Tendance chaussures printemps 2023 femme 50 ans : 5 modèles ravissants !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

L’équipe de fashionistas de DeaVita est de retour à la demande générale ! Avec le printemps qui arrive à grands pas, nous commençons toutes à renouveler notre garde-robe ou du moins à y penser. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la grande tendance chaussures printemps 2023 femme 50 ans. Plus précisément, nous allons jeter un coup d’œil sur les cinq meilleures chaussures pour les femmes de plus de 50 ans et pourquoi. Attachez votre ceinture, car nous allons également vous donner des conseils utiles sur la façon de les coiffer afin d’accentuer notre féminité et d’être plus élégante que jamais !

quelles chaussures à 50 ans

Quelles chaussures printemps 2023 femme 50 ans ?

Oui, les beaux jours arrivent, mais nous devons encore faire face à un temps maussade. Que porter alors ? Comment s’habiller en général ? Qu’est-ce qui est tendance pour les femmes de plus de 50 ans ? Comment associer les chaussures aux vêtements pour paraître plus jeune, plus féminine et irrésistiblement belle ? Si vous suivez les tendances de la mode en 2023, vous savez déjà ce qui vous attend ! Voici cinq chaussures que vous devez avoir dans votre armoire dès que possible !

Yee-haw ! Les cowboy boots sont de retour en vogue !

bottes cowboy femme 50 ans

Liens commerciaux

En 2023, nous encourageons la confiance en soi et, bon sang, nous allons faire monter cette confiance en flèche ! On peut penser que les bottes de cowboy ne sont pas toujours adaptées à certains types de vêtements… Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose : ma work bestie se marie en robe de mariée et en bottes de cow-boy ! Et elle sera fabuleuse ! Comme elle dit, les bottes de cowboys donnent un certain « bzazzz« . Je n’en sais rien moi… Bref…

Vous pouvez porter des bottes de cow-boy avec pratiquement n’importe quoi, mais je vous recommande les jupes. Elles donnent une certaine féminité ainsi qu’une touche de sex-appeal à n’importe quelle tenue. Associez-les à une jupe longue fendue et à une chemise blanche ou noire, à un t-shirt casual ou à une chemise à épaules nues !

Comment porter les baskets blanches à 50 ans ?

comment porter des baskets blanches femme 50 ans

Les baskets blanches seront toujours un incontournable de la mode, semble-t-il. Elles se sont frayé un chemin sur les podiums de la mode et paraissent ne l’avoir jamais quitté. Et personnellement, je suis d’accord avec ça ! Avoir des chaussures confortables ET tendance en même temps ? Je suis preneuse !

Les baskets blanches sont très polyvalentes. Elles peuvent rehausser ou dévaloriser une tenue, alors faites attention à la façon dont vous les associez. Portez-les avec une longue jupe noire et un t-shirt blanc pour créer un contraste saisissant. Pour un peu plus de glam, ajoutez un sac à main argenté ou noir. Par ailleurs, le denim est toujours idéal avec des baskets blanches, car il donne une impression de 80s, ce que nous adorons au bureau de DeaVita !

À lire également : Comment s’habiller quand on est ronde et qu’on a 50 ans ? 4 étapes pour être sublime !

Mules ou sabots ? Pourquoi pas les deux ?!

mules et sabots

Liens commerciaux

Alors… Mules ou sabots ? Lesquelles ? Parce que pour ma part, je suis perplexe… Si vous dites « aucune », je vous envoie à la fashion prison ! Les mules et les sabots sont devenus une tendance l’année dernière, après des années d’interruption, et semblent seulement établir leur influence sur les autres chaussures. Il y a tout de même une différence entre les deux. Les mules conviennent mieux à une sortie plus formelle, tandis que les sabots, qui sont aussi plus confortables, se marient mieux avec des vêtements plus décontractés.

Pour les mules, je recommande une longue robe noire en soie ou une robe de couleur plus foncée. De préférence, une robe qui épouse bien les hanches et passe au-dessus du ventre. Pour les sabots, des pantalons en jean plus courts ou des pantalons en lin seront absolument ravissants.

Bottines chaussette à bout ouvert à la Posh Spice

bottines à bout ouvert

Victoria Beckham a toujours eu une allure enchanteresse et envoûtante avec son style impeccable. En tant que créatrice notoire de tendances, elle est la meilleure femme dont on puisse s’inspirer si l’on veut être à la pointe de la mode ! Elle porte des bottes étonnantes qui sont si fines qu’elles ressemblent à des chaussettes… Baignées de féminité et de sexappeal, ces bottes vont avec tout ! « Mais, Ophélie, tu dis ça de presque tous les types de chaussures ! » Eh bien, chère lectrice, c’est pour cela que j’ai choisi spécialement ces 5-6 types de chaussures !

Ces chaussures sont extrêmement élégantes et parfaites pour les occasions formelles. Laissez les rendez-vous au café et les promenades dans le parc pour les baskets blanches et mettez-les pour un dîner. Une jupe qui descend jusqu’aux genoux ou une robe à la mode vous transformeront en véritable déesse.

Le plateformes, le rêve Y2K transformé en réalité en 2023

chaussures femme 50 ans

Enfin, nous avons les sandales ouvertes avec plateforme. Oui, penser les porter en mars est peut-être trop optimiste. Mais associées à une paire de chaussettes blanches ou noires, elles vous transformeront en icône de la fin des années 90 et du début de l’an 2000.

Un jean baggy, une chemise ample, un blazer oversize et un sac scintillant feront l’affaire.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt