Quel chapeau à 50 ans selon la forme du visage ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Quel chapeau à 50 ans ? Beaucoup de femmes n’aiment pas porter de chapeau et je peux comprendre pourquoi. Si vous ne savez pas comment associer votre chapeau et, surtout, quel chapeau convient à la forme de votre visage, alors, le résultat ne sera pas WOW. Je le sais par expérience. Il y a des années, je trouvais les chapeaux ridicules et j’évitais de les porter comme la peste ! Mais depuis que j’ai découvert comment les associer à mes vêtements et choisir les chapeaux qui conviennent à la forme de mon visage, je sors rarement sans chapeau. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de coiffer les chapeaux pour les femmes de plus de 50 ans et, bien sûr, des chapeaux qui flatteront le plus votre visage. Êtes-vous prête à découvrir ? Hop !

quel chapeau selon le visage

Quel chapeau à 50 ans vous ira le mieux ?

L’accessoirisation est le meilleur moyen d’élever notre apparence et d’avoir l’air unique. Sacs, lunettes de soleil, bijoux, chapeaux, écharpes… Ils ajoutent tous une petite touche de glamour à nos tenues et, s’ils sont portés correctement, peuvent nous donner l’impression de sortir d’un défilé de mode ! À l’approche des chaudes journées d’été, nous avons déjà évoqué les meilleurs maillots de bain pour les femmes de plus de 50 ans. Il est maintenant temps d’aborder un autre élément indispensable qu’il vous faut à tout prix cet été : le chapeau ! Non seulement il protégera votre peau des rayons nocifs du soleil, mais il vous donnera également une allure très élégante. Mais si vous n’êtes pas au courant des dernières tendances ou si vous n’avez jamais porté de chapeau, c’est là que l’équipe mode de DeaVita intervient ! Je suis là pour vous aider dans cette tâche apparemment difficile et vous donner la confiance nécessaire pour porter les chapeaux les mieux adaptés à la forme de votre visage ! Parlons-en !

quel chapeau selon la forme du visage

Liens commerciaux

Quel chapeau selon la forme du visage ?

Comment déterminer quel chapeau convient à la forme de votre visage ? Pour être honnête, tout est dans les détails ! Tout dépend de la forme de votre visage et de la façon dont vous pouvez flatter vos meilleurs atouts au lieu de les dissimuler. Parfois, lorsque nous essayons un chapeau, nous ne pouvons qu’avoir l’air ridicule. Ne vous inquiétez pas, nous sommes toutes passées par là ! Si vous êtes perdue, vous avez trouvé votre carte ici ! Tout d’abord, déterminez la forme de votre visage. Regardez-vous dans un miroir et observez vos traits. Est-il ovale ? Est-il carré ou en forme de cœur ? Une fois que vous avez fait le point, il est temps de passer à l’étape suivante ! Voyez ci-dessous quel chapeau sera le mieux adapté à la forme de votre visage !

À lire également : Comment porter un pantalon large après 50 ans en fonction de sa silhouette ?

chapeau femme 50 ans

Quel chapeau pour visage ovale ?

La forme ovale du visage est bénie. Vous avez vraiment gagné le billet de loterie en matière de chapeaux et de coupes de cheveux. Tous vous vont bien, alors félicitations ! Cependant, si vous êtes une nana branchée et que vous vous intéressez à ce qui sera à la mode en 2023, c’est le chapeau seau ! Un chapeau en crochet pour l’été vous fera paraître plus jeune, plus vivante et plus tendance !

Quel chapeau pour visage rond ?

Pour les visages ronds, une casquette de baseball est indispensable ! Elle est superbe et si Gwen Stefani la porte tous les jours, pourquoi pas vous ? Le chapeau asymétrique et le fedora sont d’autres chapeaux qui conviendront parfaitement à la forme de votre visage. Évitez les chapeaux à couronne très haute, car ils font paraître votre visage plus petit et vos pommettes plus larges.

Chapeau pour visage en forme de cœur

Pour les femmes au visage en forme de cœur, le bonnet (attendez l’automne !), le fedora, la cloche et le béret sont tous gagnants ! Ils mettront en valeur vos meilleurs atouts, attireront l’attention sur vos yeux et vos cheveux. Plus important encore, à l’exception du bonnet, ils s’adaptent à tous les styles.

Chapeau pour visage carré

La capeline, le fedora, le melon et le bonnet mettront vos traits en valeur. Même le chapeau de cow-boy vous mettra en valeur ! Toutes ces options sont parfaites pour l’été, à l’exception du bonnet bien sûr, et apporteront de la fraîcheur à votre tenue.

Chapeau pour forme de visage en triangle

Nous terminons avec la forme de visage triangulaire. Tout comme la forme ovale du visage, si vous avez cette forme, vous êtes béni ! Essayez de porter le chapeau en crochet cet été dans des couleurs amusantes. Vous pouvez aussi essayer de porter ces énormes capelines de paille pour aller à la plage et faire preuve d’élégance !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt