochrome en dessous. Typiquement, une paire de jeans épais, non extensibles, avec une taille haute et des jambes droites.

femme 50 ans cheveux blancs veste en cuir noir avec boutons

Un jean aux détails uniques, une veste de moto parfaitement ajustée, un pull lumineux et des bottines noires plates peuvent vous donner l’air trop chic. Vous pouvez opter aussi pour un sac à main noir élégant ou un sac à main bleu glacé, parfait pour les mois les plus froids.

Une paire de jeans noirs, une veste en cuir blanc pour l’hiver, c’est nouveau et tendance. Pour un look décontracté, portez également une écharpe en fourrure brillante.

Comment porter une veste en cuir pour différentes occasions ?

femme 50 ans veste en cuir noir robe longue imprime serpent

Une veste en cuir bien faite est un élément essentiel de la garde-robe qui peut durer toute une vie. Mais comment la styliser pour qu’elle soit adaptée à différentes occasions ? Pour un look décontracté, essayez d’associer votre pièce à un jean et un t-shirt. Ce look est parfait pour aller faire des courses ou rencontrer des amis. Si vous voulez aller dans un bar avec des collègues, essayez la combinaison d’une veste et une robe ou une jupe. Choisissez une couleur vive ou une silhouette surdimensionnée.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt